Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gravity60 et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 04 Nov 2006 19:07

fredfish

Carton jaune pour demande de scan d'articles (voir la charte et la loi francaise) et contestation de la moderation.

D'ici la, je ferme ce post que les esprits chagrins se calment et laissent un WE tranquille au staff HCFR. Il sera reouvert lundi.

Henri, admin HCFR

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:10

Le sujet est maintenant reouvert. je compte sur vous tous pour poster de facon constructive et dans l'esprit de la charte HCFR.


Merci de votre comprehension

henri, admin HCFR.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:04

allez tout le monde!!! on reprend les debats !!!!!!

Pensez aux novices avides de conseils et d'expériences... :mdr: :mdr: :mdr:

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:29

Mahler a écrit:allez tout le monde!!! on reprend les debats !!!!!!

Pensez aux novices avides de conseils et d'expériences... :mdr: :mdr: :mdr:

laurent :wink:


Il y a dejà 230 pages à lire... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:34

Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée :P

Comment marche la série D avec une amplification Pass lab :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:40

Question : est-ce que les tweeters diamants sont les meilleurs du monde ? (ils sont sensés travailler en piston pur à des fréquences infernales)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:43

totof66 a écrit:Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée :P

Comment marche la série D avec une amplification Pass lab :P


Oh que si, elle a été posée cette question ... vu que ça m'intéresse énormément :D

Mais les réponses sont plutôt rares :(

Je verrais bien 2 amplis XA100 + 1 pré X1 ou 1 ampli X250.5 + 1 pré X1 sur des 802D voire des 800D 8)

Si tu as des infos, je suis preneur !

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:47

Powerdoc a écrit:Question : est-ce que les tweeters diamants sont les meilleurs du monde ? (ils sont sensés travailler en piston pur à des fréquences infernales)


C'est surement très catégorique de dire que ce sont les meilleurs du monde, mais "parmis" les meilleurs, c'est sur.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:47

Powerdoc a écrit:Question : est-ce que les tweeters diamants sont les meilleurs du monde ? (ils sont sensés travailler en piston pur à des fréquences infernales)


Personne ne peut répondre à cette question avec affirmation ... nous avons tous des oreilles et des attentes différentes. Cela dit, qu'ils fassent partie de ce qui se fait de mieux, c'est sûr ... avec les tweeters Be (JMLab), les tweeters diamant ou céramique (Kharma), les tweeters Dynaudio et d'autres que j'oublie sur le moment (ruban ?) etc, etc ...

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:49

carbo a écrit:
totof66 a écrit:Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée :P

Comment marche la série D avec une amplification Pass lab :P


Oh que si, elle a été posée cette question ... vu que ça m'intéresse énormément :D

Mais les réponses sont plutôt rares :(

Je verrais bien 2 amplis XA100 + 1 pré X1 ou 1 ampli X250.5 + 1 pré X1 sur des 802D voire des 800D 8)

Si tu as des infos, je suis preneur !

Carbo :wink:


Moi aussi ,tu sais pas ou on peu écouter ça? :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:55

totof66 a écrit:
carbo a écrit:
totof66 a écrit:Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée :P

Comment marche la série D avec une amplification Pass lab :P


Oh que si, elle a été posée cette question ... vu que ça m'intéresse énormément :D

Mais les réponses sont plutôt rares :(

Je verrais bien 2 amplis XA100 + 1 pré X1 ou 1 ampli X250.5 + 1 pré X1 sur des 802D voire des 800D 8)

Si tu as des infos, je suis preneur !

Carbo :wink:



Moi aussi ,tu sais pas ou on peu écouter ça? :P


Je sais que HRD à Lyon fait du Pass Labs, mais je ne crois pas qu'il ait des B&W ... je l'avais contacté pour un essais à domicile sur mes 802D. Il devait venir, puis s'est finalement désister :( ... je le relancerai le moment venu, c'est à dire quand ma nouvelle maison sera construite !!! Pas pour tout de suite, donc. Mais je compte bien lui rendre visite un de ces jours, même si ça ne sera pas sur des 80XD, cela me permettra quand même de me faire une idée de ces électroniques ... il y aura évidemment un CR 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:03

PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:allez tout le monde!!! on reprend les debats !!!!!!

Pensez aux novices avides de conseils et d'expériences... :mdr: :mdr: :mdr:

laurent :wink:


Il y a dejà 230 pages à lire... :wink:


Pat,

230 + 35...

Le début, toujours aussi mouvementé, de cette rubrique ! :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... nt&start=0

Bonne lecture aux novices !
Fred. :mdr: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:11

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
Mahler a écrit:allez tout le monde!!! on reprend les debats !!!!!!

Pensez aux novices avides de conseils et d'expériences... :mdr: :mdr: :mdr:

laurent :wink:


Il y a dejà 230 pages à lire... :wink:


Pat,

230 + 35...

Le début, toujours aussi mouvementé, de cette rubrique ! :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... nt&start=0

Bonne lecture aux novices !
Fred. :mdr: :wink:


Très juste Fred. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:43

totof66 a écrit:Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée :P

Comment marche la série D avec une amplification Pass lab :P


Je viens d'ouvrir un post dédié à cette marque ... c'est ici que ça se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170261372 8)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 07 Nov 2006 22:34

totof66 a écrit:Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée :P

Comment marche la série D avec une amplification Pass lab :P


Je peux peut-être apporter un peu d'éclairage à ce sujet car j'ai eu l'occasion d'écouter un système à base de cette association la semaine dernière :lol:

La composition exacte du système :

- Cd et Préampli Naim
- 2 monoblocks Pass labs 600.5
- B&W 800D
- salle dédié, moquette au sol de +- 45 m2
- cablage Nordost Vahalia

Une petite photo pour vous mettre dans le contexte


Image

J'y allais pour acheter les MC501 l'écoute à donc commencé avec ceux-ci, j'avais déjà eu l'occasion d'écouter l'association BW 800D + MC501 donc c'était juste pour vérifier que les Mcintosh fonctionnaient parfaitement. J'ai cependant eu l'impression que le grave traïnait légèrement et que le médium n'était pas aussi bon que dans mon souvenir.

Après 30 minutes, je n'ai pas pu résister à l'envie d'une écoute de ces immenses monoblocks :o

L'écoute s'est faite sur le dernier cd de Diane Krall et dès les premières notes on perçoit un peu plus de définition dans le haut du spectre, plus de micro informations sont présentes. La voix est plus haut, un peu moins suave. On sent également une réserve de puissance phénoménale ( 80kg les bestiaux ). Grosse déception au niveau des vu-mètres, lorsque l'on dépasse le seuil des 100watts l'ampli passe en classe A/B et ils cessent de fonctionner :cry: :cry: ( à 25 000 euros la paire....on aurait pu imaginer cette option ).

Néanmoins, la différence par rapport aux MC501 est (à mon avis ) loin de justifier le double du prix. Par politesse par rapport à l'accueil et la sympathie du propriétaire, je complimente son système en disant qu'il y a effectivement une amélioration par rapport aux Mc. Et là, il sourrit et me fait remarquer que depuis 20 minutes qu'on écoute les Pass, j'ai pris 3 fois la télécommande pour baisser le son alors que je ne l'avais pas fait avec les Mc.

Et c'était vrai, l'écoute devenait fatigante et c'était un réflexe inconscient. Le surplus d'informations qui surprend par son côté démonstratif au début se révèle assez vite lassant. Un manque de chaleur se fait ressentir. C'est certes d'un très bon niveau mais le revers de la médaille me semble trop important. Il m'a dit qu'il en était parfaitement conscient, il y avait +- 20 000 euros de divers cables sur le sol et il n'avait pas encore trouvé "la combinaison idéale...". Il m'à dit que si c'était à refaire, il n'aurait pas acheté les Pass.

Ce n'est bien sûr qu'un avis, je n'en tirerais pas de conclusion définitive mais je n'ajouterais pas non plus les Pass au rang des amplis qui me font rêver. J'ajoute aussi, suite à l'écoute de certaines associations pas très heureuses, que je trouve que mélanger des éléments de marques différentes sur du très haut de gamme n'est pas souvent une réussite....

Pour terminer, en débranchant les 501, je me rends compte qu'ils étaient branchés en 8 Ohms :cry: sur les 800D et leurs ancien propriétaire m'avoue n'avoir jamais essayé en 4 Ohms et que les 501 n'ont même pas fonctionné 50 heures. Je comprenais mieux mes premières impressions :wink: et j'aurais voulu refaire la comparaison avec les Mc en 4 ohms 8).
Le propriétaire des Pass a décidé de s'en séparer....je pense qu'il est intéressé par des Mc1201.
mangano
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 21:24
Localisation: Au Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message