Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, fabrs, Freemanjazz, jpgey, lolo05, ppr, This Is It, viking44rb et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 21 Avr 2007 11:04

Mathieu M. a écrit:
armagh a écrit:pourquoi ne pas utiliser le préampli déjà intégré dans un lecteur cd THDG?

ma question peut être formulée d'une autre manière:

y a t il une différence à l'écoute entre les deux configurations suivantes:

- Classé CDP-202 qui attaque directement les amplis
- Classé CDP-202 puis CP-700 puis les amplis.

Certains disent que si l'on a une très bonne source à sortie variable, à quoi bon d'ajouter un autre préampli à moins qu'il soit vraiment meilleur? ou alors ça fera double emploi???


La deuxième config est bien meilleure car le CP700 est très supérieur à la partie
préamplificatrice du 202 (il me semble avoir déjà répondu à cette question d'ailleurs...)

A +


+1,
... de plus quelques participants à ce forum ont déjà fait les tests de comparaison et le résultat fut bien meilleur avec le CP-700. Ils ont fait un CR il y a + d'un an la dessus.
Perso, jamais essayé !

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 12:33

fredfish a écrit:
Birdy1062 a écrit:J'ai déjà commandé là, sérieux, rapide, qualité.

Que demander de plus? :P

Birdy


Hello Birdy,

En fait, en relisant en profondeur la pochette, ils expliquent que l'ensemble des enregistrements est fait sur base de 801 Nautilus et d'amplifications Classé.
Des Ferromag comme "filter cable" mais dans ce cas je ne connais absolument pas !
:-?

Fred. :wink:


Essentiellement du country,

mais des basses abyssales, sur des 801,
ca doit être quelque chose.
Le Sara K est exceptionnel aussi.
En SACD évidemment,

Fred, il te faut un lecteur SACD pour compléter ton instal,
as tu au moins déja écouté ?
philou9178
 
Messages: 5854
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:23

philou9178 a écrit:
fredfish a écrit:
Birdy1062 a écrit:J'ai déjà commandé là, sérieux, rapide, qualité.

Que demander de plus? :P

Birdy


Hello Birdy,

En fait, en relisant en profondeur la pochette, ils expliquent que l'ensemble des enregistrements est fait sur base de 801 Nautilus et d'amplifications Classé.
Des Ferromag comme "filter cable" mais dans ce cas je ne connais absolument pas !
:-?

Fred. :wink:


Essentiellement du country,

mais des basses abyssales, sur des 801,
ca doit être quelque chose.
Le Sara K est exceptionnel aussi.
En SACD évidemment,

Fred, il te faut un lecteur SACD pour compléter ton instal,
as tu au moins déja écouté ?


Evidemment que j'ai déjà écouté.
Que ce soit du SACD ou du DVD-Audio.
Mais franchement je n'ai jamais été subjugué. Je préfère de loin le travail fourni sur des CDs classique dont on obtiens enfin toute la quintescence grace aux longues années d'expériences.
J'ai quelques CD et DVD-Audio et à part quelques titres intéressant je ne pense pas que l'encodage de l'un ou de l'autre suffit mais bien le travail en amont lors des prises de son et du travail de mixage.
Il faut dire que le CDP-202 y est probablement pour quelque chose car en écoute CD le résultat est très "Haute définition".

Pour Sara.K je dirais que c'est très "blues and country".
J'ai trois de ses albums et il est vrai que nous sentons que le grave n'a pas été laissé sur le coté car très travaillé. Et dans ce cas la 801D le rend excellement bien.

Pour ce qui est d'un lecteur de très bonne qualité SACD et XLR, quel serais le bon modèle en sachant que ce lecteur ne doit pas faire doubles emplois avec la lecture traditionnelle.
Maintenant si tout roule le prochain achat seras une bonne platine vinyl, à mon avis avant le lecteur SACD (si ce lecteur se révélais réellement indispenssable).

Comme je l'ai dit aussi à Ashram ce matin je vais faire très prochainement des tests en full Analysis Silver sur les 801D, histoire de voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Test prévu pour dans 2 à 3 semaines.

Fred. :idee: :wink:
Dernière édition par fredfish le 21 Avr 2007 14:19, édité 3 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:29

ah! des câbles hp pas chers bientôt en PA :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:18

Mahler a écrit:ah! des câbles hp pas chers bientôt en PA :mdr: :mdr: :mdr:


Je te vois venir avec tes gros sabots ! :mdr: :lol:

Dans ce cas, l'idée est de faire des tests de réglages fin à la "shumi".
Vraiment du peaufinage comme en F1.

Comme dirait Ashram... des serrages de boulons mais sur un quart de tour !
Là c'est vraiment pour le plaisir... "idiophile".:lol: :lol: :lol:

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:50

pas de sabots moi ! non mais :mdr:

petite expérience pour moi......des câbles xindak biwired vont arriver direct à la maison de shanghai pour pas bcp d'euros du tout :D ....juste pour voir ce que ça donne de beaux câbles pas chers.

laurent, radin :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 15:58

Mahler a écrit:laurent, radin :mdr:


Ben tu vois que tu peux être clairvoyant de temps en temps ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 16:01

Allez Hop, un petit test en vue.

Si vous voulez essayer de graver cette partie de CD dans le but de l'écouter sur votre système voilà...

www.elfbi.com/LouisCapart.m4a

Qualité extrème pour tester votre instal.
La chanson française au top.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 16:12

je peux le lire avec vlc mais pas avec wmp, c'est quel format ? je grave et le lecteur va reconnaitre ? c'est du format "CD" ? :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 16:15

Mahler a écrit:je peux le lire avec vlc mais pas avec wmp, c'est quel format ? je grave et le lecteur va reconnaitre ? c'est du format "CD" ? :wink:


Le lecteur ne devrais en aucun cas rencontrer de problème car c'est de l'AAC.

Laurent... tiens moi au courant après ton test.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 16:16

apres le ciné :wink: A+
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 19:13

Tiens,
Voilà un CR qui vas amuser les amateurs de 801D...

Entièreté du CR...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=6120

Et petit passage rigolo...

"sauf qu il y a un gros mais , c est terriblement plat , sans emotion , faussement rapide , sans saveur , cela reproduit de la musique , mais tout bon monitor sait le faire avec autant de conviction sans faire payer ses prestations aussi chere , dans l idee cela tente de faire du hr , mais comme le canada dry , ce n est pas du hr , et de loin
cela devient chiant meme a la longue , on obtient du detail dans les enregistrements assez de lisibilite , mais on est pas convaincu a la fin , y manque un truc , au niveau de la coherence generale , et je retrouve un peu les defauts de l ancienne flotte , le medium est tjs aussi mediocre et le raccord en patit encore un fois , c est mieux mais tjs pas cela

le grave oui il est sec , mais il manque de corps ,il est tout droit , on dirait un taureau foncant dans un mur , cela manque de modulation , on va moyenement loin en ce qui me concerne

l aigu a gagne en aeration face aux anciennes , cela monte un peu plus haut sans agressivite notable , mais l ajout d un murata se fait ressentir sur certains morceaux , il manque un petit quelque chose sur certaisn instruments et voix

bref apres 3 heures d ecoutes , l envie de voir des mini jupes me reprend , et les petits strass imitant le diamant que certains strings arborent et que leur proprietaires laisse a la contemplation de ces journees ensoleillees , me laisse moins de glace qu un diamant dans un tweeter moulees dans du marlan de bas etages

une fois de plus je laisse bw aux coupeurs de citrons ou de cheveux en 4 "

Dommage que l'auteur ne l'ai pas développé sur ce topic, nous aurions pu en débattre ensemble.
La conclusion me semble hative et simpliste. Puisque à aucun moment l'association est remis en question.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Avr 2007 19:31

oui c est moi l auteur , je ne me cache pas , mais fut un temps ou je t ai defendu sur des lecteurs cd a l epoque , je vois ici que si le message ne te plaisait pas tu pouvais au moins venir me voir en mp

tu preferes fourbir tes armes en compagnie d une horde a rameuter , libre a toi

mais je prefere eviter un debat qui finira peut etre de facon houleuse

et l avis de tout un chacun est respectable comme ton amour inconditionnel de bw et classe

je te remercie de ta comprehension mais regrette un peu ce geste enfantin de cour de recreation mis en avant et de ne pas prendre certains traits d humour pour de l argent comptant

amicalement tout de meme car nous ne sommes pas la pour nous disputer :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:25

Fred, si tu veux discuter avec lone de son écoute sur les 801D (avis que je partage nullement
moi non plus, mais après tout chacun ses goûts), tu peux effectivement le faire sur le topic
où il l'a posté.
En tous les cas, je vous serait gré de le faire sur un ton courtois et de manière
argumentée...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Avr 2007 20:28

lone wolf and cube a écrit:oui c est moi l auteur , je ne me cache pas , mais fut un temps ou je t ai defendu sur des lecteurs cd a l epoque , je vois ici que si le message ne te plaisait pas tu pouvais au moins venir me voir en mp

tu preferes fourbir tes armes en compagnie d une horde a rameuter , libre a toi

mais je prefere eviter un debat qui finira peut etre de facon houleuse

et l avis de tout un chacun est respectable comme ton amour inconditionnel de bw et classe

je te remercie de ta comprehension mais regrette un peu ce geste enfantin de cour de recreation mis en avant et de ne pas prendre certains traits d humour pour de l argent comptant

amicalement tout de meme car nous ne sommes pas la pour nous disputer :wink:


Nous ne sommes pas là pour nous disputer, évidemment ! :mdr:

Mais permet moi de douter du bien fondé de ce que tu appelles un CR. Il me semble que je me suis fait lincher pour moi que ça sur le DCS P8i.

A partir du moment ou tu développes un avis sur un produit pour le bien de tous (tu vois, j'ai de l'humour) et lu par tous pourquoi je devrais te répondre par MP. A moins que tu n'aime pas trop la contrariété. C'est d'ailleur ce qui me semble évident par le fait que développe une analyse sur une enceinte, mais pas dans la rubrique dédié. Mais évidemment c'est ton choix et je le respect.
Accepte dès lors que je ramène tes observations sur le bon topic. Cela nous permettras de constater que tu ne te caches aucunement. :D
Et même si je revendique le fait que dans ma tête j'essaye un maximum de rester "jeune" je ne vois pas en quoi ma démarche est enfantine. Simplement j'ai découvert ce texte et veux le partager avec un maximum d'amateur B&W. (oui, je sais, je force un peu mais c'est de l'humour).
J'invite d'ailleur les gens de ce topic à lire mon intervention de l'autre coté histoire de ne pas être redondant.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

ps : peux tu souligner en gras les passages rigolo de ton CR ! :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message