Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gwen35, marco2003, Noisfra, PETER77, rolex, stlm, tovarich007 et 712 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix triangle ou jbl

Message » 11 Fév 2024 12:15

Bonjour a tous,

N'étant pas expert dans le domaine, j'aimerais avoir votre avis sur deux type de colonne que je pourrais avoir,
JBL E80 northridge ou Triangle Antal XS
Sur le papier les JBL sont plus puissante ou je me trompe ?
Elle seront accouplé a un ampli Yamaha RX V661

Merci pour votre aide
Jeremille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2024 12:06
  • offline

Message » 12 Fév 2024 22:51

Pourquoi ne pas les éccouter ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Fév 2024 14:34

Bonjour,
J'utilise le Yamaha rxv 3067 avec des Triangle Comete Ex. L'association est bonne. Le modèle XS n'a pas le même tweeter. Donc c'est délicat de tirer des conclusions.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Fév 2024 19:55

Les Antal XS c'est un vieux modèle, l'aigu était vraiment critique chez Triangle à l'époque et ça se retrouve beaucoup dans les commentaires des propriétaires. C'est bien plus vieux que la gamme Ex dont je trouve en effet le tweeter respectable.
Je connais pas les JBL mais ça m'a l'air d'être un choix moins risqué si tu ne peux pas les écouter.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 13 Fév 2024 23:58

Bonsoir

Les E80 n'ont de JBL que le nom .... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2024 6:17

Sylvanor a écrit:Les Antal XS c'est un vieux modèle, l'aigu était vraiment critique chez Triangle à l'époque et ça se retrouve beaucoup dans les commentaires des propriétaires. C'est bien plus vieux que la gamme Ex dont je trouve en effet le tweeter respectable.
Je connais pas les JBL mais ça m'a l'air d'être un choix moins risqué si tu ne peux pas les écouter.


Ah la légende des tweeters. triangle, on en parlera dans 100 ans encore.
Je n ai jamais écouté de xs mais j'ai longtemos vécu avec des 202 et Es et je connais les tzx
Ce sont des enceintes extremment vivante qui procurent un immence plaisir. Les antal xs ont effectivement de la bouteille.
Il faut voir l état et le prix.
Il se trouve que j ai eu entre les mains aussi les "jbl" en question qui étaient elles tout à fait quelconques et dont les enceintes suivantes du propriétaire ont été les antal 202.
Une affaire de goût sûrement, il faut écouter.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message