Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1075 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Acoustique Grande monolithe

Message » 15 Fév 2016 9:32

Je recherche des informations sur ces grandes : nous n'entendons pas beaucoup parler d'elles

http://atlantis-acoustique.com/monolithe.htm

quelqu'un a t-il écouté ces enceintes , leur restitution ,l'association amplification qui conviendrais , taille étant imposante :comment les placées ?
Sur les différentes pages internet que j'ai pu glaner , je n'ai pas trouvé d'image ou photo avec la partie hp de visu , le tissu recouvre toujours celles-ci .


Enceinte 3 voies :- 2 HP grave kevlar de 21 cm.- 1 Medium Supravox- 1 Tweeter à chambre de compressionFréquence de raccord à 300 Hz à double pente avec compensation d’impédance et phase, et à 5000 Hz.Coffret Bass Réflex avec parois latéralles sandwich 32 mm MDF/sable/MDF.Rendement 96 db / 1w / 1m.Puissance admissible : 300 W.Bande passante 21 Hz à 20 KHz - Impédance 4 ohms.Dimensions : 27,5 x 41 x 141 cm - Poids : 51 Kg

je voudrais les driver avec ... un Lumin M1 et par la suite un petit ampli tube ( KT88), qu'en pensez-vous?
Merci de votre attention :bravo:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 23 Avr 2016 16:36

Bonjour,

J'ai ces enceintes depuis environ deux ans , elles fonctionnent comme n'importe qu'elles enceintes, avec tous les bons amplis tubes ou transistors, beaucoup de détails , d'ampleur,rapide,elles ont mis la claque aux Audio Physic Avanti à 13000 euros ,et je vous dis pas comment , on avait l'impression que ces dernières étaient en panne,un petit Euphia les fait fonctionner , mais nettement mieux avec un ampli plus nerveux et moins monocrome que ce dernier.
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 23 Avr 2016 23:29

Bonsoir,

Le lien ne fonctionne pas .... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Avr 2016 10:20

bonjour,

j'ai les prédécesseurs des Grande Monolithe, les Argentera, depuis leur sortie, il y a près de 10 ans.
Je les avais préférées aussi sans l'ombre d'une hésitation aux références de l'époque dans la catégorie 8.000 euros à 15.000 euros.
Selon leur concepteur, les Grande Monolithe sont moins exigeantes en termes d'amplification que les Argentera.
J'ai utilisé deux amplis numériques avec les Argentera : le Wadia 151 (très bons résultats), et le Nad M2 (FDA Hdg, comme le Lumin : au-delà de mes attentes, un medium riche, des aigus fins, des graves tendus, une rapidité qui rend la musique vivante, une scène qui fait oublier les enceintes, un mariage exceptionnel pour conclure).

Une chose est sûre, M. Eric Buy sait faire d'excellentes enceintes.

Je ne vois donc pas par quoi remplacer mes Argentera, ce qui est un peu frustrant, sauf à aller écouter la Grande Monolithe. Mais deux freins:
* je ne suis pas très emballé à l'idée d'avoir une paire de monolithes noirs sous les yeux (autrement formulé, même si je comprends l'intérêt économique du tissu tendu vs le bois, je n'aime pas cette finition),
* la Grande Monolithe n'est pas distribuée en Belgique, le réseau de distribution étant surtout concentré dans le Sud de la France, et l'écoute n'est donc pas aisée.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2016 15:19

Cette marque est peu diffusée : je pense que les ventes sont faibles en volume : il pourrait donc être particulièrement pertinent pour cette entreprise de passer à la vente directe : un showroom , un site internet et des prix bien plus intéressants à la fois pour le fabricant et l'acheteur car il n'y aurait plus les confortables marges des boutiques , qui souvent margent plus que le fabricant :mdr: !

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Avr 2016 23:15

philou3 a écrit:Cette marque est peu diffusée : je pense que les ventes sont faibles en volume : il pourrait donc être particulièrement pertinent pour cette entreprise de passer à la vente directe : un showroom , un site internet et des prix bien plus intéressants à la fois pour le fabricant et l'acheteur car il n'y aurait plus les confortables marges des boutiques , qui souvent margent plus que le fabricant :mdr: !

Bonsoir,
Cette marque est diffusée dans toute la France et fait beaucoup plus de musique que celles à deux fois plus cher,voir plus
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:55

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec la seconde partie de la réponse.
Pour la premiere, le réseau comporte quelques trous dans la raquette : difficile de les écouter quand on habite dans le Nord, ou, ce qui est mon cas, au Nord du Nord. Pour illustrer, la carte des points de vente, que j'ai été rechercher sur le (nouveau?) site:
http://www.atlantis-acoustique.com/index.php/revendeurs
Rien donc au-dessus d'une ligne Mulhouse Honfleur, y compris, semblerait-il en Ile de France.

Bonne journée
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message