Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de conseils

Message » 24 Fév 2021 22:02

mariofan de triangle a écrit:
Belfast a écrit:
Oui je peux voir ça. J'ai fait des recherches sur l'AX 750, il n'y a pas grand chose, parfois des bons retours sur des forums, mais je suis tombé sur ce test assez mitigé : https://www.tersaudio.com/yamaha-ax-750-review/

As-tu eu l'occasion de l'entendre ?


bonjour Belfast,
maintenant que tu as les enceintes, en plus ce sont des biblios, tu pourrais te déplacer avec pour faire des écoutes avec les amplis que tu as repéré sur leboncoin
au moins tu verras directement si ça te va, je pense que c'est mieux


Bonjour mariofan, merci du conseil, je pense que je le suivrai.

Un avis sur les amplis ?
Belfast
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Déc 2018 20:27
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:05

c'est difficile à dire, je ne les ai pas écoutés mais j'ai écouté d'autres Marantz, j'aime assez, les Nad que j'ai entendus étaient pas mal aussi et plus "pechus" Rotel, j'ai pas trop aimé, Onkyo à part en ampli HC jamais ecouté

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:08

il faudrait dejà essayer de contacter les vendeurs des amplis que tu vises pour voir ceux qui seraient d'accord pour que tu essaies avec tes enceintes d'abord (vu le contexte actuel certains ne seront peut être pas d'accord)
moi c'est ce que je ferais, je n'achète pas sans essayer au préalable

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:22

Oui, c'est ce que je vais faire. Une expérience des Yamaha ?
Belfast
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Déc 2018 20:27
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:25

j'ai eu un AS-1000 que j'ai gardé un mois et que j'ai bien aimé et là j'ai un AS-2200 depuis deux mois qui me convient parfaitement
par contre les anciens modèles, je ne connais pas mais cette marque a bonne réputation depuis longtemps même si certains audiophiles préfèrent des marques plus "ésotériques"

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:28

Dac, merci !
Belfast
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Déc 2018 20:27
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:30

bonnes ecoutes :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:14

Bon, je vous raconte mes pérégrinations des derniers jours.

Yamaha AX-750
Discussions bien avancées avec le vendeur, prix négocié à la baisse, mais au moment de demander le feu vert de ma soeur c'est, comme je m'en doutais, un stop net et définitif. Avec mon beau-frère, ils trouvent la bête "beaucoup trop grosse". On se rabat donc sur le Rotel (931 MkII) qu'on connait un peu pour l'avoir possédé quelques semaines avant de le rendre, et qui se trouve plutôt proche. Vendeur contacté, aucune réponse pendant 48h...

C'est là (hier soir) que je tombe sur une annonce intrigante. Un vieil ampli Pioneer à 10 euros dans ma ville. À ce prix là, on ne risque pas grand chose. Je regarde les specs : 2 x 40 W... Pas mal. Je soumets l'idée aux intéressés qui sont tout de suite séduits. On va chercher l'ampli dans l'après-midi, on le teste dans la foulée... bingo ! Ça fonctionne impec. Nous voilà donc en possession d'un Pioneer SA-3000 pour la modique somme de 10 euros. L'appareil sort du fond d'un grenier et mérite un bon coup de nettoyage. D'où ces nouvelles questions...

Avez-vous des conseils pour le nettoyage d'un vieil ampli ? D'après ce que j'ai lu : aspirateur, bombe à air et acétone notamment.
La prochaine étape est l'acquisition d'un DAC. Il servira à relier l'ampli à un ordinateur ou la télévision. L'ampli n'ayant pas de télécommande, on se demande si le contrôle du son pourrait se faire à partir du DAC (via télécommande) ?

En vous remerciant pour l'aide apportée jusqu'ici :wink:
Belfast
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Déc 2018 20:27
  • offline

Message » 01 Mar 2021 8:19

ah bah voila, impeccable, en plus une super affaire à ce prix :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:50

Acétone ???
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 01 Mar 2021 13:59

bonne prise, pas d'acetone, de la pierre d'argile pour la façade en faisant gaffe aux sérigraphies, pour l'intérieur un dépoussiérage à l'air comprimé et au pinceau
pour le dac il faudra préciser les sources qui viendront dessus
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:49

On ouvre la bestiole , tôle du dessus et tôle du dessous , se mettre bien évidemment a l'extérieur et un coup de compresseur. Ne va pas mettre des produits qui ne font que coller la poussière plutôt que l'enlever.

Pour le fonctionnement de l'appareil il n'a probablement pas fonctionné depuis un bon moment donc il faut tranquillement le réveiller, faut pas taper dedans , le mettre simplement en route et le laisser tourner gentiment à l'arrêt ou à bas régime .
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:44

Merci pour vos conseils.

guyniol a écrit:pour le dac il faudra préciser les sources qui viendront dessus


Ordinateur et télévision. J'ai trouvé ce que je cherchais (contrôle du volume par télécommande) avec ces deux dacs :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14483.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14492.html

Pour rester dans la logique économique du système hifi, je pense prendre le SMSL.
Belfast
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Déc 2018 20:27
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:52

Si ça peut aider perso j’ai le topping E30 depuis un mois environ ça fonctionne parfaitement bien et la gestion du volume est très agréable la télécommande n’est certes pas d’une qualité exceptionnelle mais elle fait bien le boulot :D
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:53

Belfast a écrit:Merci pour vos conseils.

guyniol a écrit:pour le dac il faudra préciser les sources qui viendront dessus


Ordinateur et télévision. J'ai trouvé ce que je cherchais (contrôle du volume par télécommande) avec ces deux dacs :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14483.html
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14492.html

Pour rester dans la logique économique du système hifi, je pense prendre le SMSL.

ça va faire un bel ensemble à pas cher tout ça :bravo:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message