Le problème des enceintes Boenicke est qu'elles rayonnent 360°, donc il faut les avoir au milieu de la pièce pour en tirer 100%...Et egalement elles ne marchent bien qu'avec un ampli qui tient le 2/3 Ohms sans problème, donc de préference de la classe D....
J'ai eu les W8 SE pendant 8 mois, et je n'ai pas réussi les dompter....Dommage !!!
Après ce sont de super enceintes très belles et très "classieuses", mais il faut la pièce et l'ampli qui va bien....
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Mariemag, Noisfra, petitcho, remi60 et 172 invités
Toutes les enceintes HiFi
BOENICKE...
- Lucus
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
je ne suis pas d'accord avec toi; chez moi elles ne sont pas au milieu de la pièce (j'ai deux autres amis qui ont également des Boenicke, elles sont comme chez moi, c'est à dire comme n'importe quelle autres enceintes) faut juste porter beaucoup de soin au placement et elles demandent pas mal d'espace.
j'ai deux types d'amplis chez moi pour ces enceintes; un pour l'été, l'autre pour les saisons moins chaudes.
je m'explique: deux blocs mono Krell KMA160, des blocs en classe A, en été pas possible de les écouter, en hiver: pas besoin de mettre le chauffage. et un bloc stéréo Boenicke. ampli en classe D.
un des copains qui a des W8 a un ampli intégré Accuphase. marche super bien avec les w8.
pour la petite histoire, avant d'avoir les W11se, j'avais des JBL k2s5800, et avant les JBL des Spendor sp9.1: je me suis ruiné en amplis avec ces deux marques là. j'avais tout essayé: de la classe a,de l'hybride, des blocs à tubes,....je n'ai jamais réussi à les faire marcher.j'aurais mieux dû les vendre vite fait et garder mes amplis.....
j'ai deux types d'amplis chez moi pour ces enceintes; un pour l'été, l'autre pour les saisons moins chaudes.
je m'explique: deux blocs mono Krell KMA160, des blocs en classe A, en été pas possible de les écouter, en hiver: pas besoin de mettre le chauffage. et un bloc stéréo Boenicke. ampli en classe D.
un des copains qui a des W8 a un ampli intégré Accuphase. marche super bien avec les w8.
pour la petite histoire, avant d'avoir les W11se, j'avais des JBL k2s5800, et avant les JBL des Spendor sp9.1: je me suis ruiné en amplis avec ces deux marques là. j'avais tout essayé: de la classe a,de l'hybride, des blocs à tubes,....je n'ai jamais réussi à les faire marcher.j'aurais mieux dû les vendre vite fait et garder mes amplis.....
- robben ford
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
robben ford a écrit:
Sinon, pour moi autre avantage (avec mes w11) c'est que je prends plaisir même à bas volume.
Bonjour,
Je suis intéressé par cette marque d'enceintes mais après avoir prix contact avec l'importateur français il s'avère qu'aucun auditorium ne les diffuse dans le Grand Est. J'habite moi même en Moselle, près de Thionville. Je pourrais me rendre éventuellement chez le fabricant dans l'hypothèse où celui-ci parle et comprends un peu le français. Personnellement je comprends assez bien l'allemand mais je le parle très peu.
J'ai lu des commentaires concernant les w 5, 8 et 11 sur un site polonais très correctement traduit en français ('hifi knights) qui confirme que les w11 nécessitent des amplis puissants. Par contre, ils ont utilsé un hegel 80 (75 w) et un firstwatt 7 (20 w classe A sur 8 ohms) pour évaluer les w5.
Savez vous si le fabricant reçoit des clients potentiels pour faire des démonstrations ?
Merci pour votre réponse.
- nebel
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
Bonjour Nebel
A ma connaissance non... Si tu passe dans la Drôme, contacte moi je peux te proposer une écoute des W11SE avec plaisir. Mais en condition chez un pro, je ne pense pas avoir vu un seul auditorium les proposant.
Pour ma part, ca va faire plus d'un an qu'elles sont installées, j'ai terminé à 90% la rénovation de la pièce où elles se situent, et le grave est vraiment mieux perçu.
J'ai reçu un forumeur qui faisait un tour de France audiophile avant son départ pour le Canada, et ca a été très intéressant d'avoir un avis extérieur.
Comme de plus en plus de personnes, je suis en setup mixte HC/ HIFI. Et c'est une évidence qu'une telle enceinte apporte énormément, sur un film comme "Bohemian Rhapsody" bien sur, mais pas que:)
A ma connaissance non... Si tu passe dans la Drôme, contacte moi je peux te proposer une écoute des W11SE avec plaisir. Mais en condition chez un pro, je ne pense pas avoir vu un seul auditorium les proposant.
Pour ma part, ca va faire plus d'un an qu'elles sont installées, j'ai terminé à 90% la rénovation de la pièce où elles se situent, et le grave est vraiment mieux perçu.
J'ai reçu un forumeur qui faisait un tour de France audiophile avant son départ pour le Canada, et ca a été très intéressant d'avoir un avis extérieur.
Comme de plus en plus de personnes, je suis en setup mixte HC/ HIFI. Et c'est une évidence qu'une telle enceinte apporte énormément, sur un film comme "Bohemian Rhapsody" bien sur, mais pas que:)
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
nebel a écrit:robben ford a écrit:
Sinon, pour moi autre avantage (avec mes w11) c'est que je prends plaisir même à bas volume.
Bonjour,
Je suis intéressé par cette marque d'enceintes mais après avoir prix contact avec l'importateur français il s'avère qu'aucun auditorium ne les diffuse dans le Grand Est. J'habite moi même en Moselle, près de Thionville. Je pourrais me rendre éventuellement chez le fabricant dans l'hypothèse où celui-ci parle et comprends un peu le français. Personnellement je comprends assez bien l'allemand mais je le parle très peu.
J'ai lu des commentaires concernant les w 5, 8 et 11 sur un site polonais très correctement traduit en français ('hifi knights) qui confirme que les w11 nécessitent des amplis puissants. Par contre, ils ont utilsé un hegel 80 (75 w) et un firstwatt 7 (20 w classe A sur 8 ohms) pour évaluer les w5.
Savez vous si le fabricant reçoit des clients potentiels pour faire des démonstrations ?
Merci pour votre réponse.
Il me semble que oui, on peut aller les écouter directement à Bâle chez Sven Boenicke on trouve facilement le contact sur Googelmap, c'est pas si loin du grand Est.. enfin 3h de route, mais c'est une belle ville Bâle
Pour les ampli oui je confirme, j'ai commencé avec un Gryphon Diablo (acheté d'occasion à un ami) il sonnait super, mais j'ai ma salle de musique est dans une pièce sous le toit, c'était l'été, il faisait un peu chaud, dans les 30°, donc dans la pièce dans les 27°, je devais encore un peu roder mes w11, donc j'ai laissé tourner une journée genre 6-7h à volume raisonnable ~75db, à mon retour, l'ampli annonçait une overheat et s'était coupé, j'ai rententé une fois quand il faisait un peu moins chaud, là c'est le fusible qui a ramassé.
J'ai pu redonner le Gryphon à mon ami et j'ai croisé une gros McIntosh MC462 à presque moitié prix, j'avais pu faire des test avec des MC chez le revendeur, et c'est quand même à ce moment que je m'étais vraiment décidé de les acheter, c'est le seul qui leur donnait vraiment le corps et des basses bien présentent (après avoir testé Sugden, Hegel, Audiomat).
Donc toujours très content du MC, qui a surpris quelques connaisseurs pas forcément grand fans de la marque venus écouter mon système.
Même avec cette grosse bête ce n'est pas difficile de le pousser à bout, mais il résiste bien. J'en suis toujours très content et ce depuis 5 ans.
Donc oui, c'est un peu le défaut de ces super enceintes, il faut être prêt à leur donner à manger. En attendant de trouver le Mc j'ai tourné avec un Accuphase E-260, le son était super, mais on sentait bien qu'il n'arrivait pas à tirer le meilleur de ces W11.
- pierrestch
- Inscription Forum: 22 Fév 2020 16:33
pour ma part: 2 blocs Krell KME160, ça chauffe pas mal..... je ne les utilises pas en été.
depuis peu un bloc stéréo AYRE AV5XE. beau mariage avec les w11. belle transparence.
depuis peu un bloc stéréo AYRE AV5XE. beau mariage avec les w11. belle transparence.
- robben ford
La question des amplis avec ces enceintes devrait être réglée: Class D uniquement...Ce n'est pas pour rien que Sven lui même utilise cette techno pour alimenter ses enceintes, et faire son propre ampli
En plus c'est pas cher: Purifi chez Audiophonics à 2500 euros....
Mais ça jette/impressionne moins visueleement qu'un Accuphase ou un Krell dans un salon, c'est vrai...
En plus c'est pas cher: Purifi chez Audiophonics à 2500 euros....
Mais ça jette/impressionne moins visueleement qu'un Accuphase ou un Krell dans un salon, c'est vrai...
- Lucus
Ayant un ampli classe D Boenicke, c'est bien, ça ne chauffe pas, c'est puissant, musical. Par contre niveau profondeur, grave le Krell c'est un autre monde. vive la classe A.
- robben ford
C'est juste que le Krell en rajoute un peu (beaucoup ?) dans cette zone...Donc pas du tout "fidèle" à l'enregistrement. Cerains aiment, et en fonction des pièces et des enceintes, cela peut compenser. Mais pour 10 fois moins cher on peut aussi utiliser un DSP....
- Lucus
Lucus a écrit:C'est juste que le Krell en rajoute un peu (beaucoup ?) dans cette zone...Donc pas du tout "fidèle" à l'enregistrement. .
Je suppose que pour avoir un avis aussi tranché, vous avez dû assister à l'enregistrement et que, de surcroit, votre mémoire auditive est excellente, surtout si l'enregistrement date de l'époque du 33 tours et des débuts de la stéréophonie.
- nebel
quoi, le Krell ajoute un peu beaucoup? je ne comprends pas.....ces amplis sont réputés pour leur qualité à tout niveau.
- robben ford
Classe D + DSP = mort assurée du timbre des instruments…. 

La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
marius30 a écrit:Classe D + DSP = mort assurée du timbre des instruments….
Marius vas écouter les LIVEHORN Orion , ont en reparle après

- bub37
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
marius30 a écrit:Classe D + DSP = mort assurée du timbre des instruments….
J'ai écouté il y a peu un ypsilon phaeton qui, sur des enregistrements faisant intervenir un orchestre symphonique des solistes et des chœurs, développait une agressivité remarquable, voire exceptionnelle, dès que tout ce petit monde allait au delà de la nuance d'intensité "mezzo forte".
Phénomène identique sur des enregistrements de plusieurs label dont, entre autres, DG, DECCA, CBS, EMI, PHILIPS, HARMONIA MUNDI.......
Le démonstrateur attribuait cette espèce de bouillie sonore aux enceintes 3 voies en service qui, selon ses dires, disposait d'un hp médium qui tantôt masquait le message pour ensuite le projeter de manière excessive.
- nebel
bub37 a écrit:marius30 a écrit:Classe D + DSP = mort assurée du timbre des instruments….
Marius vas écouter les LIVEHORN Orion , ont en reparle après
Quand les Kii Three sont sorties, je me suis dit que peut être cela pouvait être intéressant et je suis donc allé les écouter chez l’importateur (nous étions quatre).
Au bout de 30 minutes on a trouvé une excuse pour sortir de la salle tellement les timbres des instruments étaient nuls … Et pourtant cela fait des années depuis que la classe D est sorti de l’ombre que j’essaye régulièrement (car ça ne chauffe pas et consomme beaucoup moins) mais je m’ennuie profondément sur de la musique acoustique….
Mais bon dès que j’en aurai l’occasion, j’irai écouter les Livehorn promis…. On ne sait jamais….
La configuration dans mon profil
lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdpr EX, ampli Ypsilon Phaeton SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy », câbles Ypsilon et Shunyata.
- marius30
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
|
|