Je ne devrais pas faire de publicité pour vos voisins d'en face mais c'est une drôle de coïncidence ton topic....
.... puisque j'eu la chance pas plus tard que cet été lors d'un périple sur l'île de beauté de faire la connaissance d'un autochtone sympathique féru de musique... un iconoclaste musicale soucieux d'avoir à sa disposition une installation à la mesure de rendre dans toute sa splendeur les nuances de ses écoutes éclectiques....
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40446&postdays=0&postorder=asc&start=40Franchement si tu hésites pour acheter ce Parasound, alors n'hésite plus. Pour moi c'est plié
De son avis ce jour là où j'ai rarement entendu une telle musique émerger d'une enceinte il m'a confié que : "Le A21 serait encore meilleur"
"ouais enfin c'est pas le même prix..."
Je vais être honnête avec toi, si je n'avais pas un tel attachement à mes appareils Signature j'aurais pas hésité un instant à tout revendre pour acheter la même chose !!!... avec à la clé un gros rajout financier parce qu'on ne parle pas de la même gamme... et c'est heureux car sinon j'aurais du mal à accepter le "gap" avec mes électroniques.
Petit copier/coller de ceux qui n'ont pas le droit de cliquer sur le lien sous peine d'exclusion :
Petite livraison de photos volées chez toi avec mon boitier....
Lorsque Focal a sorti cette gamme Electra, j'étais vent debout contre cette nouvelle signature esthétique qui tranchait littérallement (trop pour moi) avec l'aspect meuble ancien (façon buffet dans la ferme de grand mère) des modèles de "ma génération" avec ses figures de styles incontournables : merisier simple sans fioriture, et tissu accoustique qui couvre toute la face avant... L'enceinte à Papa en somme...
Esthétique reprise sur les 946 d'ailleurs qui ont succédé à mes 920.1...
Et puis paf patatra d'un seul coup ils ont complètement redessiné le haut de gamme avec des noms barbares (Macasar) et des modèles qui sortaient carrément de la ligne esthétique qui avait été tracée depuis des décennies...
J'avoue même ne pas du tout avoir compris ce qui leur passait par la tête, une véritable rupture... J'ai détesté ces enceintes au premier regard.
Et puis je les ai découvert chez toi....
Et je dois dire que d'avoir pu les découvrir en vrai dans un environnement qui les valorise autant m'a fait les regarder autrement et qu'elles ne renient pas les gênes de leur appartenance à la lignée Electra, mieux encore elles la perpétuent et en écrit un nouveau chapitre !!
Plus je les regarde et plus je les trouve belles !!!!
Focal est un sorcier.... Les Electra sont immortelles, elles sont rentrés dans les codes esthétiques de ce nouveau millénaire pour continuer à exister. Un vrai changement dans la continuité.

Je serais tout aussi dythirambique sur l'ensemble Parasound, une machinerie d'exception en dessous desquels l'intégré Denon (que Lynyrd a relégué au vulguaire rang de Switch HDMi) a bien du mal à soutenir la comparaison tant visuelle que sonore....