Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, ozomoseur, pamoi, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 24 Aoû 2022 22:23

JOGAMA a écrit:Si vos Récital manque de basse, ça vient de l'ampli mais pas des enceintes.
Il faut un ampli qui délivre de bonne basse, pas forcément puissant juste qu'il soit généreux au niveau des basses. J'ai testé un Naim uniti et clairement ça manquait de basse. Chez moi, aucun soucis avec mon Harman et mon Crown.



C'est vrai qu'à propos de ce Naim XS il est dit sur WhatHifi, manque de capacité dans le bas spectre.
Dernière édition par Vood8D le 25 Aoû 2022 1:25, édité 2 fois.
Vood8D
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mai 2022 15:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:41

thierry38d a écrit:
All Along the Watchtower - Live at the isle of wight - Jimi Hendrix


:bravo:




Quel live ! Il a était filmé, il y a une version Bluray au top.

:ohmg:
Vood8D
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mai 2022 15:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 8:36

Vood8D a écrit:
thierry38d a écrit:
:bravo:




Quel live ! Il a était filmé, il y a une version Bluray au top.

:ohmg:


Désolé Thierry mais dans ta vidéo il s'agit de la version originelle en studio parue sur l'album Electric Ladyland, sans doute le sommet de la discographie en studio d'Hendrix.
On trouve pas mal de bonnes versions live enregistrées. Celle de l'isle of Wight (excellente en effet), la voici : https://www.dailymotion.com/video/x2m5nn
En revanche, le son n'est pas extraordinaire ; vu le côté un peu fou et très amateur de l'organisation de ce festival, c'est presque miraculeux que ce ne soit pas plus mauvais (voir en ce moment sur Arte par exemple le concert de cette pauvre Joni Mitchell lors de ce festival mythique).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 11:45

Je n'ai jamais manqué de basses avec d'autres enceintes, avec des rendements plus faibles.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 25 Aoû 2022 12:43

Si tu as toujours le tweeter qui grésille c'est qu'il y a un problème d'électronique c'est sur. Truc bête vérifier pole positif/négatif des borniers. On doit avoir qu'un petit souffle en collant l'oreille.

Les récitals sont vraiment technique à placer (c'est ce que je cherchais aussi perso) comme des dynaudio ou Bw je pense, on joue vraiment avec l'acoustique de la pièce.

Les miennes étaient trop proche d'angles droit. Ça devait faire des nœuds dans le grave, mauvaise directivité générale (mauvais placement) . J'ai déplacé un meuble pour gagner de l'espace et pousser les colonnes au fur et à mesure à une trentaine de cm du mur arrière.

J'avais aussi une enceinte qui "chantait" plus que l'autre .. mur latéral et angle droit.

Il y avait des morceaux comme Ask for Answers de Placebo, où le grave faisait n'importe quoi (beaucoup de résonance).

Donc actuellement ~53cm écartement du mur latéral (face des HP), ~43cm face arrière, légé pincement.

Maintenant la directivité est bien meilleure, le son "porte plus devant", et problème de résonance résolu (à vérifier avec des mesures pour voir).
J'étais avec un recul de 70cm du mur arrière et plus dans l'ancienne configuration, le son était plein très agréable quand je plaçais l'oreille entre les enceintes.

La c'est l'inverse le son est plein en écoutant plus loin de l'enceinte genre à partir de 1m50 environ.
Dernière édition par Vood8D le 25 Aoû 2022 20:03, édité 5 fois.
Vood8D
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mai 2022 15:36
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 13:02

Après je sais pas si la réponse est linéaire jusqu'à 100hz/200hz, je vérifiais bien avec un micro.
Comme tel elles descendent bien à 30hz "avec autorité".

Je veux mettre un rideau tout du long de mon mur arrière, ça va être short avec le peu de recul arrière mais les colonnes se casent super bien dans mon espace du coup c'est top.

Je partagerais photos et mesures plus tard quand ce sera fait :)
Vood8D
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mai 2022 15:36
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 16:02

Vood8D a écrit:Si tu as toujours le tweeter qui grésille c'est qu'il y a un problème d'électronique c'est sur. Truc bête vérifier pole positif/négatif des borniers. On doit avoir qu'un petit souffle en collant l'oreille.


Je vais déjà commencer à mettre toute mon électronique en phase, puis installer définitivement ma pièce (rideaux, tapis) et ensuite je reviendrais ici vous dire ce qu'il en est :D .
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 29 Aoû 2022 21:57

Diapason d'or pour la Mutine HEFA Ex: 8)

Image
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 22:03

Je vois que les caches HP sont disponibles sur les Défine et les illumine :

https://www.recital-audio.com/produit/caches-de-protection-define-hefa-paire/

Mais pas de photo ?!? :roll:

Des nouvelles de la centrale ?

Si MR Chamagne passe sur le forum. 8)
JOGAMA
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 8:42

JOGAMA a écrit:Je vois que les caches HP sont disponibles sur les Défine et les illumine :

https://www.recital-audio.com/produit/caches-de-protection-define-hefa-paire/

Mais pas de photo ?!? :roll:

Des nouvelles de la centrale ?

Si MR Chamagne passe sur le forum. 8)


Il est quand même bien dommage que les caches ne soient pas disponibles d'office sur toute la gamme et ne le soient qu'avec supplément.
Perso, j'écoute mes enceintes avec les caches, c'est plus esthétique, ça protège les Hps contre les UV, la poussière, de petits chocs et il n'y a quasiment pas d'impact sur la qualité sonore, sauf peut-être dans l'extrême aigu mais là ce sont mes oreilles de 68 ans qui répondent mal désormais.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 8:51

JOGAMA a écrit:Je vois que les caches HP sont disponibles sur les Défine et les illumine :

https://www.recital-audio.com/produit/caches-de-protection-define-hefa-paire/

Mais pas de photo ?!? :roll:



J'ai vu ça également sur le site. J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemblent les caches et comment ils sont fixés sur l'enceinte. Des photos, des photos !!! :P
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 8:59

50€la paire de caches, c'est quasiment du prix coûtant..
Je rappelle que chez Wilson, les caches des Tune Tot (toutes petites enceintes bibliothèques) coûtent 400€.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Aoû 2022 9:02

JOGAMA a écrit:Je vois que les caches HP sont disponibles sur les Défine et les illumine :

https://www.recital-audio.com/produit/caches-de-protection-define-hefa-paire/

Mais pas de photo ?!? :roll:

Des nouvelles de la centrale ?

Si MR Chamagne passe sur le forum. 8)


cela voudrait dire qu'il y a déjà des aimants sur toutes les enceintes !!! les enceintes sans caches sont de plus en plus courantes !!! KEF dans ses dernières productions, pas de cache ! perso. je trouve ça aussi inesthétique ! mais c'est une question de gout...un jour peut être des enceintes sans HP :o
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Aoû 2022 9:11

C'est le fait qu'il n'y avait pas de caches qui m'a permis d'acheter mes enceintes neuves à moins de la moitié du prix :mdr:
(le gars qui avait fait le montage des enceintes avait oublié de mettre les petits aimants en dessous du placage...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Aoû 2022 9:19

roland_de_lassus a écrit:C'est le fait qu'il n'y avait pas de caches qui m'a permis d'acheter mes enceintes neuves à moins de la moitié du prix :mdr:
(le gars qui avait fait le montage des enceintes avait oublié de mettre les petits aimants en dessous du placage...)


chez Récital ? curieux d'une telle réduc. pour qq aimants ! cela dit, en achetant directement chez les fabricants, il y a de belles remises, mais peu font cela !!!!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message