|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barnibouille, Djilbe, Esscobar, franck660, gilmour, Lotusvert, Mahavishnu, neric38, PASTIS102, Pbernard, Portex, Tiberius et 263 invités
Toutes les enceintes HiFi
ampli pour associer des Triangle Cello 40th (1800€maxi)
Dans un autre style => Musical Fidelity M6 500i
- Diabolo*
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Juin 2023 22:46
Bonjour,
J'ai possédé un atoll in300 avant de passer sur un accuphase E480.
L'in300 est pour moi la meilleure réussite de chez Atoll, dynamisme et détails sont au rdv, même à bas volume.
Avec les cello, pas d'inquiétude à se faire.
Pour info, mon Atoll in300 tenait d'une main de fer mes B&W 702 signature, plus difficile à driver que les cello
J'ai possédé un atoll in300 avant de passer sur un accuphase E480.
L'in300 est pour moi la meilleure réussite de chez Atoll, dynamisme et détails sont au rdv, même à bas volume.
Avec les cello, pas d'inquiétude à se faire.
Pour info, mon Atoll in300 tenait d'une main de fer mes B&W 702 signature, plus difficile à driver que les cello

- vecho92
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Diabolo* a écrit:Merci a Hoian et drew.
Pour ce qui est de la classe D, je n'ai jamais accroché, que ce soit 3D lab, Boxem ou Gato Audio, ça envoit c'est sur, mais je trouve que c'est toujours la meme signature..
En effet, c'est parce que ces amplis ont la particularité d'être neutres.
Si tu attends de ton ampli une certaine coloration alors en effet, il faut chercher ailleurs.
Mais là, cela relève de tes goûts propres. Et entre colorations réelles et leur adéquation avec tes propres attentes, légendes urbaines et biais cognitifs, c'est une quète autrement plus ardue.
Alors, je te souhaite bon courage et j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.

- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Neutre, c’est vite dit. Mais bon
Je ne suis pas fan non plus de la Classe D mais il faut essayer. Même si cela n’a pas la musicalité d’autres modèles, ça peut produire de bons résultats à prix maîtrisés. Mais il faut prendre la « hype » qui entoure ces amplis sur ce forum avec une pincée de sel.

Je ne suis pas fan non plus de la Classe D mais il faut essayer. Même si cela n’a pas la musicalité d’autres modèles, ça peut produire de bons résultats à prix maîtrisés. Mais il faut prendre la « hype » qui entoure ces amplis sur ce forum avec une pincée de sel.
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
fernous a écrit:Neutre, c’est vite dit. Mais bon![]()
je ne l'aurais pas mieux dit!

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
fernous a écrit:Neutre, c’est vite dit. Mais bon![]()
Les mesures de ces amplis (Audiophonics, BoXem, Apollon Audio, ...) montrent que leurs défauts se situent bien en dessous du seuil de l'audition humaine ; ils sont donc bien neutres.
Après, si leur restitution ne vous plaît pas, libre à vous d'opter pour un ampli dont la signature sonore correspond plus à vos goûts.
Mieux vaut vous constituer une chaîne qui vous plaise car c'est vous qui allez vivre avec.
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:fernous a écrit:Neutre, c’est vite dit. Mais bon![]()
Les mesures de ces amplis (Audiophonics, BoXem, Apollon Audio, ...) montrent que leurs défauts se situent bien en dessous du seuil de l'audition humaine ; ils sont donc bien neutres.
Après, si leur restitution ne vous plaît pas, libre à vous d'opter pour un ampli dont la signature sonore correspond plus à vos goûts.
Mieux vaut vous constituer une chaîne qui vous plaise car c'est vous qui allez vivre avec.

Outre que ce n'est pas sur CE forum HCFR mais sur à peu près tous les forums en France et ailleurs, la classe D n'est en rien inférieure à la classe AB, B ou A de même qualité de conception.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Diabolo* a écrit:Bonjour a tous
J'ai depuis plusieurs semaines des Triangle Magellan Cello 40th, mais mon ampli audio-gd Master 10 est un peut juste surtout à bas volume, ça manque de dynamique et d'ampleur..
Du coup je vais chercher un nouveau ampli intégré qui soit dynamique à bas volume ..
J'ecoute plusieurs styles de musique => Alan Parsons / Pink-Floyd / Dire Straits / francis Cabrel, voir un peu de techno Torus Sub Focus
Budget 2500€ grand maximum et d'occasion...
Merci d'avance
Il n'y est pour rien cet amplificateur vu sa puissance...
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... VX501VonuN
Le problème que tu rencontres est on ne peut plus logique et vient juste de la courbe de sensibilité des oreilles en fonction du niveau sonore... A bas niveau : les graves sont en retrait, comme les aigus d'ailleurs, d'où une écoute manquant d'ampleur et manquant de dynamique...
Ces enceintes sont remarquables et vivantes... il manque un loudness réglable à ton amplificateur... ou à tout le moins un excellent correcteur de tonalité aux fréquences charnières bien choisies... comme autrefois sur tous les préamplis et les amplis de qualité... Marantz, Quad, McIntosh avaient ça...
Regarde donc pour l'occasion, vu ton budget, si tu trouves un accuphase mais il sera moins puissant que ton Audio GD tout en étant sans doute suffisant vu la musique que tu écoutes car elle est souvent modulée très près du maxi : accuphase a eu le bon goût de conserver des correcteurs de tonalité.
Ou encore mieux un Yamaha HDG dont la qualité de fabrication est identique à Accuphase et a le bon goût d'avoir le meilleur loudness réglable qui soit...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Re,
Que pensez-vous d'un Musical Fidelity M6SI 500 ?
Stéphane
Stéphane
- Diabolo*
- Membre HCFR
Une présentation de l'YPAO appliquée à la hifi par Yamaha
Comment fonctionne YPAO™ dans les récepteurs Hi-Fi Yamaha
Le contrôleur de volume, via l'YPAO, tiens bien compte des courbes isosoniques de l'audition humaine pour adapter la réponse en fréquence au volume produit.

Comment fonctionne YPAO™ dans les récepteurs Hi-Fi Yamaha
Le contrôleur de volume, via l'YPAO, tiens bien compte des courbes isosoniques de l'audition humaine pour adapter la réponse en fréquence au volume produit.
- Hoian
- Membre HCFR
Diabolo* a écrit:Re,
Stéphane
Si je peux me permettre une analogie.
Si tu roules avec une voiture de 300 chevaux sur une route mouillée avec des pneus slick, c'est pas en lui ajoutant 50 chevaux que tu va gagner en adhérence mais bien en changeant de pneus.
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Diabolo* a écrit:Re,
Stéphane
Si je peux me permettre une analogie.
Si tu roules avec une voiture de 300 chevaux sur une route mouillée avec des pneus slick, c'est pas en lui ajoutant 50 chevaux que tu va gagner en adhérence mais bien en changeant de pneus.
C'est surtout niveau musicalité, et non niveau puissance qui m'intéresse
- Diabolo*
- Membre HCFR
salut, as tu acheté tes duetto en faisant une écoute en magasin?
si oui , j'imagien que ça t' a plu , donc va sur le systéme d'écoute magasin du moins association avec les ampli de la marque écoutée
si non, comment as tu construit ton assocation actuelle?
si oui , j'imagien que ça t' a plu , donc va sur le systéme d'écoute magasin du moins association avec les ampli de la marque écoutée
si non, comment as tu construit ton assocation actuelle?
- glamsam
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
La solution est peut être d'utiliser, comme le préconise Haskil, d'un ampli dont le volume tient compte des courbes isosoniques de l'oreille humaine, à l'image des amplis hifi Yamaha équipés de l'YPAO.
Autre solution, c'est de disposer d'un DAC possèdant cette fonctionnalité à l'image du RME ADI-2 FS et sa fonction loudness et de lui faire piloter un ampli de puissance.
Ça, par exemple, pourrait répondre à la problématique que tu nous as exposé.
Autre solution, c'est de disposer d'un DAC possèdant cette fonctionnalité à l'image du RME ADI-2 FS et sa fonction loudness et de lui faire piloter un ampli de puissance.
Ça, par exemple, pourrait répondre à la problématique que tu nous as exposé.
- Hoian
- Membre HCFR
Le piège est que l'on écoute plus fort en magasin qu'une fois rendu chez soi.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
|
51 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|