Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Morganita, Noisfra, pascalg72, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 366 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 18 Avr 2007 9:50

si bon contact avec ceux-ci, vaut les inviter de temps en temps, petite grillades et cinema ensuite, sa aide ;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:01

nautilus800 a écrit:si bon contact avec ceux-ci, vaut les inviter de temps en temps, petite grillades et cinema ensuite, sa aide ;-)


grillades sur le balcon de 3 m2 :mdr: :mdr: :mdr: la vie en appart.....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:42

Mahler a écrit:Merci. Reste à changer le plus important : la salle d'écoute :mdr:

et puis plus de voisin :roll: , même s'il ne sont jammais venus se plaindre. :)


+1000 :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Avr 2007 19:25

vien apparte... on était 12 sur le balcon , 20m2 juste juste avec le grill....
mais pas de voisins héhé...
donc voilà, je pense qu'a la fin de l'année, il y aura mes 803d a vendre.
plus besoin de matos si gros chez mon futur chez moi....
PK 18 sud a Moorea sa se précise, et vu que cela ne vaut pas la peine de prendre mon matos avec, beaucoup trop cher... voilou....
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:38

nautilus800 a écrit:PK 18 sud a Moorea sa se précise, et vu que cela ne vaut pas la peine de prendre mon matos avec, beaucoup trop cher... voilou....


Sans blague !!! :P :P :P Tu vas y faire quoi?

En plus c'est précis : PK18...j'en déduis donc que tu as déjà trouvé la maison... :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:43

A mesure que je consulte les différents forums d'hcfr la marque plinius m'intéress de plus en plus
je suis passé aujourd'hui chez le revendeur lyonnais qui m'a fait écouté un 9200 don,t le prix est presque la moitié de celui de mon cap2100 qui a deux mois !
les enceintes n'étaient pas des b&w (personne n'est parfait) mais on sentait la main de fer dans un gant de velours, une puissance importante sans dureté et je dirais même avec de la chaleur!
qui connait un peu les derniers modèles ? dont le design a visiblement inspiré les classé et qui ne ressemblent plus en rien aux tanks d'il y a quelques années en arrière avec le look du vaisseau de san ku kaï (pour ceux qui étaient nés à l'époque)
je vais être obligé de changer mon cap2100 quia deux mois pour maitriser les 801D qui arrivent, je me tate pour du plinius
qu'en pensez vous ?
les avis des classé-addicts sont aussi les bienvenus, n'est ce pas fredfish

:wink:
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:47

J'ai pû comparer à 2 reprises Plinius à Pass Labs sur du B&W et ma préférence va à Pass Labs : plus de peche, attaques plus franches...Le Plinius est trés agréable mais un peu trop "doux" à mon goût. Pass Labs peut être une piste à explorer pour toi :idee: . Mais avec le SA-REF c'est peut être une toute autre histoire. Totof nous en dira plus prochainement...

Seuls les 9100, 9200, SA 201 et odéon ont un design inspiré de classé, les autres blocs stéréo ont un design plus classique mais trés agréable aussi :wink: .

:wink:
Dernière édition par teahupoo le 18 Avr 2007 19:50, édité 1 fois.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 19:47

jeff1st a écrit:A mesure que je consulte les différents forums d'hcfr la marque plinius m'intéress de plus en plus
je suis passé aujourd'hui chez le revendeur lyonnais qui m'a fait écouté un 9200 don,t le prix est presque la moitié de celui de mon cap2100 qui a deux mois !
les enceintes n'étaient pas des b&w (personne n'est parfait) mais on sentait la main de fer dans un gant de velours, une puissance importante sans dureté et je dirais même avec de la chaleur!
qui connait un peu les derniers modèles ? dont le design a visiblement inspiré les classé et qui ne ressemblent plus en rien aux tanks d'il y a quelques années en arrière avec le look du vaisseau de san ku kaï (pour ceux qui étaient nés à l'époque)
je vais être obligé de changer mon cap2100 quia deux mois pour maitriser les 801D qui arrivent, je me tate pour du plinius
qu'en pensez vous ?
les avis des classé-addicts sont aussi les bienvenus, n'est ce pas fredfish

:wink:


Pour les 801D que je vais avoir lundi j'ai un Plinius sa-ref et de ce qu'on m'a dit pour des 801D il faut soit un sa103 soit un sa250mk1,2,3 ou 4.
Sur les classé je peut pas te dire mais j'ai pas aimé les cam400 à pars ça.

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:19

Le SA-REF est un ampli magnifique, d'une douceur sur les petits signaux et qui peut faire parler la poudre sur une masse orchestrale. Les timbres sont magnifiques, l'efeft stéréo est saisissant. Quant aux 801D, la SAREF sera parfait, je ne voit pas très bien pourquoi un SA103 ou SA250 serait plus adapté. Pour moi, le seul inconvénient est la chaleur dégagée. Pratique pour l'hiver, moins pour l'été.

Quant au 9100 ou 9200, ils ne font pas le poids comparé au CAP2100. Les timbres du Classé sont vraiment plus beaux, on est dans une autre gamme, même s'il est assez cher.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:36

doudou_78 a écrit:Le SA-REF est un ampli magnifique, d'une douceur sur les petits signaux et qui peut faire parler la poudre sur une masse orchestrale. Les timbres sont magnifiques, l'efeft stéréo est saisissant. Quant aux 801D, la SAREF sera parfait, je ne voit pas très bien pourquoi un SA103 ou SA250 serait plus adapté. Pour moi, le seul inconvénient est la chaleur dégagée. Pratique pour l'hiver, moins pour l'été.

Quant au 9100 ou 9200, ils ne font pas le poids comparé au CAP2100. Les timbres du Classé sont vraiment plus beaux, on est dans une autre gamme, même s'il est assez cher.


il faut vraiment que j'emporte mon classé pour comparer car le vendeur me soutenait mordicus que les plinius gagnaient haut la main la comparaison
connexion à Toulouse qui vend plinius et b&w a l'air de son avis
je n'ai qu'une pièce de 25m2 dédiée à la hifi donc le sa-ref me parait disproportionné, ça tombe bien je n'ai pas les moyens de l'acheter mais monter un système à partir de 9200 puis de p10 pour bi-amplifier (même si le type de ce matin me disait que ça ne serait pas nécessaire) me semble la bonne solution
est ce que quelqu'un a essayé les petites modèles ? car apparemment les aficionados de plinius ne jurent que par les sa250 ou les sa-ref
le souci est toujours le même, personne ne fait les deux marques, le vendeur me propose d'apporter mon cap2100 donc ce ne sera pas les mêmes enceintes .
Le plus judicieux serait de le faire venir chez moi, ce qu'il m'a proposé mais je trouve toujours incroyable qu'une personne (revendeur ou autre) trouve toujours une marque nettement supérieure aux autres (forcément celle qu'il vend) alors que d'autrs personnes diront le strict contraire
En automobile les mecs qui ont une AUDI ne disent pas que les propriétaires de BMW sont des pinguoins, chacun ses gouts et ses affinités
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:46

Je vais me faire des ennemis, mais les amplis Plinius intéressants ne sont pas les intégrés, tous les autres modèles sont superbes, les pré-amplis ne sont pas mauvais mais ne sont pas à la hauteur des meilleurs d'autres marques.

L'une de mes plus belles écoutes avec du Plinius :
SA201/M8/CD101/ Offrande
http://www.cinenow.com/fr/image-report- ... 3.jpg.html
http://www.cinenow.com/fr/image-report- ... 4.jpg.html
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:54

et une association préampli classé- ampli plinius par exemple ?
ça me permettrait d'acheter un ampli de puissance style p10 puis d'évoluer en achetant un m8
jeff1st
 
Messages: 91
Inscription Forum: 01 Mar 2007 18:59
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:00

allé voici un ancien post d'ashram faisant son caliméro (r) Mathieu M :mdr:

et vas-y que je te bazarde tout, pour me plaindre après que je n'ai plus rien.
pour vous donner une petite idée le post date de 2003 et rien n'a changé : on bazarde, on bazarde plus, on change, on change plus, on achète, on achète plus :roll:

ashram a écrit:je n'ai plus rien pour l'instant mais ça, c'est ce que j'avais avant ;-)


Image

y a pas à dire mais une grosse centrale, ça change vraiment tout !
ici une rc7 (pourtant pas petite) qui fait vraiment ridicule à cauté de ce monstre de klf 30 :-)

Image
Image
Image


après un essai RF5/KLF30 tournant court !!! :lol:

Image

changement d'amplification et ça va nettement mieux !
rega berk


Image

puis changement d'enceintes pour mes ex regretée 802 ( et htm1/805 accesoirement)
ne regardez pas les trous dans les murs, c'était l'ancien emplacement de ma tv; je les ai rebouché par après :oops:

Image
Image
Image

ça aussi, je regrette !!
super beau et vachement bon en HC !!
Image
Image
Image

voilà, pour la prochaine, va falloir attendre vachement parce que moi paumé bouhouhou
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:03

jeff1st a écrit:
doudou_78 a écrit:Le SA-REF est un ampli magnifique, d'une douceur sur les petits signaux et qui peut faire parler la poudre sur une masse orchestrale. Les timbres sont magnifiques, l'efeft stéréo est saisissant. Quant aux 801D, la SAREF sera parfait, je ne voit pas très bien pourquoi un SA103 ou SA250 serait plus adapté. Pour moi, le seul inconvénient est la chaleur dégagée. Pratique pour l'hiver, moins pour l'été.

Quant au 9100 ou 9200, ils ne font pas le poids comparé au CAP2100. Les timbres du Classé sont vraiment plus beaux, on est dans une autre gamme, même s'il est assez cher.


il faut vraiment que j'emporte mon classé pour comparer car le vendeur me soutenait mordicus que les plinius gagnaient haut la main la comparaison
connexion à Toulouse qui vend plinius et b&w a l'air de son avis. Stephane, le vendeur de connexion et Mr Flouche (ortho?) le patron m'ont dit aussi préférer Plinius à Classé. Mr Flouche m'a aussi dit préférer Pass Labs à Plinius lors d'une écouter SA-103 vs 250.5. Par contre le SA-REF est pour lui "extraordinaire".
je n'ai qu'une pièce de 25m2 dédiée à la hifi donc le sa-ref me parait disproportionné, ça tombe bien je n'ai pas les moyens de l'acheter mais monter un système à partir de 9200 puis de p10 pour bi-amplifier (même si le type de ce matin me disait que ça ne serait pas nécessaire) me semble la bonne solution
est ce que quelqu'un a essayé les petites modèles ? car apparemment les aficionados de plinius ne jurent que par les sa250 ou les sa-ref. J'ai écouté le 9200 sur des 804S et des JMR,le SA-201 sur des JMR et le SA-103 sur des 803S.
le souci est toujours le même, personne ne fait les deux marques, le vendeur me propose d'apporter mon cap2100 donc ce ne sera pas les mêmes enceintes .
Le plus judicieux serait de le faire venir chez moi, ce qu'il m'a proposé mais je trouve toujours incroyable qu'une personne (revendeur ou autre) trouve toujours une marque nettement supérieure aux autres (forcément celle qu'il vend) alors que d'autrs personnes diront le strict contraire
En automobile les mecs qui ont une AUDI ne disent pas que les propriétaires de BMW sont des pinguoins, chacun ses gouts et ses affinités
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:12

totof66 a écrit:
Pour les 801D que je vais avoir lundi j'ai un Plinius sa-ref et de ce qu'on m'a dit pour des 801D il faut soit un sa103 soit un sa250mk1,2,3 ou 4.
Sur les classé je peut pas te dire mais j'ai pas aimé les cam400 à pars ça.

:wink:


:o Pourquoi un SA-103 irait-il mieux sur les 801D qu'un SA-REF?

Je n'ai pas aimé les CAM400 non plus...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message