ironfalcon a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterais me faire plaisir et acquérir un écran haut de gamme.
J'ai une utilisation de 10% jeux vidéos, et 90% films (source mkv 4k). C'est une salle dédiée complètement noir.
J'ai actuellement un Panasonic TX-75FX780, et j'avoue être gêné par la qualité des noirs et les "ombres" blanches qui peuvent apparaître dans les angles.
1. Il est peut-être trop tôt pour avoir une idée, mais le QN900A peut-il bien correspondre à mon besoin, ou dois-je m'orienter vers un autre? Serait-il judicieux d'attendre que la technologie soit éprouvée?
2. J'ai actuellement un HDMI de 10m encastré partant de ma télé pour rejoindre le home-cinema sur lequel j'ai mes différents branchements (enceinte, console, lecteur, subwoofer).
Avec le One Connect, si j'ai bien compris, j'aurais un câble de 10m permettant de relié le boitier à l'écran en utilisant la gaine HDMI existante. Puis je connecterai le home-cinema au boitier, le reste ne bougeant pas. C'est ça?
3. J'ai environ 3,20m de recul. Je pense rester sur le 75", ou alors le 85" peut s'envisager?
Merci à vous pour vos idées![]()
Bonne journée!
Salut à toi,
N'étant absolument pas expert, ça va être compliqué pour moi de t'orienter…
Par contre je peux potentiellement de donner une idée de part mes petites connaissances.
L'OLED est apparement imbattable dans un environnement dédié. Tu as justement un environnement dédié.
Tu ne joues que très peu, mais regarde beaucoup de film, le blocage des codecs vidéo DolbyVision par SAMSUNG peuvent être un énorme frein pour ta liste de films 4k.
Personnellement je commence a découvrir les produits SAMSUNG et je commence presque à devenir un petit fanboy. Ils en ont fait du chemin depuis 10 ans.
Les compétences lumineuses des 75" et 85" du 900A sont juste incroyables et te donnera de vrais claques visuelles et incomparables avec l'OLED, qui à côté ferais extrêmement pale figure.
L'avantage indéniable du OneConnect. Cette boîte déportée est clairement l'avenir des téléviseurs qui vont prochainement devoir faire face à des projecteurs toujours plus performants.
Tu pourras effectivement faire transiter l'alimentation et toute la connectique via un unique câble.
Tu pourrais donc très bien garder ton installation si tu remplaces ton téléviseur par une 900A.
Encore dans les avantages de SAMSUNG, et ça on en parle peu, la 8K. Plus précisément, l'upscaling de SAMSUNG. Leurs algorithmes sont reconnus pour faire partie de l'élite.
Ils sont très fort avec ça et un upscaling 4k vers 8k sur les diagonales que tu recherches, ça va dépoter l'ami !
Maintenant pour savoir si les Neo QLED 8K sont capables de faire très très mal aux OLED, il va falloir attendre un test poussé.
Tout ce que je vois, c'est que c'est très prometteur.
En espérant avoir confirmé/infirmé tes doutes.
Excellente soirée !