|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant les oeuvres, livres ou vos créations personnelles.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
HCFR l'Hebdo
Merci pour le visualisateur : je le trouve très pratique !
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
...et si vous pouviez poster vos tests techniques dans le forum Blourés (après parution de l'Hebdo) ça serait tip top !
- opbilbo
opbilbo a écrit:Merci pour le visualisateur : je le trouve très pratique !
On a eu + de mal que d'habitude à le mettre en ligne mais maintenant ca devrait aller ( on a du expérimenter tout les trucs qui marchaient pas, on soit quoi faire maintenant )
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
opbilbo a écrit:...et si vous pouviez poster vos tests techniques dans le forum Blourés (après parution de l'Hebdo) ça serait tip top !
Certains rédacteurs le font, d'autres pas, pour des raisons qui leur appartiennent. Je les invite à le faire mais je ne le leur impose pas. Liberté et plaisir.
Mais je vais transmettre
- Fabi
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Fabi a écrit:
La configuration dans mon profil
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ 14ème Méga-Jeu-Concours 2024/2025 # 25ans ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Je ne connaissais pas Valentine Gubarev...
Vraiment très singulier, étonnant...
J'aime beaucoup
Vraiment très singulier, étonnant...
J'aime beaucoup
- Boc21
- Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
J'ai du mal avec de genre de peinture. Trop ou pas assez tordu à mon gout
ed - back in town
ed - back in town
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Grand merci à Fabi, une fée
On lui donne un petit texte brut d'impressions sur l'artiste et puis hop elle trouve les illustrations qui vont bien et s'occupe de la mise en forme, le gros du boulot
@ Eldudo : je comprends ton appréciation c'est sûr qu'il ne prétend pas révolutionner la peinture, et qu'il n'est pas non plus classique, on peut parler de folk art comme disent les anglos saxons.
J'aime bien sa peinture car sans doute à travers elle sa personnalité.
Il n'est pas dans le pathos, il ne pleurniche pas ni ne donne de leçons et pourtant on sent à travers l'ambiance de sa peinture l'âme slave, une vie pas forcément facile mais toujours sauvée par beaucoup d'humour de grotesque de dérision.
@ Boc21: Il est en contrat exclusif avec une galerie d'art proche de chez moi, j'ai une de ses toîles. La diffusion étant restreinte et réalisée depuis une galerie de province explique sans doute son peu de notoriété chez les amateurs de peinture, mais il semble assez connu chez les professionnels. Bon je ne dis pas qu'il sera exposé à sa mort au Louvre mais il a un style reconnaissable c'est un bon peintre je trouve.
Petit supplément :
Nul n'est parfait il a mis un toutou à la place du chat
L'absurde du petit ange dévorant sa tartine assis sur la fenêtre à côté de la ménagère avec le réalisme de son moulin à viande
On lui donne un petit texte brut d'impressions sur l'artiste et puis hop elle trouve les illustrations qui vont bien et s'occupe de la mise en forme, le gros du boulot
@ Eldudo : je comprends ton appréciation c'est sûr qu'il ne prétend pas révolutionner la peinture, et qu'il n'est pas non plus classique, on peut parler de folk art comme disent les anglos saxons.
Il n'est pas dans le pathos, il ne pleurniche pas ni ne donne de leçons et pourtant on sent à travers l'ambiance de sa peinture l'âme slave, une vie pas forcément facile mais toujours sauvée par beaucoup d'humour de grotesque de dérision.
@ Boc21: Il est en contrat exclusif avec une galerie d'art proche de chez moi, j'ai une de ses toîles. La diffusion étant restreinte et réalisée depuis une galerie de province explique sans doute son peu de notoriété chez les amateurs de peinture, mais il semble assez connu chez les professionnels. Bon je ne dis pas qu'il sera exposé à sa mort au Louvre mais il a un style reconnaissable c'est un bon peintre je trouve.
Petit supplément :
Nul n'est parfait il a mis un toutou à la place du chat
L'absurde du petit ange dévorant sa tartine assis sur la fenêtre à côté de la ménagère avec le réalisme de son moulin à viande
- Kishizo
- Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
Bravo pour cette édition : En particulier le chapitre peinture !
- opbilbo
Merci!!!
C'est un vrai bonheur de mettre en page les articles de gens passionnés. (ohlala l'échange de fleurs. Sortez les violons! )
Sérieusement, je prends un pied indécent à faire ce boulot et chaque fois que je découvre les textes des contributeurs que je sollicite, je suis aux anges. J'essaye de peaufiner un bel écrin pour leur talent.
Du pur plaisir!
C'est un vrai bonheur de mettre en page les articles de gens passionnés. (ohlala l'échange de fleurs. Sortez les violons! )
Sérieusement, je prends un pied indécent à faire ce boulot et chaque fois que je découvre les textes des contributeurs que je sollicite, je suis aux anges. J'essaye de peaufiner un bel écrin pour leur talent.
Du pur plaisir!
- Fabi
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Moi j'aime beaucoup Valentine Gubarev et je suis très reconnaissant à Kishizo de me l'avoir fait découvrir.
- led balloon
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Kishizo a écrit:@ Eldudo : je comprends ton appréciation c'est sûr qu'il ne prétend pas révolutionner la peinture, et qu'il n'est pas non plus classique, on peut parler de folk art comme disent les anglos saxons.
Aucune critique, juste un ressenti. J'ai toujours eu du mal avec l'art naïf (ce qui n'est absolument pas péjoratif) ou le folk art. Je n'éprouve aucune émotion mais d'autres que moi restent froids devant une toile d'Antoni Tapies alors que moi ça me fait vibrer.
De toutes manières, j'ai eu du plaisir à lire l'article et à découvrir un peintre que je ne connaissais pas. Qu'ensuite cela me plaise ou pas c'est un autre sujet.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas un autre sujet, ton avis est intéressant.
Ce topic est un peu l'After de l'Hebdo, le débrief, le cercle, le masque et la plume, droit de réponse
Il est important d'avoir des avis contraires et des échanges c'est bien le but du forum, même si en peinture ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ses sensations. Aucun reproche de ma part à ton intervention qui est même précieuse.
Antoni Tapies, j'aime également beaucoup. Toutes ses peintures ne me font pas vibrer au même niveau mais en vision d'ensemble, c'était un grand artiste, son style est reconnaissable, la marque des grands. Il n'est bien évidemment pas au même niveau de notoriété que Gubarev.
L'intérêt de Valentine est qu'il n'est pas consacré, il est disponible sur le marché en galerie d'art pour un amateur de peinture qui veut en faire l'acquisition, j'ai trouvé l'idée sympa de le faire apparaître à la suite de grands noms déjà parus dans l'hebdo qui eux sont exposés dans les musées et à la portée de seuls riches collectionneurs ou spéculateurs.(Appelez moi George marchait pas la cafetière )
Ce topic est un peu l'After de l'Hebdo, le débrief, le cercle, le masque et la plume, droit de réponse
Il est important d'avoir des avis contraires et des échanges c'est bien le but du forum, même si en peinture ce n'est pas toujours facile de mettre des mots sur ses sensations. Aucun reproche de ma part à ton intervention qui est même précieuse.
Antoni Tapies, j'aime également beaucoup. Toutes ses peintures ne me font pas vibrer au même niveau mais en vision d'ensemble, c'était un grand artiste, son style est reconnaissable, la marque des grands. Il n'est bien évidemment pas au même niveau de notoriété que Gubarev.
L'intérêt de Valentine est qu'il n'est pas consacré, il est disponible sur le marché en galerie d'art pour un amateur de peinture qui veut en faire l'acquisition, j'ai trouvé l'idée sympa de le faire apparaître à la suite de grands noms déjà parus dans l'hebdo qui eux sont exposés dans les musées et à la portée de seuls riches collectionneurs ou spéculateurs.(Appelez moi George marchait pas la cafetière )
- Kishizo
- Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
...droit de réponse c'est dangereux !
- opbilbo
|
Retourner vers Art, Littérature & Créations
|