Les récital speuvent très bien fonctionner avec beaucoup 'amplificateurs? Si Atoll-est vendu sur le site Récital c'est une preuve de bonne association.
Dans mon cas les Defines fonctionnent avec:
-Yamaha AS-1200 classe AB
-Advance Paris Ampli de puissance avec Pre ampli Audio GD classe AB
-Audiophonics Classe D 250W en 8homs
-Fosi Audio ZA3 classe D
Dans mon cas très éloignées du mur arriere pour éviter des basses envahissantes
De toutes façons c'est toujours impeccable
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, Bing [Bot], Digeridont, jazzbar, JO95, khaos974, LeBarr, Noisfra, philou9178, stlm et 234 invités
Toutes les enceintes HiFi
Récital Audio : enceintes Françaises (màj)
- KefReferences205
- Inscription Forum: 09 Jan 2021 19:20
Quelle est la surface de ta pièce ?
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Bonjour.
J'ai eu pas mal de matériel ( anglais , japonais , allemand ), chacun avec leur personnalité .
j'ai eu écouté de l'Atoll , et sans vouloir dénigrer la sonorité des amplis de cette marque , je ne pense pas que l'association avec les define ,soit la plus heureuse à mes oreilles .Je répète c'est un jugement tout personnel.
Par expérience , je pense que les Define s'accorde mieux avec une amplification avec un F A pas trop fort .
Par exemple quand j'utilise mon SE 845 Unison ; l'écoute est renversante de "musicalité" : la magie du 845 ? l'accord est fabuleux .
Pour l'instant , mes Récital tournent avec un intégré (recapé et réglé par mes soins) un "vieil" HK début des années 90 (allumé quasi 10 heures /jours) .
Matière , tenue dans le grave , dynamisme, médium chaleureux et douceur du médium aiguë caractérise cet ampli et s'accorde parfaitement avec mes récital .
Je vais oser un parallèle , pour avoir eu une paire de Ls3/5 11ohms , je trouve que les timbres de la Recital sont assez proches (on va me traiter de fou , je sais..), le grave en plus.
J'ai lu plus haut que le grave des Recital est exagéré , c'est amha un non sens ; celui-ci est dépendant de nombreux paramètres , comme le dit yijing.
Si on le compare à des mini biblios , on ne peut qu’être surpris par son niveau ; mais personnellement je le trouve , juste et à sa place.
M. Chassagne utilise un P2200 (que je connais bien) en amplification pour ses démos , et je sais pourquoi
J'ai eu pas mal de matériel ( anglais , japonais , allemand ), chacun avec leur personnalité .
j'ai eu écouté de l'Atoll , et sans vouloir dénigrer la sonorité des amplis de cette marque , je ne pense pas que l'association avec les define ,soit la plus heureuse à mes oreilles .Je répète c'est un jugement tout personnel.
Par expérience , je pense que les Define s'accorde mieux avec une amplification avec un F A pas trop fort .
Par exemple quand j'utilise mon SE 845 Unison ; l'écoute est renversante de "musicalité" : la magie du 845 ? l'accord est fabuleux .
Pour l'instant , mes Récital tournent avec un intégré (recapé et réglé par mes soins) un "vieil" HK début des années 90 (allumé quasi 10 heures /jours) .
Matière , tenue dans le grave , dynamisme, médium chaleureux et douceur du médium aiguë caractérise cet ampli et s'accorde parfaitement avec mes récital .
Je vais oser un parallèle , pour avoir eu une paire de Ls3/5 11ohms , je trouve que les timbres de la Recital sont assez proches (on va me traiter de fou , je sais..), le grave en plus.

J'ai lu plus haut que le grave des Recital est exagéré , c'est amha un non sens ; celui-ci est dépendant de nombreux paramètres , comme le dit yijing.
Si on le compare à des mini biblios , on ne peut qu’être surpris par son niveau ; mais personnellement je le trouve , juste et à sa place.
M. Chassagne utilise un P2200 (que je connais bien) en amplification pour ses démos , et je sais pourquoi

- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
yijing a écrit:Quelle est la surface de ta pièce ?
Ma pièce dédiée fait 15/20m2 , j'ai en amplification un couple atoll pr300/am200 en signature, ça serait pour remplacer des colonnes Davis Courbet
- cliors3
- Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
Je dirais comme mes collegues. Si Alexandre propose
les ampli Atoll c’est que cela chante très bien ensemble vu la qualite des enceintes qu’iI a concues. Il sait ce qu’il fait et conseille.
Apres vous pouvez aussi avoir des attentes plus elevees mais je ne vois pas de risque de commander en essais.
les ampli Atoll c’est que cela chante très bien ensemble vu la qualite des enceintes qu’iI a concues. Il sait ce qu’il fait et conseille.
Apres vous pouvez aussi avoir des attentes plus elevees mais je ne vois pas de risque de commander en essais.
- Loc
- Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
nitrox a écrit:
PC2002M

La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
L'esthétique extérieur est vraiment proche , ampli éteint .
D’où ma confuse .
Je trouve le 2002M plus "glamour"
D’où ma confuse .
Je trouve le 2002M plus "glamour"

- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
|
|