Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: irden et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

BOENICKE...

Message » 13 Oct 2024 11:56

Le problème des enceintes Boenicke est qu'elles rayonnent 360°, donc il faut les avoir au milieu de la pièce pour en tirer 100%...Et egalement elles ne marchent bien qu'avec un ampli qui tient le 2/3 Ohms sans problème, donc de préference de la classe D....
J'ai eu les W8 SE pendant 8 mois, et je n'ai pas réussi les dompter....Dommage !!!
Après ce sont de super enceintes très belles et très "classieuses", mais il faut la pièce et l'ampli qui va bien....
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 13 Oct 2024 17:16

je ne suis pas d'accord avec toi; chez moi elles ne sont pas au milieu de la pièce (j'ai deux autres amis qui ont également des Boenicke, elles sont comme chez moi, c'est à dire comme n'importe quelle autres enceintes) faut juste porter beaucoup de soin au placement et elles demandent pas mal d'espace.
j'ai deux types d'amplis chez moi pour ces enceintes; un pour l'été, l'autre pour les saisons moins chaudes.
je m'explique: deux blocs mono Krell KMA160, des blocs en classe A, en été pas possible de les écouter, en hiver: pas besoin de mettre le chauffage. et un bloc stéréo Boenicke. ampli en classe D.
un des copains qui a des W8 a un ampli intégré Accuphase. marche super bien avec les w8.
pour la petite histoire, avant d'avoir les W11se, j'avais des JBL k2s5800, et avant les JBL des Spendor sp9.1: je me suis ruiné en amplis avec ces deux marques là. j'avais tout essayé: de la classe a,de l'hybride, des blocs à tubes,....je n'ai jamais réussi à les faire marcher.j'aurais mieux dû les vendre vite fait et garder mes amplis.....
robben ford

Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00

Message » 16 Oct 2024 23:43

robben ford a écrit:
Sinon, pour moi autre avantage (avec mes w11) c'est que je prends plaisir même à bas volume.

Bonjour,

Je suis intéressé par cette marque d'enceintes mais après avoir prix contact avec l'importateur français il s'avère qu'aucun auditorium ne les diffuse dans le Grand Est. J'habite moi même en Moselle, près de Thionville. Je pourrais me rendre éventuellement chez le fabricant dans l'hypothèse où celui-ci parle et comprends un peu le français. Personnellement je comprends assez bien l'allemand mais je le parle très peu.

J'ai lu des commentaires concernant les w 5, 8 et 11 sur un site polonais très correctement traduit en français ('hifi knights) qui confirme que les w11 nécessitent des amplis puissants. Par contre, ils ont utilsé un hegel 80 (75 w) et un firstwatt 7 (20 w classe A sur 8 ohms) pour évaluer les w5.

Savez vous si le fabricant reçoit des clients potentiels pour faire des démonstrations ?

Merci pour votre réponse.
nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Retourner vers Enceintes