Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer les avantages du bicablage d'enceintes. J'ai des mordaunt short mezzo2 et un ampli marantz PM7003, un système qui me permet de brancher mes enceintes en bicablage, cela apporte réellement une meilleure qualité musicale?
Sinon j'ai complété mon système 2.0 avec un caisson de basse actif pour conforter mes mezzo2 en grave, y a t il des réglages de bases à respecter pour mon caisson
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, PlayerONE2197 et 73 invités
Toutes les enceintes HiFi
essayé aussi mais pas entendu de réels différences si ce n'est de dépenser deux fois plus dans les câbles
pour le caisson ,voir la doc de celui-ci !
chez moi volume a 11h et réglage de la phase sur 10h ce qui correspond entre 60hz & 70hz selon le diamètre des HPs et la fréquence de coupure ,
pour le caisson ,voir la doc de celui-ci !
chez moi volume a 11h et réglage de la phase sur 10h ce qui correspond entre 60hz & 70hz selon le diamètre des HPs et la fréquence de coupure ,
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
tu retire les ponts en laiton du bornier de tes enceintes et a la place tu met des ponts de même nature que tes câbles enceintes. Ce sera bien plus probants que du bi-cablage.
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
+2
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Bonjour,
Pourtant, en bi-câblant, on shunte une partie du filtre : ça devrait s'entendre, non ?
Pourtant, en bi-câblant, on shunte une partie du filtre : ça devrait s'entendre, non ?
- SEBASTINUS
- Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
Attention, ce n'est pas parce que le bornier de l'enceinte est prévu pour le bi-câblage que le filtre le sera aussi!
Si sur le filtre les masses des différentes voies sont communes le bi-câblage n'apportera strictement rien. Solution: séparer les masses au besoin en coupant la piste concernée. Si vous n'entendez pas de différence eh bien au moins... vous aurez essayé.
Si sur le filtre les masses des différentes voies sont communes le bi-câblage n'apportera strictement rien. Solution: séparer les masses au besoin en coupant la piste concernée. Si vous n'entendez pas de différence eh bien au moins... vous aurez essayé.
- le_toine
- Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|