Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix enceintes pour mon PC, 600 euros de budget

Message » 17 Fév 2024 3:20

Hello, je cherche des enceintes pour dans ma chambre (environ 15m2), pour brancher sur mon PC, sur lequel j'ai de la musique en FLAC.
J'ai un budget de 600 euros.
J'ai un Meze 99 classics et j'aime beaucoup le son et la signature de de dernier.
J'ai un fostex hp-a8c qui peut servir de pré ampli si jamais je me tourne vers des enceintes amplifiées.
J'écoute surtout du rock/hard rock/métal mais aussi de la pop, du rap, de la musique classique, de la variété française.


Je pensais me tourner vers les triangle comete esprit EZ qui sont en promo à 550 euros ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ence ... ez-2733896
Bon, je sais que devrais acheter un ampli à côté vu qu'elles ne sont pas amplifiées.

Je ne suis pas fermé à l'occasion, que ça soit pour avoir du meilleur matos ou alors pour faire des économies, mais je n'ai pas trop trouvé où en acheter.


Vous avez des idées / des conseils ?

Merci d'avance :)
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline

Message » 17 Fév 2024 8:00

Salut,
Si les dimensions ne te posent pas de problème, je te proposerais une enceinte active venant du monde PRO comme par exemple :

Kali Audio LP-6 2nd Wave

À 398 € (2 x 199 €, car sur ce site, le prix est par enceinte), non seulement on est dans ton budget mais tu n'aurais pas à rajouter pour acheter un ampli.

Tu trouveras ici, une revue réalisée sur Erin's Audio Corner :
Kali Audio LP-6v2 (Second Wave) 2-Way Studio Monitor Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Fév 2024 15:01

Hello, merci pour ta réponse, par rapport aux triangle elles valent quoi selon toi ?

Je dois reconnaître que j'aime beaucoup la finition bois de ces triangle (et même de beaucoup d'enceintes bibliothèque) alors que j'ai l'impression que ça n'existe pas sur les monitoring :D
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline

Message » 17 Fév 2024 15:40

J0h a écrit:Hello, merci pour ta réponse, par rapport aux triangle elles valent quoi selon toi ?

Les Kali sont moins chères (largement même car elles sont déjà amplifiées) et plus qualitatives sur tous les points ! Bande passante, directivité, distorsions ... :hehe: .

https://audio.com.pl/testy/stereo/kolum ... -comete-ez

https://www.stereophile.com/content/tri ... asurements

ces Triangle sont et je pèse mes mots, nazes :siffle:
Esscobar
 
Messages: 7944
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 17 Fév 2024 16:14

Les Kali sont vraiment très bonnes aux mesures, surtout au regard de la tranche de prix qui t'intéresse.
Je doute que ce modèle de Triangle puisse challenger un temps soit peu les Kali sur le plan audio, mais pour en être sûr, il faudrait voir leurs mesures.
Après, au niveau finition, c'est sûr que les modèles PRO ne cherchent pas à rivaliser avec les modèles hifi.
Il existe bien des modèles PRO avec finition bois chez Focal (Solo et Trio) et chez Psi Audio (A17, A21, A23, A25), mais là, ce ne sont pas du tout les mêmes prix.

Mais je comprends ta réticence, dans un lieu de vie, le look a aussi son importance. :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Fév 2024 20:42

Merci beaucoup pour vos réponses complètes, après réflexion, je vais garder mes edifier r1700bt que j'ai achetées il y a quelques jours pour une centaine d'euros, j'hésitais à les renvoyer pour les triangle (ou une autre paire d'enceintes de qualité et qui me plaisent niveau style), maintenant si il faut débourser plus de 600 euros pour des jolies enceintes en bois avec une très bonne qualité sonore et bien je vais économiser et attendre, et je reviendrai mes edifier quand j'aurai le budget pour mieux. Je vais enfin pouvoir les déballer !

Un peu déçu pour les triangle du coup, je suppose qu'on paye le design et les matériaux assez cher...


Mais ce que je me disais, c'est que par exemple en casque j'ai le Meze 99 classics, ce n'est pas le casque le plus fidèle qui soit, il me semble que le Sennheiser HD 250 se veut plus fidèle (que j'ai aussi, toujours fonctionnel après 15 ans), et je préfère clairement le Meze, c'est aussi pour ça que j'ai un peu "peur" du rendu d'enceintes monitoring. A moins que les kali soient "objectivement" supérieures aux triangle...

Merci beaucoup en tout cas
J0h
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Sep 2017 0:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message