Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Hote Fidelite, jesima, Noisfra, Rusty 09 et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 24 Oct 2021 8:37

Sagem a écrit:Le meilleur rapport Q/P ces enceintes, des bombes :bravo:



Bonjour, je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas c'est rassurant qu'un DIYer de ton niveau ait choisi ces enceintes. :wink:

Pourrais tu m'expliquer ce que signifie un filtrage en 12-12-24dB/oct?

Merci et excellente journée.

Mathieu
cecmateleo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
  • offline

Message » 24 Oct 2021 11:41

cecmateleo a écrit:... c'est rassurant qu'un DIYer de ton niveau ait choisi ces enceintes. :wink:

Waouh, Sagem qui achète des enceintes du commerce! La vache, elles doivent effectivement être bonnes :bravo: :bravo: :bravo:
-
-
-
-
-
:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:27

J'ai rien acheté du tout :mdr: Je dis juste que même en DIY sortir une enceinte aussi bonne et à ce niveau de finition pour ce prix, c'est pas évident.
Quand à l'intervention de cecmateleo, enfin quelqu'un qui reconnait mon niveau de compétence de monstre à sa juste valeur :lol:
12/12/24: ce sont les pentes éléctriques utilisées pour filtrer les Hps avec les composants passifs (condensateurs, selfs, resistance, rendistors... :mdr: ) :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:31

Agnostic1er a écrit:
cecmateleo a écrit:... c'est rassurant qu'un DIYer de ton niveau ait choisi ces enceintes. :wink:

Waouh, Sagem qui achète des enceintes du commerce! La vache, elles doivent effectivement être bonnes :bravo: :bravo: :bravo:
-
-
-
-
-
:mdr: :mdr: :mdr:

Dis donc parait que t'as arrêté la Méteor et le pinot noir pour te mettre à la production de lait de chèvre et l'apiculture dans une nouvelle demeure en pierre avec salle de jeu dédiée? Coquin
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:37

Sagem a écrit:Dis donc parait que t'as arrêté la Méteor et le pinot noir pour te mettre à la production de lait de chèvre et l'apiculture dans une nouvelle demeure en pierre avec salle de jeu dédiée? Coquin
y a du vrai... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2021 15:31

Bonjour
Possédant des Define j'aimerais savoir ce que peut apporter en plus les Illumine ?
Merci
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 13 Nov 2021 17:57

Bonjour
Je ne connais pas les Define. Mais les Illumine m'apportent une telle largeur ainsi qu'une vraie hauteur de la scène sonore par rapport à mes Euterpe. Même à plus de 3mètres derriere le point d'écoute et désaxé de 2metres, la musique est encore magnifique, bien définie.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2021 20:33

Tres bien
Merci pour ta réponse... :bravo:
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 13 Nov 2021 22:16

@KefReferences205: je reprends ici ce que j'avais écrit lors de l'essai HCFR des Illumine:

"Des RECITAL Audio Define HEFA, j’avais retenu la descente impressionnante dans le grave et une justesse d’équilibre tonal et de timbres, la qualité des attaques, et une absence d’agressivité sur tout le spectre.

Les Illumine HEFA sont incontestablement de la même veine au niveau de la tonalité globale ; cependant on entend bien qu’on a affaire à une écoute un peu plus charpentée : le haut-grave est un peu plus consistant et participe à mieux relier le sous-grave et le reste de la bande passante.

Etonnamment, le sous-grave, en étant du même acabit que sur les Define HEFA et descendant pratiquement aussi bas, donne une ampleur fantastique à la scène sonore. Il est très bien tenu, même à fort niveau SPL.

Un avantage indéniable des Illumine vs Define est le rendement plus généreux des premières, ce qui permet des niveaux sonores bien plus importants et, in fine, une dynamique accrue.

Un autre élément assez frappant des Illumine HEFA est sa capacité à reproduire, à mon sens encore un petit peu mieux que les Define HEFA, des éléments qui permettent de s’immerger totalement dans le lieu d’enregistrement : le sous-grave, on l’a vu, mais aussi la reproduction du haut-grave et du bas-médium, permettant aux réverbérations d’être extrêmement pures et « évidentes »."


:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11484
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 14 Nov 2021 20:05

:bravo: :bravo: :bravo:
KefReferences205
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Localisation: Orthez
  • offline

Message » 15 Nov 2021 15:17

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine dans la hi-fi, mais j'envisage sérieusement à me faire une petite installation stéréo dans mon salon et la lecture de ce topic m'a vraiment donné envie de partir sur une paire d'enceintes de chez RA.

Dans un premier temps, quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'un NAD C700 serait capable d'alimenter convenablement des Illumines dans une pièce d'un peu plus de 50m² mais dont la zone d’écoute principale serait restreinte à une 20eme de m² ouverts quasi totalement sur le reste, et possiblement permettre de monter un peu le volume et remplir cette pièce en cas de soirée? J'ai cru comprendre que la pièce était un des éléments clé mais je ne vais pas polluer ce fil avec cette considération (pour le moment :lol: ).

N'y connaissant presque rien je me demandais si le 2x80w en 8ohms serait suffisant ou s'il vaut mieux partir sur par exemple un Yam 803 qui est donné à 2x100w vu que j'ai lu que certains faisaient tourner des Define avec ce dernier. Je m'excuse si la question peut paraitre cruche mais du coup le yam serait plus a l'aise ? :siffle:
Ronkl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juil 2021 8:50
  • offline

Message » 18 Nov 2021 0:33

Bonsoir
Désolé je ne connais pas le NAD. Si tu l’as déjà essaie avec les Illumine qui ne sont pas difficiles à driver. Puis tu monteras en gamme.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2021 9:53

Bonjour,

Alors je n’ai actuellement rien (une vieille barre de son Yamaha de 6ans d’âge) du coup je cherche un combo enceintes + ampli (j’aimerais ne pas avoir 3-4 appareils en cascade).

J’ai vu quelques ampli qui pourraient aller il me semble avec des illumines dans une pièce comme la mienne : nad m10/c700, arcam sa30, tdai 2070, sinon il y aurait la solution d’un ampli + streamer genre node…le choix est tellement grand, je ne suis pas sûr de savoir la puissance à viser déjà, sachant que j’aimerais aussi avoir de la correction acoustique vu la tête de ma pièce, de ce qui se trouve dedans (terrariums) et le fait que les enceintes risquent fort d’être à 30cm du mur arrière…

D’ailleurs ce dernier point serait rédhibitoire avec des Illumine ? il va falloir prévoir de boucher levent? Ou la correction style Dirac / Ypao sont de bonnes pistes?

Merci beaucoup :)
Ronkl
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Juil 2021 8:50
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:12

Bonjour,

Si tu ne trouves pas réponse ici de quelqu'un ayant utilisé ces amplis avec les Illumine, tu peux peut-être demander directement à Alexandre sur le site de Recital Audio ? J'imagine qu'il sera enclin à te conseiller.
Dedej
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Jan 2021 13:27
  • offline

Message » 18 Nov 2021 11:24

C'est donc un ampli 3 en 1 que tu privilégies si je comprends. Quel est ton budget ?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message