Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, EricV, gil2b, HR Eric, Lio84, philou de lille, Recital-Audio, stlm et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cherche electronique pour Dynaudio evok 50

Message » 24 Déc 2024 17:41

Bonjour

Après avoir perdu mon systeme 2.1 dans un incendie je cherchais une solution style barre de son pour une écoute hifi 60% et TV 40%.
Ne voulant plus investir dans un système hifi onéreux, je cherchais alors un bon compromis barre de son qui irait bien une Oled LG83'G4.
Alors que je m'étais résolu à m'équiper avec un système barre de son du style Devialet Dione, je suis passé sur l'Arc Ultra avec son caisson et ses arrières. Suite à leur écoute j'ai été déçu et je me suis vite rendu compte que ma quête n'était pas la bonne.
Le HC n'est pas pour moi... revenons au fondamentaux. :wink:
Depuis peu je suis focalisé sur un 2.0 mais avec un amplificateur streamer.
Mon choix s'est orienté vers une installation minimaliste mais d'assez bonne qualité :
Dynaudio Evok 50 avec peut-être une électronique Cambrige Evo 150.
Je cherche à passer toutes sources sur les enceintes Hifi.
Que pensez-nous de l'association ?
Le Yamaha AS1200 ferait éventuellement l'affaire mais son style classique et moins moderne que le Cambridge me freine.
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 25 Déc 2024 20:26

Comme précisé sur un fil voisin, les ampli connectés c'est un peu l'attrape couillon niveau prix et performance.

Le côté "connecté", avec 250€ en poche vous avez quelque chose d'excellent qui sera nettement meilleur que la partie connecté du Yamaha ou du Cambridge. Exemple ; un streamer Wiim pro+.

Concernant l'association ;

Ce n'est que mon avis, mais les evoke 50 sont bien trop onéreuses pour leurs prix. Les HP embarqués ne valent pas grand chose, pour le prix vous pouvez trouver bien mieux. Idem pour l'ampli.

Les enceintes citées sont très gourmandes. 87db de rendement, impédances mini à 3ohms. La phase qui se balade également, donc ça va être un véritable casse-tête pour l'ampli...

Le Yamaha en question, ce n'est qu'un integré d'une centaine de watts, avec une alim de 600vA et qui à priori ne gère pas le 3 ohms...pas du tout taillé pour exploiter pleinement vos enceintes.

Si vous vous trouvez un Yamaha a-s1000 sur LBC, ça vaut environ 600€ d'occasion, et c'est exactement la même chose à l'intérieur sans la partie connectée et les vues mettre en façade. Ce sont de bon ampli, mais qui ne sont pas taillés pour alimenter des colonnes gourmandes.

Ce n'est que mon avis, après avoir enchaîné une bonne trentaine de paires d'enceintes, et tout autant côté ampli ; mais le rapport qualité/prix de ces deux éléments est très bas.

Pour les dynaudio, seuls les modèles avec Tweeter esotar sont à prendre en considération.
Entre l'enceinte et l'ampli on est à plus de 7000€ :o

Pour cette somme, on trouve beaucoup mieux tout de même.
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 26 Déc 2024 0:57

Ouh la, je ne pensais pas que ce post attirerait tant de polémique ? :roll:
Allons, allons messieurs !! :hehe:
Pour des enceintes à 4800€ je trouve qu'il y a énormément d'écoutes sur ce produit avec pas mal d'avis objectifs.
J'avoue encore me tater sur le matériel.
J'ai également regardé du coté des Dali Rubikore 6 à 5k€.
Coté electronique pourquoi pas le combo EXN +EXA100 en Cambridge ?
Il est vrai que le Nad M33 serait mon préféré mais trop cher.
Mon budget à ne pas dépasser est 10k€.
Ma pièce et la suivante :

https://i.goopics.net/3eikss.jpg

Les enceintes sont plutôt grosses pour la pièces mais, du fait de l'ouverture du salon sur la salle à manger, j'avais pas mal de basses qui se perdaient. On est sur un salon de 4.5m de large sur 4.9m de profondeur.

Avec mes Ex Focal 1028 BE2 j'avais dû rajouter un caisson pour remplir la pièce.
hsatanas

Message » 26 Déc 2024 7:19

Pour information, tu trouveras sur le site Spinorama le recensement des mesures réalisées par des sites sérieux faisant référence tels que Audio Science Review ou Erin's Audio Corner.
On y voit notamment les très bonnes mesures des Kef dont certaines pour moins cher que les Evoke.

En amplification, tu devrais jeter un oeil sur les amplis à base de modules d'amplification Purif ou Hypex à l'image de Apollon Audio, boXem ou Audiophonics
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Déc 2024 11:33

Hoian a écrit:Pour information, tu trouveras sur le site Spinorama le recensement des mesures réalisées par des sites sérieux faisant référence tels que Audio Science Review ou Erin's Audio Corner.
On y voit notamment les très bonnes mesures des Kef dont certaines pour moins cher que les Evoke.

En amplification, tu devrais jeter un oeil sur les amplis à base de modules d'amplification Purif ou Hypex à l'image de Apollon Audio, boXem ou Audiophonics

en plus de ces bons conseils, peut être aussi se diriger vers un streamer comportant une correction de pièce qui pourrait facilité à une meilleure intégration des enceintes dans la pièce, un apport pas négligeable sur le résultat d'écoute dans pas mal de cas
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 26 Déc 2024 11:37

tout a fait d accord, avec des Dynaudio Evok 50, je prendrai pas moins que l équivalant d un Hypex NC500 ou purifi .
les topping pourquoi pas, mais je me souvient plus si ils acceptent les faible impédance. :wtf:

j ai un Rouge Audio avec des NC500 équivalant Apollon, cela marche très bien, d ailleurs Armin d ASR a un Hypex 1200 pour ses test et écoute.

par contre si c est pour prendre les Dynaudio et les collé au mur, c est pas forcément une bonne idée.

sinon j ai jamais compris, la distinction HC et hifi, sur le forum, les 2 méritent exactement la même qualité et pourtant j ai fait un paquet d année en 2.1, avec des B&W et autres
dire que le HC est pas fait pour soi, c est que le son a pas du tous été ce qu il aurai du être.

hélas la mise en œuvre est bcq plus importante que le matériel, et il faut surtout avoir la chance que la pièce s y prête.

moi j ai une pièce nettement plus grande, et mes biblio remplisse parfaitement le volume, c est tous aussi impressionnant que mes dernières colonne RF25, car le niveau de grave est identique.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 26 Déc 2024 11:45

Merci pour le retour constructif.
Ce sont des marques que je ne connais pas.
Je vais avoir une belle TV au mur et j'aimerais de belles électroniques de qualité également.
On sait que non seulement on va les garder longtemps, mais que si ce sont de belles pièces, elles feront partie de la déco.
Mon seul désir est de rentrer dans le 21ème siècle avec le streaming, téléphone etc...
Mon installation sera donc minimaliste.
Plus d'élements séparés, juste un bel ampli streaming, voire un ensemble ampli + streaming.
Mais çà se limitera à çà.
Je n'ai de toute façon plus de vinyle et plus de CD donc vive le dématérialisé.
hsatanas

Message » 26 Déc 2024 11:58

pas toujours simple mais il y a la possibilité pour l'éléctroniques de tester pendant 14 ou 15 jours , chez soi , avec possibilité de retour certes un peu contreignant, mais peu eviter les déconvenues
qmsqts

Message » 26 Déc 2024 12:30

c est peux être moins sexy, mais cet appareil plus un Purifi ou NC500 de chez Audiophonics,
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-reseau/minidsp-shd-processeur-audio-numerique-dsp-sharc-adsp21489-dirac-live-dac-adc-lecteur-reseau-volumio-p-13782.html

le Dirac live est un plus non négligeable et dac de meilleur qualité, Cambridge pour le prix mais le stric minimum dedans, la hifi classic quoi :roll:

rapport qualité prix c est plus intéressant, avec les 87 dB des Dynaudio, faut pas hésiter a monter en watts, Armin d ASR le fait bien et c est pas pour rien
même si un 100 W Hypex cela suffit en théorie.
Tony 61

Message » 26 Déc 2024 12:50

Je suis sûr que les dynaudio sont excellentes. Je crois que je prendrais un purifi avec (ou un ampli bien costaud d'occasion).
Une autre solution est d'acheter des enceintes actives comme les SA silverback 60 (moins de 6000 euros après remise), qui sont probablement aussi bien et qui ne nécessitent pas d'ampli ni de lecteur réseau.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 26 Déc 2024 13:24

En streaming, il y a aussi les WIIM PRO+ et WIIM Ultra qui sont équipés d'égaliseurs graphique.

Et pour ceux qui cherchent un correcteur de pièce abordable, ne pas oublier qu'il y a le IK Multimedia ARC Studio pour 274 €
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Déc 2024 13:50

hsatanas a écrit:Ouh la, je ne pensais pas que ce post attirerait tant de polémique ? :roll:
Allons, allons messieurs !! :hehe:
Pour des enceintes à 4800€ je trouve qu'il y a énormément d'écoutes sur ce produit avec pas mal d'avis objectifs.
J'avoue encore me tater sur le matériel.
J'ai également regardé du coté des Dali Rubikore 6 à 5k€.
Coté electronique pourquoi pas le combo EXN +EXA100 en Cambridge ?
Il est vrai que le Nad M33 serait mon préféré mais trop cher.
Mon budget à ne pas dépasser est 10k€.
Ma pièce et la suivante :

https://i.goopics.net/3eikss.jpg

Les enceintes sont plutôt grosses pour la pièces mais, du fait de l'ouverture du salon sur la salle à manger, j'avais pas mal de basses qui se perdaient. On est sur un salon de 4.5m de large sur 4.9m de profondeur.

Avec mes Ex Focal 1028 BE2 j'avais dû rajouter un caisson pour remplir la pièce.

bon choix ces Dynaudio, pour les electroniques il faut du jus quand même pour les remuer. tu as pensé à un Michi X3 d'occasion?
il y a ça aussi en occasion vendu par un membre très fiable du forum et qui bougerait très facilement les Evok 50, il te resterais largement de quoi te prendre un streamer (le Cambridge est très bon) : achat-ampli-integre-haute-fidelite/musical-fidelity-a1008-t30135854.html
petite question : as tu essayer de disposer ton installation dans l'autre sens ? (les enceintes sur le mur de droite) je pense que ce serait pas mal d'essayer
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 26 Déc 2024 20:22

Cest assez hallucinant les prix audiophonix.
Cà coûte tellement rien à coté des marques qui pont pignon sur rue :o
Un HPA-S500NC à 1000€ pour 2x500W RMS sous 4ohms... çà semble même suspect :hein:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13344.html
Ouahh il me faut me redocumenter complètement
hsatanas

Message » 26 Déc 2024 20:41

assemblage maison à partir de modules Hypex, vente sans intermédiaires et niveau fonctionnement :bravo:
il y a même mieux chez eux mais plus cher https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-hpa-dm500nil-p-19233.html
qmsqts

Message » 26 Déc 2024 23:57

C est pas suspect, c est juste des prix juste

Cela fait des paquets années que l on se berner par les marques hifi, dans le Cambridge il y a une amplication Hypex, qui doit être l équivalent aux nc252 et encore c est même pas sûre , c est maxi 380 euros et encore les prix ont augmenté depuis l inflation

Exemple l équivalent de mon ampli se vendait environ 10000 euros en mono, je dis bien mono il y a 2, 3 ans chez Bel Canto

Les prix ont fortement baissé chez eux, je veux bien croire que par rapport aux miens il y des améliorations, mais justifier un facteur x10, pour la même amplication de base, juste 2 ou 3 carte en plus, ok châssis massif aluminium, ça fait cher le kilo :roll:
Tony 61

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message