|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, daba, jl.dudu, JO95, KefReferences205, khaos974, le touriste, pm57, Recital-Audio, Reynaldk, vdl1 et 209 invités
Toutes les enceintes HiFi
Recherche Enceinte OU Systeme son PC [450 € MAX]
Bonsoir !
Disposant actuellement d'un système Sonos 3 ne pouvant se connecter à mon PC, je suis à la recherche d'un système sonore pouvant me permettre à la fois
- De regarder des films
- D'avoir un rendu sonore fidèle sur mes musiques
- D'obtenir un son très correct sur le rendu des jeux vidéos.
En arpentant les pages internet, je lis souvent "Kit Logitech Z906" "Bose Companion 5" "Kit Focal XS" ... etc, etc ...
Sauf que d'après les "audiophiles", il apparaitrait plus judicieux de s'acheter deux vraies enceintes ainsi qu'un caisson de baisse.
N'étant pas un "audiophile aguerri, je chercherais simplement à avoir un système polyvalent permettant d'allier les trois utilisations à la fois, sans avoir de système "moyen", dans la globalité.
Auriez vous éventuellement des idées, des pistes ou des retours me permettant de choisir un système, des enceintes ou que sais je, me permettant de profiter pleinement du son sur mon PC afin d'éviter d'avoir à porter ce satané casque ?
Je précise que je ne dispose que d'une carte son intégré à ma carte mère, et d'aucun autre élément pratique pour brancher les enceintes ou avoir un son correct en sortie d'enceinte.
Je suis ouvert à toutes proposition, jusqu'à 450 € Max !
Merci à vous !
Disposant actuellement d'un système Sonos 3 ne pouvant se connecter à mon PC, je suis à la recherche d'un système sonore pouvant me permettre à la fois
- De regarder des films
- D'avoir un rendu sonore fidèle sur mes musiques
- D'obtenir un son très correct sur le rendu des jeux vidéos.
En arpentant les pages internet, je lis souvent "Kit Logitech Z906" "Bose Companion 5" "Kit Focal XS" ... etc, etc ...
Sauf que d'après les "audiophiles", il apparaitrait plus judicieux de s'acheter deux vraies enceintes ainsi qu'un caisson de baisse.
N'étant pas un "audiophile aguerri, je chercherais simplement à avoir un système polyvalent permettant d'allier les trois utilisations à la fois, sans avoir de système "moyen", dans la globalité.
Auriez vous éventuellement des idées, des pistes ou des retours me permettant de choisir un système, des enceintes ou que sais je, me permettant de profiter pleinement du son sur mon PC afin d'éviter d'avoir à porter ce satané casque ?
Je précise que je ne dispose que d'une carte son intégré à ma carte mère, et d'aucun autre élément pratique pour brancher les enceintes ou avoir un son correct en sortie d'enceinte.
Je suis ouvert à toutes proposition, jusqu'à 450 € Max !
Merci à vous !
- Allegoria
- Inscription Forum: 13 Nov 2024 20:53
Aucun doute sur ce que tu recherches : klipsch heritage promédia.
https://blog.son-video.com/2022/04/test ... iniatures/
Remy
Remy
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Administrateur - Président de l'Association
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Bonsoir, je ne prodigue aucun conseil.
Je pense à des enceintes amplifiées avec une entrée usb (latence moindre, faux grave réglable), par exemple :
- behringer media 40 usb 112€ la paire
- behringer media 50 usb 150 € la paire
- Adam Audio - D3V 330€
- kanto ora 4 - 400€
- je crois que les Edifier ont un sub out...
- cette liste n'est vraiment pas exhaustive, donc etc...
Autre solution, dans les boutiques de dépôt vente d'occasion, il y a souvent des anciens amplis hifi et des enceintes hifi à petits prix qui permettent de faire des économies par rapport aux 450 euros de budget max. Seul problème, ces appareils ne sont souvent pas dotés de dac avec entrée usb, il faudra prévoir soit de connecter la sortie casque de l'ordi à une entrée cinch de l'ampli ou investir dans une carte son basique type Behringer U-Control UCA202 (26€ et increvable) .
Autre piste : un couple carte son Motu M2 + paire enceintes Presonus Eris 5BT 2nd Gen, etc...
Les behringer peuvent être "évaluées" dans un magasin de sonorisation, instruments de musiques.
Ce sont des idées, pas des recommandations.
Je pense à des enceintes amplifiées avec une entrée usb (latence moindre, faux grave réglable), par exemple :
- Adam Audio - D3V 330€
- kanto ora 4 - 400€
Autre solution, dans les boutiques de dépôt vente d'occasion, il y a souvent des anciens amplis hifi et des enceintes hifi à petits prix qui permettent de faire des économies par rapport aux 450 euros de budget max. Seul problème, ces appareils ne sont souvent pas dotés de dac avec entrée usb, il faudra prévoir soit de connecter la sortie casque de l'ordi à une entrée cinch de l'ampli ou investir dans une carte son basique type Behringer U-Control UCA202 (26€ et increvable) .
Autre piste : un couple carte son Motu M2 + paire enceintes Presonus Eris 5BT 2nd Gen, etc...
Les behringer peuvent être "évaluées" dans un magasin de sonorisation, instruments de musiques.
- cv21
- Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
rmsk a écrit:Aucun doute sur ce que tu recherches : klipsch heritage promédia.
Remy
Je dois admettre qu'en allant farfouiner sur Youtube et sur les différents tests, les enceintes dont vous m'avez parlé, semblent être de très bonnes manufactures.
Désolé pour cette question qui va sembler idiote mais : En comparaison à ce fameux "Z906", j'imagine que cela est meilleur en terme de rendu sonore ?
Merci encore pour votre temps !
- Allegoria
cv21 a écrit:Bonsoir, je ne prodigue aucun conseil.
- Adam Audio - D3V 330€
- kanto ora 4 - 400€
Merci pour vos idées ! Pour ce qui est des boutiques dépots...j'imagine que ça doit être bien, mais j'ignore totalement ce monde, alors je compte rester sur du neuf pour ce premier achat. (Peut être qu'une vocation naîtra).
Si je comprends bien pour vos listes d'enceintes amplifiées, cela voudrait dire que je n'aurais besoin de rien d'autre à défaut de les connecter directement sur mon PC ? Et d'acheter une carte son dans l'idéal à condition de vouloir une latence quasi inexistance, présume-je ?
Y a t'-il une différence notable entre ce que vous me proposez et l'idée de votre collègue sur les Klipsch ProMedia Heritage ?
Merci par avance
- Allegoria
Allegoria a écrit:rmsk a écrit:Aucun doute sur ce que tu recherches : klipsch heritage promédia.
Remy
Je dois admettre qu'en allant farfouiner sur Youtube et sur les différents tests, les enceintes dont vous m'avez parlé, semblent être de très bonnes manufactures.
Désolé pour cette question qui va sembler idiote mais : En comparaison à ce fameux "Z906", j'imagine que cela est meilleur en terme de rendu sonore ?
Merci encore pour votre temps !
Je ne connais pas. Jamais entendu.
En revanche, le Klipsch oui. Il est devant moi.
Voici quel était (et il n'a pas changé) mon avis sur le site de Son-Video (qui ne le vend plus) :
"C'est un système pour PC, soit, mais pensé comme un maillon HIFI.
Il succède chez moi à des Bose companion 2 série III qui restent une solution fiable, abordable et tout à fait pertinente s'il s'agit simplement d'améliorer de façon très significative le son d'un ordinateur, même de bonne qualité. Et pourtant ... lorsque je suis tombé dans la HIFI, puis le home-cinéma, depuis le milieu des années 70, Bose (sauf la série 901) a toujours été regardé par les "puristes" avec un (gros) brin de réticence.
Mais j'ai depuis installé un DAC (la DAC box S2+ de chez Pro-Ject, bien adaptée à l'amplificateur casque Head Box S2 de la même marque).
Et là, il me fallait atteindre un meilleur niveau. Pas tant pour la musique (que j'écoute principalement sur un dispositif beaucoup plus important), que pour les films (séries Netflix et Prime Video) lorsqu'ils ne valent pas la peine d'utiliser la vidéoprojection.
Effet "vintage" (employé à toutes les sauces commerciales) mis à part, le dispositif est très séduisant (et, à titre personnel, j'en apprécie beaucoup le look).
Le subwoofer semble surdimensionné pour les enceintes et c'est un peu vrai. A mon avis, il faut le placer largement (50 bon centimètres, en fait) vers le fond et à côté du bureau (pas dessous) pour un meilleur résultat.
Puis régler l'équilibre général avec patience et application (auparavant, sur Windows 10, mettre en place le son spatial : aller dans les icônes cachées en bas et à droite de la barre de tâches, faire un clic droit sur l'icône "haut-parleur" blanche et sélectionner son spatial "Windows sonic pour casque").
Et là, le PC entre dans une vraie dimension sonore, proche d'un système dédié.
Remy"
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
En enceintes actives, tu peux aussi jeter un œil aux Kali Audio LP-6 2nd Wave
Elles ont été testées sur Audio Science Review
ASR : Kali LP-6 Review: Studio Monitor
Et sur Erin's Audio Corner
EAC : Kali Audio LP-6v2 (Second Wave) 2-Way Studio Monitor Review
Et sur Spinorama
Kali LP-6v2
$ Price: 150
Tonality: 5.7
Bass extension: 41Hz
Flatness: ±2.5dB
La bande passante 41Hz-20kHz à ±2.5dB est vraiment excellente, tout comme le confirme la note de 5.7 (les meilleurs enceintes, tout tarif confondu, sont à 7.6)
Elles ont été testées sur Audio Science Review
ASR : Kali LP-6 Review: Studio Monitor
Et sur Erin's Audio Corner
EAC : Kali Audio LP-6v2 (Second Wave) 2-Way Studio Monitor Review
Et sur Spinorama
Kali LP-6v2
$ Price: 150
Tonality: 5.7
Bass extension: 41Hz
Flatness: ±2.5dB
La bande passante 41Hz-20kHz à ±2.5dB est vraiment excellente, tout comme le confirme la note de 5.7 (les meilleurs enceintes, tout tarif confondu, sont à 7.6)
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Merci pour toutes vos réponses !
En fin de compte, certaines enceintes qui m'ont étés citées, étant "monitoring"', n'auraient pas rendu de la même façon puisque l'on m'en à tiré un "son plat" lorsque j'ai eu quelques conseillers de site connus au bout du téléphone.
N'étant pas un expert musical, et s'agissait de mon premier "kit de son", j'ai donc décidé de me tourner vers la première option : Klipsch Heritage 2.1. ! Le son m'a l'air convaincant, nous verrons ce qu'il en est sur le long terme !
En fin de compte, certaines enceintes qui m'ont étés citées, étant "monitoring"', n'auraient pas rendu de la même façon puisque l'on m'en à tiré un "son plat" lorsque j'ai eu quelques conseillers de site connus au bout du téléphone.
N'étant pas un expert musical, et s'agissait de mon premier "kit de son", j'ai donc décidé de me tourner vers la première option : Klipsch Heritage 2.1. ! Le son m'a l'air convaincant, nous verrons ce qu'il en est sur le long terme !
- Allegoria
+1 pour le Klipsch Heritage ProMedia 2.1 dont je suis utilisateur.
Je suis passé d'un kit Logitech 2.1 (l'équivalent du Z906 mais en 2.1) à Klipsch et c'est vraiment le jour et la nuit.
Le kit Logitech est mieux, bien sur, que les HP de l'ordi mais ça n'a rien à voir avec le système Klipsch
En plus il a une taille correcte pour un ordi, les enceintes monitoring sont souvent trop grandes (j'ai essayé aussi).

Je suis passé d'un kit Logitech 2.1 (l'équivalent du Z906 mais en 2.1) à Klipsch et c'est vraiment le jour et la nuit.
Le kit Logitech est mieux, bien sur, que les HP de l'ordi mais ça n'a rien à voir avec le système Klipsch
En plus il a une taille correcte pour un ordi, les enceintes monitoring sont souvent trop grandes (j'ai essayé aussi).
-
kondor001 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Allegoria a écrit:Merci pour toutes vos réponses !
Tu nous diras ce que tu en penses en vrai chez toi.
Attention à l'emplacement et au réglage du caisson. C'est lui qui donne le tempo. La télécommande est très bien pour ça.
https://www.klipsch.com/fr/products/pro ... ker-system
Tu as une offre FNAC à 299€ en finition noyer (que je préfère à celle en noir).
Remy (qui n'a aucun intérêt chez Klipsh, même s'il apprécie cette marque en HC)
-
Personnellement, je suis parti pour mon système de bureau sur :
Une interface USB Fluid Audio SRI-2
Et 2 enceintes Fostex 6301B amplifiées

350€ en occasion
Une interface USB Fluid Audio SRI-2
Et 2 enceintes Fostex 6301B amplifiées

350€ en occasion
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
rmsk a écrit:Allegoria a écrit:Merci pour toutes vos réponses !
Tu nous diras ce que tu en penses en vrai chez toi.
Attention à l'emplacement et au réglage du caisson. C'est lui qui donne le tempo. La télécommande est très bien pour ça.
https://www.klipsch.com/fr/products/pro ... ker-system
Tu as une offre FNAC à 299€ en finition noyer (que je préfère à celle en noir).
Remy (qui n'a aucun intérêt chez Klipsh, même s'il apprécie cette marque en HC)
Eh bien écoute, j'en suis assez fier. Bon, pour le moment, je règle ... Donc ça n'est pas simple de trouver l'accord entre la sonorité et les basses, mais je vais bouger mon caisson à gauche de l'enceinte la plus à gauche, car elle trône actuellement sous mon bureau à tréteau car les fils ne sont pas assez long pour la déplacer de 30 cm sur la gauche.
Quoi qu'il en soit, j'ai testé pour la musique / la vidéo, est mon père est assez surpris de la qualité sonore que l'on en sort, lui qui est un ancien musicos à encore quelques restes au fond des oreilles !
Par contre petite question à laquelle TU / VOUS pourrez peut être me répondre :
Lorsque je n'ai aucun son sur le pc, j'entends un souffle assez léger sortant des enceintes. (Branchées sur la carte son du PC).
Y a t-il un réglage à faire, ou prendre une carte son externe pourrait régler le soucis ?
Si cela peut changer quelque chose de prendre une carton son interne / externe, serait-il possible d'avoir une recommandation de produits ? Ne dépassant pas les 120 € ~
PS : Est-il possible de réhausser les enceintes à hauteur d'oreille comme les Kanto avec une sorte de pied ?
Dernière édition par Allegoria le 17 Nov 2024 15:28, édité 1 fois.
- Allegoria
kondor001 a écrit:+1 pour le Klipsch Heritage ProMedia 2.1 dont je suis utilisateur.![]()
Ah oui ? Bon eh bien content de lire ça, car mon premier choix se portait sur les Z906 ... ! Très chouettes ces petites enceintes.
Prises en noyer comme ton collègue qui m'a renseigné !
- Allegoria
Allegoria a écrit:
Lorsque je n'ai aucun son sur le pc, j'entends un souffle assez léger sortant des enceintes. (Branchées sur la carte son du PC).
Y a t-il un réglage à faire, ou prendre une carte son externe pourrait régler le soucis ?
Si cela peut changer quelque chose de prendre une carton son interne / externe, serait-il possible d'avoir une recommandation de produits ? Ne dépassant pas les 120 € ~
PS : Est-il possible de réhausser les enceintes à hauteur d'oreille comme les Kanto avec une sorte de pied ?
Non, je n'ai aucun souffle.
Vérifie tes paramètres de son (identification du périphérique, notamment). Mais je passe par un DAC en sortie.
Comme les enceintes sont inclinées, je n'en ai pas éprouvé le besoin de les surrélever, sinon, tu as plein de supports d'enceintes de bureau proposés sur Amazon. .
Remy
-
Allegoria a écrit:Très chouettes ces petites enceintes.
Prises en noyer comme ton collègue qui m'a renseigné !
Mon collégue "rmsk" ?!?
Non, lui c'est mon chef, il est modérateur !

Blague à part je n'ai pas de souffle non plus dans les enceintes en sortie directe ordi (sans autre DAC) sur mes deux portables Asus (un ROG et un ZenBook).
-
kondor001 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|