J'utilise des proac studio 125, je n'avais jamais enlevé le cache depuis 2 mois . et puis hier, comme ça , je les enléve. j'ai eu l'impression que c'etait encore mieux,plus de presence,plus de détails. je sais que les caches de proac sont "acoustiquement transparent",et que en principe , il n'y a aucune difference. je me dis donc que c subjectif,que c dans la tete que ça se passe....
peut etre aussi parce que j'aime bien voir les hp!
j'ai eu des jbl l50,avec des caches genre "nid d'abeilles", je préfarais nettement sans.
votre avis sur la question svp, surtout si vous possedez des proac, et encore plus si ce sont de studio 125, meme si les caches semblent avoir le meme aspect sur la plupart des proac
merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, BRUFA, Google [Bot], Noisfra, pettac, ramutch50, spads, totololo, tovarich007 et 284 invités
Toutes les enceintes HiFi
cache pas cache??
- jupiter 19
- Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
bonjours
cela dépend des caches il me semble par exemple que sur des SP-9, il faut les mettrent car étudié pour, pour les enceintes que tu utilise je crois que la toile ne soit pas trop sérrés ce qui explique cela.
amitiés Philippe
cela dépend des caches il me semble par exemple que sur des SP-9, il faut les mettrent car étudié pour, pour les enceintes que tu utilise je crois que la toile ne soit pas trop sérrés ce qui explique cela.
amitiés Philippe
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
ce qui veux dire que c'est subjectif, si lorsque que j'enleve le cache , il me semble ressentit un petit +?
- jupiter 19
- Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Salut,
Les caches, quels qu'ils soient, influencent de manière mesurable la réponse en fréquence d'une enceinte, déjà dans l'axe et encore plus quansl'angle d'écoute augmente (enceinte plus directive).
Dans l'absolu, sans cache c'est mieux donc, sauf que l'atténuation due au cache est surtout sensible dans l'aigu et que si le constructeur a fait l'alignement de la sensibilité du tweeter avec cache, en l'enlevant on risque de se retrouver avec trop d'aigu.
Il y a déjà eu un post à ce sujet avec courbes d'une enceinte avec et sans cache à l'appui il me semble.
A+
Nicolas
Les caches, quels qu'ils soient, influencent de manière mesurable la réponse en fréquence d'une enceinte, déjà dans l'axe et encore plus quansl'angle d'écoute augmente (enceinte plus directive).
Dans l'absolu, sans cache c'est mieux donc, sauf que l'atténuation due au cache est surtout sensible dans l'aigu et que si le constructeur a fait l'alignement de la sensibilité du tweeter avec cache, en l'enlevant on risque de se retrouver avec trop d'aigu.
Il y a déjà eu un post à ce sujet avec courbes d'une enceinte avec et sans cache à l'appui il me semble.
A+
Nicolas
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|