Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Bing [Bot], Digeridont, jazzbar, JO95, khaos974, LeBarr, Noisfra, philou9178, stlm et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 25 Avr 2025 8:29

Les récital speuvent très bien fonctionner avec beaucoup 'amplificateurs? Si Atoll-est vendu sur le site Récital c'est une preuve de bonne association.
Dans mon cas les Defines fonctionnent avec:
-Yamaha AS-1200 classe AB
-Advance Paris Ampli de puissance avec Pre ampli Audio GD classe AB
-Audiophonics Classe D 250W en 8homs
-Fosi Audio ZA3 classe D

Dans mon cas très éloignées du mur arriere pour éviter des basses envahissantes
De toutes façons c'est toujours impeccable
KefReferences205

Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20

Message » 25 Avr 2025 9:15

Quelle est la surface de ta pièce ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 25 Avr 2025 10:17

Bonjour.

J'ai eu pas mal de matériel ( anglais , japonais , allemand ), chacun avec leur personnalité .

j'ai eu écouté de l'Atoll , et sans vouloir dénigrer la sonorité des amplis de cette marque , je ne pense pas que l'association avec les define ,soit la plus heureuse à mes oreilles .Je répète c'est un jugement tout personnel.

Par expérience , je pense que les Define s'accorde mieux avec une amplification avec un F A pas trop fort .

Par exemple quand j'utilise mon SE 845 Unison ; l'écoute est renversante de "musicalité" : la magie du 845 ? l'accord est fabuleux .

Pour l'instant , mes Récital tournent avec un intégré (recapé et réglé par mes soins) un "vieil" HK début des années 90 (allumé quasi 10 heures /jours) .
Matière , tenue dans le grave , dynamisme, médium chaleureux et douceur du médium aiguë caractérise cet ampli et s'accorde parfaitement avec mes récital .

Je vais oser un parallèle , pour avoir eu une paire de Ls3/5 11ohms , je trouve que les timbres de la Recital sont assez proches (on va me traiter de fou , je sais..), le grave en plus. :D

J'ai lu plus haut que le grave des Recital est exagéré , c'est amha un non sens ; celui-ci est dépendant de nombreux paramètres , comme le dit yijing.
Si on le compare à des mini biblios , on ne peut qu’être surpris par son niveau ; mais personnellement je le trouve , juste et à sa place.

M. Chassagne utilise un P2200 (que je connais bien) en amplification pour ses démos , et je sais pourquoi :bravo:
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 25 Avr 2025 13:06

yijing a écrit:Quelle est la surface de ta pièce ?

Ma pièce dédiée fait 15/20m2 , j'ai en amplification un couple atoll pr300/am200 en signature, ça serait pour remplacer des colonnes Davis Courbet
cliors3

Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04

Message » 26 Avr 2025 0:10

Je dirais comme mes collegues. Si Alexandre propose
les ampli Atoll c’est que cela chante très bien ensemble vu la qualite des enceintes qu’iI a concues. Il sait ce qu’il fait et conseille.

Apres vous pouvez aussi avoir des attentes plus elevees mais je ne vois pas de risque de commander en essais.
Loc

Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54

Message » 13 Mai 2025 13:24

nitrox a écrit:
M. Chassagne utilise un P2200 (que je connais bien) en amplification pour ses démos , et je sais pourquoi :bravo:

PC2002M :wink:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 13 Mai 2025 15:34

L'esthétique extérieur est vraiment proche , ampli éteint .
D’où ma confuse .
Je trouve le 2002M plus "glamour" :D
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message