Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, aubrac, Balin, haskil, lolo05, monstef, Noisfra, Pat64, viking44rb, Vince le devastateur et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 18 Oct 2019 8:59

Le test HCFR se fait vraiment désirer... :siffle:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 20 Oct 2019 20:56

Schmilblick91 a écrit:Le test HCFR se fait vraiment désirer... :siffle:


Bah ne t'inquiète pas, que le CR soit publié maintenant ou dans 2 mois ça ne change pas grand chose finalement. il est prêt depuis un moment et le reste n'est qu'affaire de planning je suppose.
Ce sera une sorte de bonus quand il tombera :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Oct 2019 11:50

4AD a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Le test HCFR se fait vraiment désirer... :siffle:


Bah ne t'inquiète pas, que le CR soit publié maintenant ou dans 2 mois ça ne change pas grand chose finalement. il est prêt depuis un moment et le reste n'est qu'affaire de planning je suppose.
Ce sera une sorte de bonus quand il tombera :wink:


Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 21 Oct 2019 12:38

Schmilblick91 a écrit:
4AD a écrit:
Bah ne t'inquiète pas, que le CR soit publié maintenant ou dans 2 mois ça ne change pas grand chose finalement. il est prêt depuis un moment et le reste n'est qu'affaire de planning je suppose.
Ce sera une sorte de bonus quand il tombera :wink:


Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Une concurrente hautement potentiel, on devrait même probablement dire l'inverse.. Est la sirocco 2 de chez atohm.
Cette enceinte est d'une homogénéité parfaite, spaciale effet 3d, et à du répondant si nécessaire.
A l'écoute, sa repose..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Oct 2019 12:43

Schmilblick91 a écrit:Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Une seule solution: attendre les tests HCFR…… des concurrentes! :mdr:

tonylb a écrit:Une concurrente hautement potentiel, on devrait même probablement dire l'inverse.. Est la sirocco 2 de chez atohm.
Cette enceinte est d'une homogénéité parfaite, spaciale effet 3d, et à du répondant si nécessaire.
A l'écoute, sa repose..


J'ignore où tu as bien pu écouter les Recital et comment, mais pour connaître et apprécier les Atohm (j'en ai même eu jadis), ça n'est pas comparable — et au très net avantage des premières àmha…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:25

dub a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Une seule solution: attendre les tests HCFR…… des concurrentes! :mdr:

Cdlt :wink:


:lol: :lol:
ou zieuter les tests concurrents des concurrentes ! :wink:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:29

Schmilblick91 a écrit:
dub a écrit:
Une seule solution: attendre les tests HCFR…… des concurrentes! :mdr:

Cdlt :wink:


:lol: :lol:
ou zieuter les tests concurrents des concurrentes ! :wink:


un contre-test HCFR s'imposerait alors! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2019 14:37

Schmilblick91 a écrit:Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Tu aimes la choucroute ? elle est à 2h de TGV :mdr:
Je déconne mais je comprends parfaitement l'hésitation d'acheter à l'aveugle. Cela dit les choucroutes sont bonnes.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Oct 2019 16:52

dub a écrit:
Schmilblick91 a écrit:
:lol: :lol:
ou zieuter les tests concurrents des concurrentes ! :wink:


un contre-test HCFR s'imposerait alors! :ane:


:lol: :lol: et un test contrôle du contre-test HCFR histoire de rester scientifique :mdr: l'Histoire sans fin :P

4AD a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Tu aimes la choucroute ? elle est à 2h de TGV :mdr:
Je déconne mais je comprends parfaitement l'hésitation d'acheter à l'aveugle. Cela dit les choucroutes sont bonnes.


En effet, 2h31 Paris - Mutzig ! c'est jouable... la choucroute au passage un peu moins ! La dégustation demande 1h, la digestion 4h :mdr:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 21 Oct 2019 17:18

4AD a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Tu aimes la choucroute ? elle est à 2h de TGV :mdr:
Je déconne mais je comprends parfaitement l'hésitation d'acheter à l'aveugle. Cela dit les choucroutes sont bonnes.


On trouve également de bonnes choucroutes sur Paris, mais par contre c'est peut être plus difficile de trouver des enceintes Recital Audio :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7930
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Oct 2019 17:45

Powerdoc a écrit:
4AD a écrit:
Tu aimes la choucroute ? elle est à 2h de TGV :mdr:
Je déconne mais je comprends parfaitement l'hésitation d'acheter à l'aveugle. Cela dit les choucroutes sont bonnes.


On trouve également de bonnes choucroutes sur Paris, mais par contre c'est peut être plus difficile de trouver des enceintes Recital Audio :hehe:


Le bon compromis serait donc de manger une bonne choucroute sur Paris et lire le test HCFR sur les enceintes Recital Audio Define pendant la digestion :bravo: En espérant que HCFR va pondre le test avant la canicule estivale de 2020 :mdr:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 21 Oct 2019 19:25

dub a écrit:
Schmilblick91 a écrit:Le soucis est que plus le temps passe plus je vois de potentielles concurrentes; du coup je suis de moins en moins enclin à les acheter à l'aveugle (sans écoute sur place) :siffle: un petit test HCFR me redonnerait un peu de confiance :mdr:


Une seule solution: attendre les tests HCFR…… des concurrentes! :mdr:

tonylb a écrit:Une concurrente hautement potentiel, on devrait même probablement dire l'inverse.. Est la sirocco 2 de chez atohm.
Cette enceinte est d'une homogénéité parfaite, spaciale effet 3d, et à du répondant si nécessaire.
A l'écoute, sa repose..


J'ignore où tu as bien pu écouter les Recital et comment, mais pour connaître et apprécier les Atohm (j'en ai même eu jadis), ça n'est pas comparable — et au très net avantage des premières àmha…

Cdlt :wink:


J'utilise potentiel dans ma phrase.... C'est assez descriptif et non catégorique..
Concurrente au niveau prix et format et apparemment qualité de finition et de développement ( mr comte n'est pas un débutant, il mériterais qu'on parle plus souvent de lui amha).. Et il a le mérite de développer ses HP...


Pour ce qui est de la comparaison qualité audio, faudrait effectivement pouvoir les avoir côtes à côtés, ça serait sympa comme comparaison
Les ai eue également (enfin toujours mais dans la chambre du gosse) et pour les avoir comparée en directe avec une paire de biblio dynaudio forty et davis Nikita, je les avait trouvé plus sympathique à l'écoute que les deux autres. Mais ce n'est que subjectif et comparaison valable qu'à mon oreille bien évidemment, je me garderais bien de hiérarchiser une qualité purement subjective.. D'ailleurs je préfère les conclusions descriptives '' différentes '' que' 'meilleure' '. Les sirocco 2 correspondent à ce que j'aime.. . Pas trop de basse, pas trop d'aiguës crispant, pas trop analityque à entendre tousser le type au 18e rang et offrant une scène large et profonde.. Un bon 16/20 à tarif abordable en neuf et aubaine au prix d'occasion que l'on croise sur lbc.

Je pense que les deux enceintes se valent, tout dépend des affinités d'écoutes de chacun..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Oct 2019 19:38

tonylb a écrit:Je pense que les deux enceintes se valent, tout dépend des affinités d'écoutes de chacun..


Ça, effectivement, c'est très possible — car je ne dirais évidemment pas que ce sont de “mauvaises” enceintes: ça serait stupide de ma part! J'aime bien les réalisations de chez Atohm et je ne me souviens pas d'avoir entendu du mauvais là-dedans (et même en réalité du très haut de gamme, comme les Diablo) — et puis il y a la gentillesse de Th. Comte, soit dit en passant, qui rajoute un plus. Mais j'ai très nettement préféré les Recital, justement parce qu'elles explore une bande passante très très large, sans excès ni coloration, et avec beaucoup de transparence et de fluidité, et sans impression de “dynamique tassée”.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2019 22:57

Quelqu'un a pu essayer ces Récital sur de l'électro ? J'ai pas trouvé d'information en utilisant la fonction recherche sur le fil :wtf:
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 21 Oct 2019 23:02

De l'électro, tu parles du style musical ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message