Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, bunios, drew, fourD, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, MIB91, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Wifiman et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Arendal Sound: enceintes et caissons

Message » 20 Jan 2024 15:52

Bonjour à tous
Je suis intéressé par les 1723 tower.
Je sais la réponse difficile a apporter, mais est ce que ces enceintes seraient une montée en gamme par rapport aux focal aria 948 que je possede, d'abord au point de vue hifi (mon utilisation principale) et Home cinéma ?
J'ai un Denon x3600 et un ampli de puissance nuprime mcx-2 pour alimenter les focal et peut être ces arendal si elles valent le coup.
Merci pour votre aide ! :)
HolyJoe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2012 8:53
  • offline

Message » 20 Jan 2024 19:59

HolyJoe a écrit:Bonjour à tous
Je suis intéressé par les 1723 tower.
Je sais la réponse difficile a apporter, mais est ce que ces enceintes seraient une montée en gamme par rapport aux focal aria 948 que je possede, d'abord au point de vue hifi (mon utilisation principale) et Home cinéma ?
J'ai un Denon x3600 et un ampli de puissance nuprime mcx-2 pour alimenter les focal et peut être ces arendal si elles valent le coup.
Merci pour votre aide ! :)
À mon sens il y aurait une meilleure plus-value qualitative en conservant les Aria et en y ajoutant un ampli hifi avec entrée passtrhrough.

Le Denon n’arrivera jamais à concurrencer un ampli hifi…
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:38

Et meme en HC les 948 seraient aussi bonnes que les 1723 ?

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Jan 2024 19:36

christian.legaig a écrit:
HolyJoe a écrit:Bonjour à tous
Je suis intéressé par les 1723 tower.
Je sais la réponse difficile a apporter, mais est ce que ces enceintes seraient une montée en gamme par rapport aux focal aria 948 que je possede, d'abord au point de vue hifi (mon utilisation principale) et Home cinéma ?
J'ai un Denon x3600 et un ampli de puissance nuprime mcx-2 pour alimenter les focal et peut être ces arendal si elles valent le coup.
Merci pour votre aide ! :)
À mon sens il y aurait une meilleure plus-value qualitative en conservant les Aria et en y ajoutant un ampli hifi avec entrée passtrhrough.

Le Denon n’arrivera jamais à concurrencer un ampli hifi…


Merci pour ce retour.
Même avec l'ampli de puissance nuprime mcx-2 il y aurait un gain qualitatif de changer l'ampli ?

S'il y a d'autres avis sur les enceintes je suis preneur :)
Merci !
HolyJoe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juil 2012 8:53
  • offline

Message » 25 Jan 2024 12:58

Difficile à répondre.
Il faudrait déjà que quelqu'un ait pu comparer les deux.

Pour ma part, j'ai pu écouter en magasin, des ARIA 926 avec amplification ARCAM, NAIM, ATOLL, pour un projet HIFI.
et je possède des ARENDAL 1961 Monitor depuis 1 an, que je commence à bien connaitre au travers des amplifications NAD et YAMAHA, avec caisson de basse dans mon installation HC.

C'est un peu le grand écart, et pas forcément comparable ainsi, mais ce que je pourrai en dire

- Les ARENDAL en 4ohms demandent une bonne amplification costaude (même les 1961).
Arendal fournit une liste d'amplificateurs recommandés
https://helpcenter.arendalsound.com/hc/en-us/articles/4406169841169-Recommended-AVR-Amplifiers

- La gestion des aigus est vraiment très différente, si je n''ai pas aimé le tweeter des ARIA 926, je trouve les aigus plus fin chez ARENDAL.
- Pas réussi à mettre en défaut les 1961, même à fort volume ... elles ont l'air increvables !
- Avoir des 1961 donne envie de prendre des 1723 ...

Si cela peut aider ...
moglo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message