Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, gaweks, M6leica, PETER77 et 465 invités

Toutes les enceintes HiFi

Alternatives aux Cornwall IV

Message » 13 Oct 2023 10:50

Pour répondre plus précisément à hsaidi: Les Klipsch Heritage peuvent faire des choses que peu d'autres enceintes peuvent, mais elles ont aussi leurs défauts...Tu as écouté des Dynaudio Forty, des Sonus Faber, donc à priori l'exact contraire des Heritage
Si c'est une sonorité que tu cherches, il faut d'abord que tu décides quelles types de son te donnera le plus de satisfaction avec ta musique
Si c'est pour le look, seul toi peux décider :siffle:
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2023 15:10

ougo a écrit:Bonjour,

Il y a une vrai différence en passant aux tweeters Crites ? De mémoire il ne nécessite pas de modification du filtre.
Je me posais la question à un moment pour mes Khorns (années 70').

Ugo

Je les ai jamais écoutées avec les originaux, les deux tweeters étaient grillés quand je les ai achetées.

C'est pour ça que j'ai commandé des Crites CT120 avec moteur B&C DE120, plutôt que de remplacer les diaphragmes par des diaphragmes Made in China, qui sont pas si simples à remplacer si je me fie aux vidéos que j'ai vus.

J'ai aussi acheté une paire de horns aluminium machinés SMAHL V2™ pour aller avec les DE120, mais pas encore essayés, il semble qu'il faudrait enlever environ 1mm au trou dans les enceintes pour qu'ils entrent comme il faut à leur place, je n'ai pas encore osé.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Oct 2023 17:04

Dans un look vintage, avec un bon volume et un HP grave dédié de 30cm, j'ai vu sur lbc une paire toute neuve de Onkyo d-77mrx avec son emballage d'origine.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 14 Oct 2023 22:18

Trop en dessous des Klipsch
https://audio-database.com/ONKYO/speaker/d-77mrx-e.html

52gege a écrit:https://caryaudio.com/products/

:bravo:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:53

Merci infiniment pour vos conseils. J'ai sauté le pas, les Cornwall IV sont commandés. J'ai pu les écouter avec un Jadis Orchestra muni de 4 x EL34, 2 x ECC83.
Je partirais peut être sur cet ampli mais il y a des alternatives avec le même model :
Orchestra Classic ou version Reference avec les options suivantes : 4 x EL34/6CA7/KT88/KT120, 2 x ECC83. La version référence a aussi une variante avec modulation de tonalité. Est-ce vraiment nécessaire? Quel tube choisir ?, sachant que la majorité du temps, j'écoute à volume bas voir modéré.
Je ne vois pas de possibilité d'écoute avant achat pour le choix des tubes.
Je dois aussi choisir un ampli phono MM puisque cet ampli n'en est pas doté. Et la je suis perdu ? (ma platine c'est la REGA 3 avec l'Exact)
Avez des conseils sur pour une bonne configuration ou bien sur d'autres alternatives que le Jadis ?
hsaidi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Oct 2023 19:29
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:00

mroboto a écrit:J'ai aussi acheté une paire de horns aluminium machinés SMAHL V2™ pour aller avec les DE120, mais pas encore essayés, il semble qu'il faudrait enlever environ 1mm au trou dans les enceintes pour qu'ils entrent comme il faut à leur place, je n'ai pas encore osé.


tu les as trouvé où les smahl v2?
j'en cherchais à une époque mais pas trouvé en Europe et depuis les USA, j'avais trop de frais de port et de taxes
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:56

turlut a écrit:
mroboto a écrit:J'ai aussi acheté une paire de horns aluminium machinés SMAHL V2™ pour aller avec les DE120, mais pas encore essayés, il semble qu'il faudrait enlever environ 1mm au trou dans les enceintes pour qu'ils entrent comme il faut à leur place, je n'ai pas encore osé.


tu les as trouvé où les smahl v2?
j'en cherchais à une époque mais pas trouvé en Europe et depuis les USA, j'avais trop de frais de port et de taxes

eBay.com, aux USA.

Oui c'est un peu cher pour ce que c'est, mais quand j'ai eu les Crites, c'est en plastique noir, je me suis dit qu'en ALU, ça ne brisera jamais.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message