Salut TLM, ce WE je suis aller en Alsace (moi chui Lyonnais), me taper le mont st Odile, une bonne choucroute sur la place de la cathédrale, du riesling et ma femme. Elle avait un match là-bas, donc je me suis tapé la match quoi...
Mais je suis surtout monté pour une chose, rencontrer Alex.
C'est toujours marrant de rencontrer quelqu'un qu'on connait mais qu'on n'a jamais vu. (on se connait de la section DIY) Il est vraiment sympa cet Alex.
Alors bien évidemment j'ai pu écouter une Define, puis une illumine, puis une recital air...
Ben je peux vous dire que proac bw et leurs copines peuvent retourner à leur micro et leur simus parce-qu'elles se font défoncer...

L'energie, l'attaque dégagée par ces enceintes est très impressionnante, la caisse claire claque tellement fort

, tout est très très tendu, très énergique, très transparent, sans agressivité, l’écoute peut durer des heures, on ne s’ennuie pas, ce qu'on reproche souvent aux enceintes bas rendement classiques dites "molles du cu.", et bien là c'est le contraire, tout sauf mou du genou, bref jetez tous vos membranes papier/plastique et courbes smooth à l'anglaise et passez aux membranes rigides

, bien mis en œuvre il n y a pas photo... Une écoute qu'on n'oublie pas puisque tellement différente du reste du parc audiophile... J'ai adoré, et elles sont belles, bien plus qu'en photo! Le tout drivé un somptueux (énorme plutôt) Yamaha PC2002M.
Par contre Alex avait ce jour là une revue qui venait faire des photos de ces enceintes avec des mannequins, il a choisi de me rencontrer et me faire écouter plutôt que de participer au shooting... Non mais t'es barjot ou quoi? Je t'en n'aurais pas voulu!
http://www.recital-audio.com/fr/