domod a écrit:c'est aussi un choix politique absolument ,qu'on le veuille ou non,notre vie future et celle de nos enfants en dépends.....mais c'est un autre débat..................
J'ai très bien connu un importateur français de marques prestigieuses,c'était un passionné,et malgré des prix que l'on pouvait trouver très élevé,il n'a jamais fait fortune,bien au contraire!
Et maintenant plus que jamais se lancer dans la hi fi est avant tout affaire de passion!la rentabilité n'est pas assuré.
Connaissant bien Pierre, l'auteur de ce thread, il fait partie des gens passionnés qui vont jusqu'à chambouler leur vie pour en faire (très bientot je l'espère pour lui

) son métier comme les concepteurs de ces enceintes, MYHL... Et c'est grâce à ce genre de personnes que l'on a une chance de voir perdurer une marque française qui avait disparue malheureusement...

La passion de Pierre n'a d'égale que sa gentillesse et c'est d'ailleurs pour sa gentilesse que ces enceintes seront chez nous demain : fermé le lundi, c'est lui qui en a fait la réception à ma place afin de pouvoir les découvrir ensembles... Quand il dit que c'est un peu sa 2e maison !!!
Pour ce qui est de la qualité de ces enceintes, ça on le saura dès demain... Il est encore un peu tot pour moi pour savoir si oui ou non elles valent leur prix ou si elles plairont aux auditeurs...
Je leur laisserais en tout cas plus de chances qu'une simple écoute furtive sur un salon...