Crigne a écrit:ERICB33 a écrit:Bonsoir
quelqu'un connait'il la différence entre les Mulidine Allegretto, avant 2001, après...
les NT, les new allegretto ?
merci
ps j'envisage un de ces modèles pour remplacer des proac 130 sur du Naim
merci de vos avis éclairés.
EB
Bjr,
J'ai associé les New A. avec le petit couple Cd5i/Nait5i et franchement depuis aucune envie d'upgrade. (mais j'achète plus de cd) Pour résumer : pas hyper transparent, ni très spectaculaire, en fait pas vraiment une écoute pour épater la galerie. (nettement moins "hifi" que mes systèmes précédents plus hauts de gamme sur des dynaudios 1.4 ou offrandes par exemple). Aucune agressivité en tout cas comme parfois signalée sur du Naim, le registre médium est riche évidemment mais sans excès.
C'est tout simplement cohérent et sur la durée le plaisir d'écouter de la musique ne s'est pas évanoui au bout de quelques mois comme sur la plupart de mes précédents ensembles.....
bonne idee : j'ai ecoute ces naim i d'un coté et les new A de l'autre : pas surprenant que ca marche bien.
le cd naim est plutot pas mal (en plus il est beau et la trappe cd originale) et l'ampli a la fois puissant et musical.
qd aux mulidine : elles sont belles (enfin sauf dans certaines finitions), musicales et relativement faciles a marier.
ca doit effectivement faire un ens sympa, de la vraie musique sans prise de tete.
(c quoi la finition des allegretto? )