Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceintes LBC

Message » 03 Juin 2020 9:26

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour réaliser une première sélection d'enceinte pour mon futur système.
Je suis depuis, longtemps, équipé d'un ampli HC hardman et kardon, fonctionnant uniquement en HIFI, et d'une paire de colonne de Cabasse jersey.
Mais la quarantaine (les années, pas le confinement :lol: ) approchant, j'ai la possibilité de me faire un beau cadeau ;-)

Après écoute, je viens d'acheter un ampli micromega m one 100 (à un bon prix :D ) et je recherche les enceintes qui pourraient l'accompagner.

La pièce d'écoute : un salon d'environ 40m2 en L dans une maison neuve, mon budget est de 1500euros environ et je suis plutôt partant pour des enceintes d'occasion sur LBC.
J'écoute des choses assez variées avec une forte préférence pour le jazz, et rock et en fichiers de bonnes qualités.

Pour compléter, il y a deux semaines environs, j'ai écouter (toute première écoute) une ensemble monitor audio sylver 200 + Cambridge qui était vraiment pas mal, mais je n'ai pas pu les comparer à d'autre lors de la session dans l'auditorium.

Le problème avec l'achat d'occaz, c'est la difficulté de les écouter et de pouvoir comparer. J'habite en banlieue parisienne et je suis prêts à faire quelques kilomètres (200/300).

Actuellement, ma première sélection est la suivante (basé sur la proximité, le prix et le feeling :ane: ) :
- Sonus Faber vener 2.5
- monitor audio sylver 300 (j'ai eu l'occasion d'écouter des 200 avec un Cambridge et c'était bien sympa)
- b&W pm1
- kef R900
- xtz master M2
- JMR studio 3
- PEL Modena
- Triangle Lyrr Genese
- paradigm signature S2
- Adam classic pencil mk3
- Dynaudio excite X34
- jmr cantabile supreme

bon, comme vous pouvez le constater, le choix est trop large et trop varié pour organiser une écoute de chaque et pouvoir les comparer les une aux autres.

Première question, est-ce raisonnable d'envisager des bibliothèques ? (d'ailleurs, une question que je me pose depuis longtemps, est ce qu'une très bonne bibliothèque peut être meilleurs qu'une colonne un peu moins haut de gamme? le volume de l'enceinte n'est il pas un facteur limitant?)

Deuxième point, pourriez vous l'indiquer votre top 4 même si l'appréciation d'une écoute de l'un n'est pas forcement celle d'un autre.

Merci pour votre aide et bonne journée
Dernière édition par francoisfern le 03 Juin 2020 10:11, édité 1 fois.
francoisfern
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:51
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:09

Ah oui, j'oublia...
Il y a aussi des cabasses JAVA vraiment pas cher sur LBC.

Allez hop, une de plus dans la liste
francoisfern
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message