Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[THEME] Les voyages dans le temps, les paradoxes...

Message » 01 Fév 2016 14:08

Deanorth a écrit:Je vous conseille Connie Willis :
Le Grand Livre
Sans parler du Chien
Blitz

C'est franchement sympa, le grand livre et l'immersion dans le XIVeme siècles et l'épidémie de peste noir, enfi bref, ca touche au voyage dans le temps de manière bien agréable.



"sans parler du chien" est un des rare livre que je n'ai pas reussi a finir.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Avr 2016 23:23

Je sais ce n'est pas un"roman" mais je conseille Universal War One de Denis Bajram.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2016 18:39

3 que j'adore :

À travers temps, Robert Charles Wilson. Assez proche de 22/11/63, un très beau roman, mélange de genres; à la fois thriller high-tech, roman nostalgique, tantôt drôle, tantôt angoissant, à l'intrigue efficace et surprenante, réflexion sur le monde.

Jésus Vidéo, Andreas Eschbach. Des fouilles archéologiques en Israël révèlent le manuel d'utilisation d'un caméscope qui sortira dans trois ans dans une strate vieille de 2000 ans. Une chasse au trésor un peu longuette et parfois un peu série B mais néanmoins difficile à lâcher.

Les Temps parallèles, Robert Silverberg. 250 pages de péripéties temporelles cocasses et souvent graveleuses.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message