Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

problème pour brancher des enceintes sur une TV

Message » 21 Juin 2020 20:00

Bonjour à tous
j'ai ressorti mes vieilles enceintes dynaudio de leur carton pour les installer sur ma télé, malheureusement je ne me souviens plus comment faire, je passe par un ampli micromega minium amp, pouvez vous me dire si mes branchements sont bons ou si j'ai oublié quelque chose car aucun son ne sort, merci.


Image

Image

Image
Krombacher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2020 18:33
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:10

Bonjour
C'est normal qu'il y a ait aucun son, c'est branché sur l'entrée son de la TV.
Les possibilités pour sortir le son d'une TV sont limitées : Prise casque, sortie péritel si cablée, ou optique toslink si la TV le supporte et via un petit DAC à quelques euros pour brancher sur un ampli analogique. Dans ce dernier cas il faudra également s'assurer que la TV est capable de convertir le signal entrant vers un signal compatible avec le SPDIF, ce qui n'est pas le cas de toutes les TV.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:31

merci ajds

ça veut dire que mon vieil ampli ne peut pas être branché directement sur la télé?
Si non à quoi devrais-je le relier?
Krombacher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2020 18:33
  • offline

Message » 22 Juin 2020 0:23

Bonjour,

si, sur le jack casque avec un cordon jack stéréo 3,5 mm côté TV et cinch rouge/blanche côté ampli commuté sur AUX
éventuellement configurer la sortie casque du TV pour régler le volume avec la TC
le potard de l'ampli restera à mi-course
c'est ce que je fais sur mon Sony Bravia

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:15

Je m'interroge sur tes câbles HP.
Pourquoi une partie du câble noir (le négatif) est-il dénudé avant de rentrer dans la gaine ?
C'est comme si la gaine principale regroupait le + gainé et le moins sans gaine. Bizarre, limite dangereux...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:34

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:41

pat789 a écrit:Je m'interroge sur tes câbles HP.
Pourquoi une partie du câble noir (le négatif) est-il dénudé avant de rentrer dans la gaine ?
C'est comme si la gaine principale regroupait le + gainé et le moins sans gaine. Bizarre, limite dangereux...

c'est cable coaxial ... dans le câble le moins n'a pas d'isolant spécifique donc on est un peu obligé de faire comme ça ... ce serait tout de même mieux de rajouter un peu de thermo retractable pour masquer la transition ...
et pourquoi utiliser ce genre de câble pour le HP??
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Juin 2020 9:43

Krombacher a écrit:merci ajds

ça veut dire que mon vieil ampli ne peut pas être branché directement sur la télé?
Si non à quoi devrais-je le relier?

utiliser la sortie toslink (spdif optique) que l'on voit en haut de ta photo et un petit dac comme celui à 10€ du touriste qui ira vers ton ampli
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:02

Krombacher a écrit:merci ajds

ça veut dire que mon vieil ampli ne peut pas être branché directement sur la télé?
Si non à quoi devrais-je le relier?


non, pas du tout, je t'ai énuméré les différentes possibilités, lis bien ma réponse.
La meilleure dépendra des caractéristiques précises de la TV et de ce que tu veut faire avec ton ampli.
Par exemple si c'est juste pour écouter les sources TNT, la prise péritel devrais être la meilleure option.
Si tu veut aussi pouvoir écouter des appareils externes genre box netflix ou lecteur bluray connectés en HDMI à la TV, alors seule la sortie casque te permettra de manière certaine d'avoir le son sur tout, mais ça oblige à aller physiquement brancher/débrancher la prise casque à chaque fois que tu veut basculer sur l'ampli.
Après il reste la possibilité de la sortie optique avec un DAC, mais comme je le dis il faut d'abords s'assurer que la TV prenne en charge la cross conversion des signaux pour ne sortir q'en PCM 2 canaux sur le DAC, certaines TV le font mais pas d'autres il faut éplucher la doc.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Juin 2020 8:29

Bonjour à tous
je vous remercie d'abord d'avoir passé du temps à me répondre cela m'a beaucoup appris, je vais étudier les possibilités et je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée à tous.
Krombacher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2020 18:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 8:34

ajds a écrit:Après il reste la possibilité de la sortie optique avec un DAC, mais comme je le dis il faut d'abords s'assurer que la TV prenne en charge la cross conversion des signaux pour ne sortir q'en PCM 2 canaux sur le DAC, certaines TV le font mais pas d'autres il faut éplucher la doc.


ma TV prend en charge la cross conversion, je vais m'orienter là-dessus.
Krombacher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2020 18:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 15:49

Bonjour,

en utilisant la sortie numérique, voir si il y a des réglages des délais pour avoir la synchro correcte image/son

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:00



J'ai commandé sur votre site, beaucoup moins cher que Boulanger, le DAC seul coûtait 40 euros :-?
Krombacher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2020 18:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:01

MickeyCam a écrit:Bonjour,

en utilisant la sortie numérique, voir si il y a des réglages des délais pour avoir la synchro correcte image/son

Michel...


Oui j'ai vu qu'on pouvait régler la synchronisation, merci
Krombacher
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Juin 2020 18:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message