Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

BOENICKE...

Message » 17 Nov 2018 23:56

CR à suivre. :D

Je n'ai jamais fait de CR mais à la page 3 vous en avez un excellent !

post179841383.html#p179841383



Edit du 10 mars 2019
Je réagis à celà...



post179855104.html#p179855104

Les Boenicke en deux mots ?
Ampleur de la scène sonore et raffinement.

un troisième ?
Dynamique ! les dernière secondes ont manqué me saisir le coeur !

Le quatrième ?
Bande passante, je ne sais plus : l'écoute s'est faite principalement sur l'apprenti sorcier : il y a du grave mais pas abyssal. et l'effet ressort plus des impacts des timbales que de leur profondeur...
L'aigu était riche, filant donnant une extinction aux notes assez désarmantes par leur longueur et douceur.

https://www.google.fr/search?biw=1651&b ... vL6KLpwqoM:
Dernière édition par yijing le 10 Mar 2019 18:26, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Nov 2018 0:59

écoute faite au salon high end de Zürich: sans doute une des meilleurs écoute !!!! bleuffant, car il n'y avait que la petite enceinte.
et c'est bon sur tout type de musique.
si je devais prendre une petite enceinte, je pense que je serais allé vers cette marque, en plus c'est fait à Bâles à quelques km d'ici.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2019 13:16

Du nouveau sur les boenicke ?
Un petit retour m’interesserait !
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:50

j'étais chez eux en décembre, pour découvrir la gamme:
W5/W8/W11
la W13 hors budget, donc on ne l'a pas écouté.

Je connaissais déjà les W5 (biblio), tout simplement incroyable ce qu'elles peuvent produire ces petites enceintes, mais achtung:
niveau rendement, c'est très bas, je pense qu'il fait déjà un sacré ampli pour bien les driver.
Chez Boenicke les écoutes se font avec un intégré maison et un Dac maison, (soit soit demat. ou avec drive Accuphase).

on peut voir sur le site de boenicke, la pièce est assez grande et pas spécialement top pour le côté acoustique, il partage les lieux avec un imprimeur; les écoutes se font en dehors des heures d'ouverture....

on a découvert les W8, de toutes petites colonnes, mais le son est là aussi impressionnant: très belle profondeur, grave plus présent que les biblios.
Puis les W11; là et bien tout simplement: la claque!!!!!!
une écoute de toute beauté, un grave vraiment très bon, malgré la taille de ces colonnes (un peu plus de 1m de hauteur).
ce qui impressionne, c'est l'image, la finesse, la beauté des timbres, une profondeur de folie. Aucune fatigue auditive et tout style de musique passe bien !

j'ai fait un essai des W11 chez moi avec Sven, il me les a prêté pour 2 semaines, puis retour chez lui pour comparer avec les W11SE
Là, encore un cran supérieur dans la finesse et les micro détails.

Du coup, c'est fait: j'ai commandé une paire de W11SE en finition bois de cerisier.
livraison prévue courant Février.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2019 9:49

Salut et merci !
D’après ce que j’ai pu lire, avec elles la musique est étagée et remplit pleinement toutes les salles, même volumineuses.
Ni directionnelles ni projetées donc.
Ce qui apparaît à la lecture des cr, c’est que les auditeurs sont surpris que de si petits gabarits, y compris les w5, soient si présents, et avec équilibre.
Est-ce du fait des hp (1 tweeter arrière et grave latéral), en plus des frontaux ?
Est-ce du fait de leur incroyable labyrinthe intérieur (la caisse est étonnante) et autres résonateurs ?

Que vas-tu mettre comme électroniques là-dessus ?
Et petite curiosité, la différence tarifaire est importante entre les w11 et les w11se ?
Ça en vaut la chandelle ?

A+
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2019 10:56

oui c'est impressionnant qu'une telle petite enceinte comme la W5 peut remplir la salle.
j'ai découvert Boenicke avec cette petite enceinte, la pièce était énorme! avec une immense table au milieu, donc pas du tout adapté à une écoute.
on était au fond de la salle derrière cette table sur des chaises; c'était incroyable, je suis resté scotché je . pense une heure à écouter ces petites boites.
gros coup de coeur de ce salon....

Je vais prendre la W11SE, car le delta en vaut la chandelle, Sven m'a dit que la SE+, ne valait pas trop la peine vu encore le gros écart de tarif.
prix public de la w11; en gros 10000 et w11se: 13500.
ya le fameux pied suspendu dans le prix de la W11SE, avec la W11 c'est en plus, et ce pied, franchement il le faut!

chez moi, j'ai des blocs Krell KMA 160 et également le Yamaha P7000S.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:14

Bon, faudra faire un cr à reception !
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2019 23:16

d'ici quelques jours.....
ya pas de revendeur en RP?
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2019 0:29

Pas à ma connaissance.
Et c’est dommage, je serais bien aller les écouter...
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2019 9:37

ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2019 10:00

Merci Olivier.

Et aussi, petite question.
Si j’ai lu un peu partout qu’avec ces enceintes tu avais l’impression d’etre au premier rang, les oreilles bien remplies, apparemment ça fait l’unanimité, je me demandais comment elles sonnent : neutres ? Équilibrées ? Médiums, graves, aigus : y a-t-il une dominante, un déséquilibre ?
Ou bien tout sonne juste, comme si on y était ?
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2019 11:24

Matbr77 a écrit:Merci Olivier.

Et aussi, petite question.
Si j’ai lu un peu partout qu’avec ces enceintes tu avais l’impression d’etre au premier rang, les oreilles bien remplies, apparemment ça fait l’unanimité, je me demandais comment elles sonnent : neutres ? Équilibrées ? Médiums, graves, aigus : y a-t-il une dominante, un déséquilibre ?
Ou bien tout sonne juste, comme si on y était ?

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions...

Sur le dernier salon Haute Fidelité, j'avais juste écouté vite fait les petites W5, qui m'avaient en effet beaucoup impressionné par rapport à leur taille, mais comme c'était sur des extraits musicaux que je ne connaissais pas, difficile de se faire une idée précise...

Apparemment, il leur faut du lourd côté ampli, vu leur courbe d’impédance assez torturée... (je parle de manière générale pour la marque, il y a sans doute des modèles plus ou moins faciles à driver).

J'ai l'impression que sur Paris, la gamme présentée s'arrête à la W8.

Voilà tout ce je peux en dire pour l'instant... :-?
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 30 Jan 2019 12:35

Alors, un peu les mêmes ressentis pour les W8 et W11, juste forcément, avec les 11 on va encore plus loin!
c'est super précis!
très bien équilibré, les timbres sont superbe
très bel équilibre général.
une image de folie.
A part le fait qu'il faille des amplis avec du courant, je ne vois que du positif, en plus le look est superbe!
et la finition: Suisse.....
le top!
tu prends RDV à Bâles, ya le TGV qui y va.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:36

je mettrais bien 2/3 photos, infoutu de savoir comment le faire sur ce forum.....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Jan 2019 14:15

Pour publier des photos, il faut d’abord les héberger sur un site externe.

Merci de vos retours.
C’est vrai que je me méfie toujours.
Ma dernière déconvenue concernant les magico a3 plébiscitées par toute la presse.
Je suis allé les écouter. Elles ont la banane et ont de vraies qualités dans les graves, c’est propres et pas de traîne.
Mais je les ai trouvées bien déséquilibrées !
Dans les aigus, c’est la cata. Écouter du violon là-dessus, et vous passez votre chemin.
Alors oui, si vous n’ecoutez que du drum&bass, de l’electro ou du rap, ça sonnera bien et ça percutera, mais pour le reste...
A mon sens, il y a un vrai déséquilibre tonal.

J’espere que ces boenicke sont moins orientées, voire pas du tout. C’est ce que je recherche.
J’ai pris rdv, mes oreilles verront bien ;)
Matbr77
 
Messages: 86
Inscription Forum: 26 Déc 2015 18:46
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes