Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Loc, Morganita, Noisfra, pascalg72, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 15 Avr 2007 12:52

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pour 42000 euros ont doit pouvoir trouver d'autres challengers de grande classe... 8)


Exactement !

Et pour 20.000 euros ? :idee: :wink:


Non, non, pas assez cher! :mdr:


C'est bien ce que je me disais ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:11

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pour 42000 euros ont doit pouvoir trouver d'autres challengers de grande classe... 8)


Exactement !

Et pour 20.000 euros ? :idee: :wink:


Non, non, pas assez cher! :mdr:


C'est bien ce que je me disais ! :mdr: :lol: :wink:


Il semble acquit que l'ensemble Classé en donne pour la somme investie (somme rondelette quand même), que certains autres ensembles lui soient supérieur, c'est possible, mais c'est une question de gouts et de moyens. (que je n'ai pas :-? :cry: :wink: )
Dernière édition par PAT 94 le 15 Avr 2007 17:48, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Avr 2007 13:33

fredfish a écrit:Alors, pour revenir au 801D.

Ce matin, très tôt, je me suis écouté quatre CD. "Himalaya" de Bruno Coulais, Le dernier Voulzy "La septième vague", Erik Truffaz "Bending new Corners" et l'ilnatérable Patricia Barber "Companion".

J'avais deux idées précise en écoutant ces albums. Réécouter des CD que je connais bien et ceci en rapport à L'RGPC et, on en parle moins souvant, le fait d'écouter sans les caches devant le woofer de grave.
Je vous conseille vivement l'essais de ce purificateur de courant même pour le fun car le résultat est très convaincant. De plus j'ai constaté à l'inverse des 800D qu'il n'y a plus aucune agressivité de quelques sortes. Sauf évidemment quand l'instrument est montant comme dans la réalité. Une très grande profondeur s'installe dans l'écoute avec comme résultat une définition accrue mais aussi encore un meilleur positionnement des instruments dans l'espace. Effet hollographique garanti.

Pour ce qui est des caches des graves. Il me semble que l'écoute sans ces caches apporte quelques nuances supplémentaires dans l'articulation de cette zone du spectre. Je dirais même que l'impact est plus propre. C'est peut être psychologique, faut voir (écouter). Mais il me semble, après les tests que j'ai pu faire sur les 800D et qui ne m'avais pas plus convaincu, qu'ici c'est plus flagrant.

Concernant l'intransigeance des 801D. Là il faut faire très attention car elles sont plutot très sévère. Elle ne sont pas là pour vous amadouer par rapport à votre discothèque. C'est réellement à vous de faire les bons choix. Elles ont réellement un coté "monitor" qui révèleras toute l'étendue, dans le bon sens comme dans le mauvais, du potentiel de l'enregistrement des CD écouté.
Lors du passage de Mangano nous sommes tombé sur un cas typique de CD avec cette patine d'enregistrement de type "variété" qui sur un ensemble de ce type tourne litéralement à la catastrophe.
Adopter une 801D c'est pour le meilleur comme pour le pire.
Actuellement je pense avoir pas mal de chance car je vis au travers de cette config une expérience réellement déboussolante.
Je ne pensais pas qu'il était possible de se rapprocher d'une telle dimension réaliste dans son chez soi.
Ces enceintes sont réellement VIVANTE !
Le tout maintenant est de croiser les doigts pour que cette écoute me suive dans la nouvelle maison.

Frédéric. :wink:


pas d'accord fred, les 800d sans le cache, c'est vraiment différent !!!
plus d'articulation, d'impact, haut médium un peu libéré !
ça s'entend plus sur certaines choses que d'autres ;)

par contre, enlever la grille de protection du diamand et là, c'est :o

c'est saisissant mais je précise que je n'écoute pas comme ça !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:49

ashram a écrit:pas d'accord fred, les 800d sans le cache, c'est vraiment différent !!!
plus d'articulation, d'impact, haut médium un peu libéré !
ça s'entend plus sur certaines choses que d'autres ;)

par contre, enlever la grille de protection du diamand et là, c'est :o

c'est saisissant mais je précise que je n'écoute pas comme ça !


Olivier,

Pas d'accord, pas d'accord ! Non mais ! :mdr: :lol:
Nous parlons bien du cache du woofer.
Je dis simplement que c'est plus flagrant sur la 801D et que ça m'avais moins convaincu sur les 800D. Mais quoi de plus normal quand tu entend la gamme très étendue dans cette région du spectre sur les 801D par rapport aux 800D.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 14:19

fredfish a écrit:
ashram a écrit:pas d'accord fred, les 800d sans le cache, c'est vraiment différent !!!
plus d'articulation, d'impact, haut médium un peu libéré !
ça s'entend plus sur certaines choses que d'autres ;)

par contre, enlever la grille de protection du diamand et là, c'est :o

c'est saisissant mais je précise que je n'écoute pas comme ça !


Olivier,

Pas d'accord, pas d'accord ! Non mais ! :mdr: :lol:
Nous parlons bien du cache du woofer.
Je dis simplement que c'est plus flagrant sur la 801D et que ça m'avais moins convaincu sur les 800D. Mais quoi de plus normal quand tu entend la gamme très étendue dans cette région du spectre sur les 801D par rapport aux 800D.

Fred. :wink:


Oui enfin, ce n'est pas, non plus, ce qu'il y a de plus exceptionnel... J'ai l'impression, sans vouloir blesser qui que ce soit, et surtout pas toi, fredfish, qu'il existe des enceintes qui développent davantage de grave que les B&W, par exemple Quadral. Elles semblent également avoir une bande passante plus large. La Titan VII n'est tout de même pas mal côté sensations. Qu'en penses-tu ? :roll:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2007 14:58

Maxwell Sheffield a écrit:Oui enfin, ce n'est pas, non plus, ce qu'il y a de plus exceptionnel... J'ai l'impression, sans vouloir blesser qui que ce soit, et surtout pas toi, fredfish, qu'il existe des enceintes qui développent davantage de grave que les B&W, par exemple Quadral. Elles semblent également avoir une bande passante plus large. La Titan VII n'est tout de même pas mal côté sensations. Qu'en penses-tu ? :roll:


Je pense comme je l'ai déjà dit qu'il est très difficile de faire actuellement de bonnes écoutes de B&W. Et surement encore plus de 801D. C'est d'ailleur pour cette même raison que j'avais acheté d'abord des 800D. Car à part chez B&W je n'avais pas réellement été convaincu.
Maintenant et ceci pour moi par rapport à mon expérience le grâve de la 801D est vraiment exceptionnel. Car très bien maitrisé et ceci sans aucun excès. L'impact est magnifique de maîtrise.
Il est vrais, et je l'avais déjà fait remarqué que la Quadral (marque Allemande) à cette faculté comme la 801D d'offrir un grave terrrrrible. Mais du peu que j'ai pu écouter de la Quadral, elle n'a pas le même potentiel dans le reste du spectre (médium/aigu). Il faut dire que l'effet Diamant sur la 801D me convainc plus que sur la 800D. Car toujours pour moi il me semble que la 800D est légèrement plus montante. Elle produit un son plus à effet de loupe.
La 801D à cette faculté de pouvoir (et ceci en même temps et sur le même morceau de musique) être d'une douceur incroyable, d'un velouté tactile et de jouer de son impact dans le grave en restant défini dans chaque partie du spectre. Et ceci sans jamais aucune agressivité.
J'ai le CD "from this moment on" de Diana Krall. Et bien pour être honnête je trouvais que ce CD passait moins bien sur les 800D alors que sur les 801D il est réellement sompteux.
En fait le plus grand plaisir que j'ai maintenant c'est de pouvoir écouter l'entièreté d'un morceau en me concentrant sur certains instruments et d'ensuite réécouter ce même morceau en passant à d'autres instruments.
Maintenant il est aussi évident pour moi que la partie importante de ce type d'enceinte 801D (plus que sur les 800D) sont les électroniques. Pas tellement par rapport à la puissance mais bien à la vitesse d'action des blocs. Il faut des électroniques extrèmement rapide. Sans quoi le grave risque de déconner assez rapidement.
Par contre je pense que pour les 800D il faut de gros ampli. Beaucoup de watts. Comme chez Oly par exemple. D'ailleur maintenant il est grand temps que j'aille écouter son système, histoire de me faire une meilleur opinions de toutes ces nuances.

Fred. :wink:
Dernière édition par fredfish le 15 Avr 2007 17:55, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:04

Bonjour Fred,

Qu'as-tu pensé de l'écoute du dernier Voulzy ?
Te dirai après pourquoi cette question.
Au fait il passe jeudi au cirque royal.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Avr 2007 15:35

BrunoH a écrit:Bonjour Fred,

Qu'as-tu pensé de l'écoute du dernier Voulzy ?
Te dirai après pourquoi cette question.
Au fait il passe jeudi au cirque royal.


Je dirais que pour de la variété française les enregistrements sont excellent. Mais il est évident qu'il y a de plus en plus d'excellent enregistrement par rapport à ce type de musiques.
Vraiment c'est un album que j'apprécie beaucoup, tant par rapport à la musique qu'à la partie technique.
En fait j'ai un faible pour "Light my fire" de Morrison mais aussi pour le morceau caché de Daho "Duel au soleil". Ca me fait d'ailleur bien râler car il n'est pas accessible via les sauts de plages.
Il se trouve à la 7 ièmes minutes 32 du morceau des Doors. Voilà pour info.

Fred. :wink:

ps : maintenant dit moi tout ! :lol:

ps 2 : Dommage pour jeudi mais je suis à l'étranger ! :(

ps 3 : Dit Bruno, t'es pas client à Philippe... il me semble que nous avons parlé de toi, hier matin !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 16:49

salut fred,

Pour voulzy je suis quant à moi un petit peu déçu par cet album depuis que je l'ai écouté sur du b&w ! Sur mon système merdique il passe très bien ! Tu aimes light my fire et c'est le titre qui me déçoit le plus. En cause ? La ligne de basses émanant d'un pc et pas de ce que l'on appelle un instrument de musique. Le petit lolo l'avoue lui-même, ce disque ayant été enregistré dans son home studio, il a pour une fois essayé de ne pas être perfectionniste sans quoi on attendrait toujours l'album mais je trouve que cette ligne de basse ne passe pas très bien sur des 800 ou des 803 sur lesquelles je l'ai écouté. Artistiquement j'adore l'album.

Cinephil, oui je connais philippe depuis plus de 10 ans. C'est chez lui que je passais des soirées à me bousiller les tympans sur son home theater b&w, d'abord des laserdisc puis dvd...
Pour ce qui est d'être client tu serais étonné mais je ne lui ai acheté qu'un coffret dvd de ma sorcière bien aimée donc suis pas très rentable pour lui !

Je suis toujours confronté à mon blocage psychologique concernant l'achat de mon install. Je ne sais plus quoi choisir donc je ne choisi rien pour l'instant.

Configurations envisagées :

La minimaliste : b&w803d, classé cap201, cd cdp102
L'autre : b&w802d, classé cdp700, 2xca2200, cdp 202 (mais je veux l'écouter d'abord !).

N'ayant aucune expérience dans le domaine je ne puis que me baser sur mes petites oreilles et ce n'est pas toujours facile de faire un choix surtout qu'une fois fait je ne sais pas ce que cela donnera chez moi dans l'acoustique de ma pièce. Tout cela m'énerve un peu et comme ce n'est pas du tout le but de cet achat je préfère me calmer et attendre un peu.
Suis revenu de la mer ce matin après 48 heures de bateau et 400€ de carburant ! mais ça remet les neurones en place.
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Avr 2007 16:52

Pour la piste cachée de l'album tu n'as qu'à repiquer le tout sur cdr et insérer un numéro de piste.
Ou l'enregistrer sur minidisc et faire de même, tu me diras que la qualité sonore n'est pas top mais j'ai vu sur ton site un ipod donc....
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:40

BrunoH a écrit:Pour voulzy je suis quant à moi un petit peu déçu par cet album depuis que je l'ai écouté sur du b&w ! Sur mon système merdique il passe très bien ! Tu aimes light my fire et c'est le titre qui me déçoit le plus. En cause ? La ligne de basses émanant d'un pc et pas de ce que l'on appelle un instrument de musique. Le petit lolo l'avoue lui-même, ce disque ayant été enregistré dans son home studio, il a pour une fois essayé de ne pas être perfectionniste sans quoi on attendrait toujours l'album mais je trouve que cette ligne de basse ne passe pas très bien sur des 800 ou des 803 sur lesquelles je l'ai écouté. Artistiquement j'adore l'album.


Etonnant car c'est bien sur cet extrait que la basse est jouissive sur les 801D. Et je pense que justement c'est la 801D qui va extraire l'entièreté de l'information et lui donner une consistance. Qu'elle soit naturel ou fabriquée.
Mais je vais réécouter cela et t'en reparle.

Fred. :wink:

PS : maintenant nous pourrions organiser une petite écoute sympa à la maison, avec Philippe, histoire de ventiler un peu plus tes neuronnes ! :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:45

Et hop, quelques photos complémentaire sur les accessoires...

http://www.elfbi.com/D9ACE636-98E0-11DA ... C2B7F.html

Bonne lecture,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:59

Ben,
Je viens de réécouter la 18 ième plage de l'album de Voulzy et le résultat est plus que convainquant. Est ce que le 38 y est pour quelque chose, je pense que oui. Grave percutant et nuancé. Mais attention ça descent très bas.
Bruno, refait le test, à l'occasion, sur des 802D et je pense que tu seras positivement surpris.

Fred. :idee: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 15 Avr 2007 18:49

fredfish a écrit:
Coxwell a écrit:
j'ai enfin pu rencontrer le grand fred du forum HCFR. :wink:



Il faut dire qu'1 mêtre 93 c'est plutot impressionnant quand on a le format "nain de jardin" ! :mdr: :lol: :wink:

Dans un mois, promis, une petite démo pour toi et Mahler sur base des 801D à la maison.

Fred. :D :wink:


Comment peut-on qualifier les gens de moins d' 1m82 ? des liliputiens ? :mdr:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2007 19:11

Coxwell a écrit:
fredfish a écrit:
Coxwell a écrit:
j'ai enfin pu rencontrer le grand fred du forum HCFR. :wink:



Il faut dire qu'1 mêtre 93 c'est plutot impressionnant quand on a le format "nain de jardin" ! :mdr: :lol: :wink:

Dans un mois, promis, une petite démo pour toi et Mahler sur base des 801D à la maison.

Fred. :D :wink:


Comment peut-on qualifier les gens de moins d' 1m82 ? des liliputiens ? :mdr:


Oups ! :oops: :mdr: :lol: :wink:

ps : attention que la taille entre "Liliputiens" et "Nain de jardin" diffère... 3 cm ! :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message