dabass a écrit:Ta source préampli, je connais très bien ,j 'ai eu un Prima DAC, un capitole et un Capitole Reference SE.J'aime bien les sources Audioaero.
Pour ce qui est du contexte, c'est sur que ça change mais ça ne change pas tout non plus. Prendre en référence les qualités de dynamique et tenue en puissance avec ce genre d'enceinte, je ne suis pas sur que ce soir une bonne "idée", quand tu as "tapé" dans de la monitor JBL , des Tannoy FSM et écouter certaines enceintes à base d'HP Pro, n'importe quel enceinte "hifi" te semble ridicule sur ces critères, Nova Utopia comprise.
Pour ce qui est des électorinques Mc, c'est un peu comme Focal, très jolie et très chère payer au vu des performances.
Ps : sinon, je ne suis pas sur Paris et ne peut donc pas venir écouter ton système, désolé.
Je vais commencer par la fin : dommage

Pour le début : c cool

Pour le milieu : sans raconter ma vie, j'ai eu a une période des K2S9800 et des Zingali HM112 notamment. Donc ça me parle bien.
Mais ça m'a permis aussi de situer rapidement les limites de tels "monstres" dans des environnements domestiques. Pendant longtemps, j'ai cru que le seul moyen d'aller vers le réalisme musical passait par ce type d'armoire à glace... Et puis, la vie a fait que je quis monté en région parisienne, que je me suis marié... et que j'ai du à la fois composer avec le WAF et une petite pièce d'écoute.
Grosse angoisse...

La TRES bonne nouvelle, c'est que ça m'a permis de faire ma révolution copernicienne, ou d'effectuer un changement de paradigme c'est selon... et je me suis rendu compte non seulement que le réalisme musical pouvait être atteint avec une petite pièce (tout en étant WAF

Plus l'écoute near/mid field, où là aussi j'ai "découvert" des plaisirs que je ne soupçonnais pas. Ce qui n'empêche pas, si je le souhaite, d'écouter très fort du rock prog qui envoie par exemple
Dans la vie, tout est affaire de cohérence. Pour moi, l'optimisation d'un système comme la connaissance d'un produit, ce n'est pas autre chose. Mais ça prend énormément de temps.
David