vitalic a écrit:Sérieux les gars, je veux bien comprendre que la HI - FI soit plus qu'une passion pour certains, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre des formules ou d'étaler sa science avec des cours sur les métaux, leur conductivité,... pour expliquer qqch de concret !!!
Quant à ceux qui savent tout et qui veulent en mettre plein la vue, faites un peu preuve de modestie, ça n'a jamais tué personne et ça vous rend plus accessible aux yeux des autres, ce qui est une qualité...
Encore merci pour les infos... je reviendrai vers vous pour dire plus précisément quelles différences je perçois avec le bi cablage.
Cher Vitalic,
C'était une réponse à Grand X dont la question était précise et appelait des éléments factuels et étayés. Je veux bien que ça détonne un peu sur ce genre de forum où l'affirmation gratuite et le "on dit" sont le plus souvent de règle ,mais si ce genre de réponse te donne des petits boutons ,tu n'es pas obligé de lire .
Aucune culture ,étalée ou pas : tout ce que je raconte est accessible dans des bouquins basiques ,niveau seconde, accessibles à tous...à condition de savoir lire .
Il serait bien que tu aies la modestie d'imaginer qu'il existe aussi sur ce forum des gens qui ont une démarche différente de la tienne, qui souhaitent comprendre ce qu'ils font .
Pour ma part ,je ne sais rien ,mais ce qui fait la différence est que je le sais