Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1109 invités

Toutes les enceintes HiFi

Brancher deux paires d'enceintes sur un marantz pm5005

Message » 15 Avr 2021 18:02

Salut, salut,

J'ai une paire de colonnes Cabasse Farella 400 (4 ohms) que j'ai branchées sur mon marantz pm5005. Est-il possible de brancher mes vieilles bibliothèques Tannoy MK2 (8 ohms) sur les autres borniers ? L'ampli sera-t-il en mesure de tout prendre en charge ? J'ai une pièce très haute de plafond et souhaiterais placer mes Tannoy en hauteur pour mieux remplir l'espace. Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que je fais fausse route ?

Merci d'avance !
Chenchei
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2019 12:37
  • offline

Message » 15 Avr 2021 19:49

Chenchei a écrit:Est-ce que je fais fausse route ?

Exact, sur toute la ligne !

Si l'utilisation est un coup Speaker A et un coup Speaker B, pas de soucis, mais si la totalité est actif ( A+B ), ça va être la cacophonie !!
De plus, on ne place JAMAIS des enceintes en hauteur ( hormis qq rares exceptions )
Votre Marantz est déjà bien trop juste pour vos Farella 400, surtout si vous avez une pièce avec un volume important.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 15 Avr 2021 20:34

Ok, merci bien pour vos explications.
Par curiosité, dans quelles configurations place-t-on des enceintes en hauteur du coup ?
Niveau ampli, je prospecte. J'aime bien le côté chaud du son marantz. Je regarde du côté de Yamaha (as-301 ou as-501). J'écoute exclusivement des vinyles donc je souhaite un ampli avec une sortie phono même si fût un temps j'avais récupéré un pré-ampli pro-ject. Je cherche un ampli pour pouvoir y relier un caisson de basse et pour le coup, les Yamaha m'ont l'air pas mal pour cet usage. Je suis preneur si vous avez des conseils.
Chenchei
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2019 12:37
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:24

Chenchei a écrit:Ok, merci bien pour vos explications.
Par curiosité, dans quelles configurations place-t-on des enceintes en hauteur du coup ?
Niveau ampli, je prospecte. J'aime bien le côté chaud du son marantz. Je regarde du côté de Yamaha (as-301 ou as-501). J'écoute exclusivement des vinyles donc je souhaite un ampli avec une sortie phono même si fût un temps j'avais récupéré un pré-ampli pro-ject. Je cherche un ampli pour pouvoir y relier un caisson de basse et pour le coup, les Yamaha m'ont l'air pas mal pour cet usage. Je suis preneur si vous avez des conseils.


Salut ,si tu aimes le son "chaud" de Marantz ,reste chez eux ,les Yamaha seront plus "neutre" ,plus "froid" et ne te plairont peut être pas ,à écouter de toutes façons avant l'achat.
On peu placer des enceintes bibliothèques en hauteur sur des pieds avec les tweetters à hauteur des oreilles mais pas avec des enceintes colonnes :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:33

Right! :thks:
En fait, je trouve effectivement que mon ampli a du mal un peu à sortir les graves notamment, peut-être à cause de la configuration de la pièce (hauteur de plafond, carrelage) et donc je me dis qu'en ajoutant un caisson, ça serait mieux. Mais les amplis marantz, dans mon budget, ne sont pas équipés de sortie dédiées à un caisson (subwoofer ou pre-out). D'où mon choix d'explorer Yamaha, qui pour pas trop cher dispose de ce genre de sorties. Après, voilà, j'aime bien le son marantz, est-ce à dire que Yamaha me plaira moins, faut voir... Ce que je sais c'est qu'à présent, ça pêche un peu en basse. Du coup le bouton loudness est sur ON et ça fait déjà la diff'mais c'est pas encore tout à fait ça, je trouve. :-?
Chenchei
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2019 12:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message