J'en ai un peu marre des gens qui critiquent sans arrêt les CAM 400!
Ces amplis sont des modèles de qualité et de fidélité qui sont en plus impossible à mettre à genou.
Ce ne sont pas les amplis qui doivent donner quelques colorations que ce soient. Les amplis doivent passer en sortie ce qu'il y a à l'entrée point! Ni plus ni moins. Ce sont les sources et les préamplifications qui donnent le ton, bon, mauvais, musical, précis, enrobé, neutre... A ce stade tout est question de goût. Un ampli doit être neutre, d'une précision chirurgicale, il doit tout passer avec un minium de distorsion, il doit avoir un rapport signal bruit élevé et doit passer la dynamique sans se retrouver les coudes à terre tout en étant ultra linéaire. C'est le rôle d'un ampli, il ne DOIT RIEN MODIFIER. L'ampli parfait devrait pouvoir passer littéralement un signal carré, soit une bande passante infinie... impossible bien entendu. Mais il faut s'en approcher. Le test du carré est très significatif: le carré à l'entrée doit générer un "carré" à la sortie et pas une dent de scie signe d'un enrobage dans du papier cadeau! Les CAM 400 se sentent très bien dans cet exercice très complexe qui consiste A AMPLIFIER L'ENTREE SANS DEFORMER EN SORTIE EN BIEN OU EN MAL.
Si les CAM 400 étaient si mauvais... je me demande vraiment pourquoi de très grands studios (bon, allez, comme Abbey) en achètent plusieurs dizaines pour équiper TOUS leurs studios. J'imagine donc qu'il s'agit d'abrutis...
Restons sérieux, ces amplis sont d'une neutralité effarante et d'une précision diabolique à tout niveau de puissance et quelque soit la charge en sortie, pour le reste, tout dépend de ce que l'on met derrière et devant. Comme tout le monde le sait, je bi-amplifie des 800D avec 4 CAM 400 et croyez-moi, les amplis qui colorent, pas question pour moi.
Voilà, petit coup de gueule!!
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- oly
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oly a écrit:J'en ai un peu marre des gens qui critiquent sans arrêt les CAM 400!
Ces amplis sont des modèles de qualité et de fidélité qui sont en plus impossible à mettre à genou.
Ce ne sont pas les amplis qui doivent donner quelques colorations que ce soient. Les amplis doivent passer en sortie ce qu'il y a à l'entrée point! Ni plus ni moins. Ce sont les sources et les préamplifications qui donnent le ton, bon, mauvais, musical, précis, enrobé, neutre... A ce stade tout est question de goût. Un ampli doit être neutre, d'une précision chirurgicale, il doit tout passer avec un minium de distorsion, il doit avoir un rapport signal bruit élevé et doit passer la dynamique sans se retrouver les coudes à terre tout en étant ultra linéaire. C'est le rôle d'un ampli, il ne DOIT RIEN MODIFIER. L'ampli parfait devrait pouvoir passer littéralement un signal carré, soit une bande passante infinie... impossible bien entendu. Mais il faut s'en approcher. Le test du carré est très significatif: le carré à l'entrée doit générer un "carré" à la sortie et pas une dent de scie signe d'un enrobage dans du papier cadeau! Les CAM 400 se sentent très bien dans cet exercice très complexe qui consiste A AMPLIFIER L'ENTREE SANS DEFORMER EN SORTIE EN BIEN OU EN MAL.
Si les CAM 400 étaient si mauvais... je me demande vraiment pourquoi de très grands studios (bon, allez, comme Abbey) en achètent plusieurs dizaines pour équiper TOUS leurs studios. J'imagine donc qu'il s'agit d'abrutis...
Restons sérieux, ces amplis sont d'une neutralité effarante et d'une précision diabolique à tout niveau de puissance et quelque soit la charge en sortie, pour le reste, tout dépend de ce que l'on met derrière et devant. Comme tout le monde le sait, je bi-amplifie des 800D avec 4 CAM 400 et croyez-moi, les amplis qui colorent, pas question pour moi.
Voilà, petit coup de gueule!!
Moi ce ui me gonfle c'est les gens qui pensent qu'ils ont le meilleur ampli existant et si jamais tu dis que tu n'est pas d'accord il argumente pour te dire que c'est toi qui n'as rien compris.
De toutes manières pour entendre une différence notable entre 2 amplis sur une B&W il faut déjà avoir l'oreille sacrément afutée.
Sur ce bonne nuit quand meme
- Goan
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Tous aux abris
- NotTwinTurboYet
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Goan a écrit:
Moi ce ui me gonfle c'est les gens qui pensent qu'ils ont le meilleur ampli existant et si jamais tu dis que tu n'est pas d'accord il argumente pour te dire que c'est toi qui n'as rien compris.
De toutes manières pour entendre une différence notable entre 2 amplis sur une B&W il faut déjà avoir l'oreille sacrément afutée.
Sur ce bonne nuit quand meme
laurent (candice) : pourquoi les BWs, c'est de la m..de ? merci
- Mahler
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- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Désolé les gars, je me suis gourré de post, je ne penssais pas que j'était dans le post BW et je ne veux surtout pas la jouer provoc, ce que je fait assez facilement quand ce n'est pas sujet principal du post, bien que je ne porte pas les BW dans mon coeur, ma remarque est clairement exagéré
Encore désolé pour la polution du post, mais ça n'empèche que je pense toujours la meme chose sur le choix catégorique de la suprématie de l'ampli argumenter à coup de signal carré. C'est pas parcequ'une voiture X ou Y abat le 0 à 100 en 4 secondes qu'elles pourira une Porsche, Ferrari, Lamborghini (rayé la mention inutile) qui est donné pour 4,5, sur un tour de circuit, un ampli c'est pareil, c'est pas parceque le signal carré est nickel que ça timbre forcément bien.
Encore désolé pour la polution du post, mais ça n'empèche que je pense toujours la meme chose sur le choix catégorique de la suprématie de l'ampli argumenter à coup de signal carré. C'est pas parcequ'une voiture X ou Y abat le 0 à 100 en 4 secondes qu'elles pourira une Porsche, Ferrari, Lamborghini (rayé la mention inutile) qui est donné pour 4,5, sur un tour de circuit, un ampli c'est pareil, c'est pas parceque le signal carré est nickel que ça timbre forcément bien.
- Goan
- Pro-Commercant.
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- Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
NotTwinTurboYet a écrit:Tous aux abris
- Mahler
- Messages: 12961
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:NotTwinTurboYet a écrit:Tous aux abris
Et même
- expertdoc
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Pardonnez mon intrusion et mon ignorance mais le SA Ref de Plinius c'est ça ?
Donc si c'est le cas je l'ai écouté dans ce système mais à trop faible volume selon moi pour avoir un véritable avis,
il m'a paru plutôt assez doux, la scène était crédible et les enceintes disparaissaient assez bien,
mais je le répète, pas assez de volume sonore et pas assez dans l'oreille ce qu'il y avait en amont.
@ +
Donc si c'est le cas je l'ai écouté dans ce système mais à trop faible volume selon moi pour avoir un véritable avis,
il m'a paru plutôt assez doux, la scène était crédible et les enceintes disparaissaient assez bien,
mais je le répète, pas assez de volume sonore et pas assez dans l'oreille ce qu'il y avait en amont.
@ +
- Fichiers joints
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- van.alstine
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oui, c'est ça. mais celui ci est un modèle particulier doté de qqs tentacules blanches pétantes qui lui permette de s'affranchir de l'effet des ions lourds langevin
- Mahler
- Messages: 12961
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:oui, c'est ça. mais celui ci est un modèle particulier doté de qqs tentacules blanches pétantes qui lui permette de s'affranchir de l'effet des ions lourds langevin
ça sent le Joannet tout ça
- van.alstine
- Messages: 7423
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
- Localisation: france
Goan a écrit:oly a écrit:J'en ai un peu marre des gens qui critiquent sans arrêt les CAM 400!
Ces amplis sont des modèles de qualité et de fidélité qui sont en plus impossible à mettre à genou.
Ce ne sont pas les amplis qui doivent donner quelques colorations que ce soient. Les amplis doivent passer en sortie ce qu'il y a à l'entrée point! Ni plus ni moins. Ce sont les sources et les préamplifications qui donnent le ton, bon, mauvais, musical, précis, enrobé, neutre... A ce stade tout est question de goût. Un ampli doit être neutre, d'une précision chirurgicale, il doit tout passer avec un minium de distorsion, il doit avoir un rapport signal bruit élevé et doit passer la dynamique sans se retrouver les coudes à terre tout en étant ultra linéaire. C'est le rôle d'un ampli, il ne DOIT RIEN MODIFIER. L'ampli parfait devrait pouvoir passer littéralement un signal carré, soit une bande passante infinie... impossible bien entendu. Mais il faut s'en approcher. Le test du carré est très significatif: le carré à l'entrée doit générer un "carré" à la sortie et pas une dent de scie signe d'un enrobage dans du papier cadeau! Les CAM 400 se sentent très bien dans cet exercice très complexe qui consiste A AMPLIFIER L'ENTREE SANS DEFORMER EN SORTIE EN BIEN OU EN MAL.
Si les CAM 400 étaient si mauvais... je me demande vraiment pourquoi de très grands studios (bon, allez, comme Abbey) en achètent plusieurs dizaines pour équiper TOUS leurs studios. J'imagine donc qu'il s'agit d'abrutis...
Restons sérieux, ces amplis sont d'une neutralité effarante et d'une précision diabolique à tout niveau de puissance et quelque soit la charge en sortie, pour le reste, tout dépend de ce que l'on met derrière et devant. Comme tout le monde le sait, je bi-amplifie des 800D avec 4 CAM 400 et croyez-moi, les amplis qui colorent, pas question pour moi.
Voilà, petit coup de gueule!!
Moi ce ui me gonfle c'est les gens qui pensent qu'ils ont le meilleur ampli existant et si jamais tu dis que tu n'est pas d'accord il argumente pour te dire que c'est toi qui n'as rien compris.
De toutes manières pour entendre une différence notable entre 2 amplis sur une B&W il faut déjà avoir l'oreille sacrément afutée.
Sur ce bonne nuit quand meme
Moi ça ne me gonfle pas, ça me fait sourire . Ce qu'il y a de drôle dans l'histoire c'est que je suis parfaitement d'accord avec ce que dit oly sur les CAM400 "neutralité effarante et précision diabolique" (on ne peut pas mieux les qualifier)...mais...c'est justement ce qui ne me plait pas dans ces amplis. Tout ça pour dire que, comme chaqun le sait, tout est affaire de goût personnel et qu'il ne sert à rien de s'enerver pour imposer son point de vue à quelqu'un, d'autant plus si ce quelqu'un a déjà écouté le materiel dont on parle et qu'il s'est fait une idée à son sujet... . De plus je n'ai pas dit que les CAM400 étaient de sombres m.erdes (ce que je ne dis jamais) mais simplement que je ne les avais pas aimés. Je conçois tout à fait que ce type d'écoute plaise et je leur reconnais des qualités indéniables de précision et de neutralité. J'ai d'ailleurs trouvé assez bluffante la précision chirurgicale de ces amplis...ils disséquent le son, rien ne leur échappe...mais ce n'est pas ce que je recherche.
- teahupoo
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- Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
jeff1st a écrit:et une association préampli classé- ampli plinius par exemple ?
ça me permettrait d'acheter un ampli de puissance style p10 puis d'évoluer en achetant un m8
CP700 + SA-REF à tester
- doudou_78
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- Localisation: La Bretagne sous le soleil
doudou_78 a écrit:jeff1st a écrit:et une association préampli classé- ampli plinius par exemple ?
ça me permettrait d'acheter un ampli de puissance style p10 puis d'évoluer en achetant un m8
CP700 + SA-REF à tester
oui mais pas le même budget !
- jeff1st
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- Localisation: lyon
jeff1st a écrit:doudou_78 a écrit:jeff1st a écrit:et une association préampli classé- ampli plinius par exemple ?
ça me permettrait d'acheter un ampli de puissance style p10 puis d'évoluer en achetant un m8
CP700 + SA-REF à tester
oui mais pas le même budget !
Pas vraiment...
- PAT 94
- Messages: 14814
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
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