Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 11 Mai 2007 15:43

2 metres de long au millieu de la piece sur un mur porteur et pas de probleme depuis 5 à 6 ans :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:29

totof66 a écrit:2 metres de long au millieu de la piece sur un mur porteur et pas de probleme depuis 5 à 6 ans :wink:

Comme tu le dis sur mur porteur, donc aucun soucis :wink:
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:54

jefparis a écrit:
totof66 a écrit:2 metres de long au millieu de la piece sur un mur porteur et pas de probleme depuis 5 à 6 ans :wink:

Comme tu le dis sur mur porteur, donc aucun soucis :wink:


Oui j'ai du ramper pour bien vérifier si il était bien là le mur :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2007 20:28

jmajma a écrit:
PAT 94 a écrit:
jmajma a écrit:Tu peux donc mettre à peu près 8 amplis 1201 (en 2 niveaux empilés de 4 appareils) pour 1 m² (8X66=528 kgs):tu as de la marge, Jef.

Amitiés.

Jean-Marc.


:mdr:

Et ton projet de meuble? 8)


Salut Pat,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour m'en occuper, mais j'y ai réfléchi: sachant qu'une install n'est jamais définitive, j'hésite , mais je pense que je vais dessiner ce que j'ai en tête et le soumettre pour devis à ton excellente adresse que tu m'as donné d'ici peu. J'ai une idée assez précise maintenant.

Il est évident que si un jour cela se fait par lui, tu auras la primeur des photos.

A bientôt.

Jean-Marc


J'y compte bien... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:33

Précédemment je posais mes deux Luxman M-03 sur le sol pour ces problèmes de mobilier mais je n'ai plus ces problèmes depuis que je suis passé au Nuforce; même en biamplification ça passe sur tout type de support (3,25kg chacun) et au sol je peux en mettre jusqu'à 100 au moins par m2...
Il va falloir que je trouve les HP pour ça. :lol:
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:38

Pour ceux qui cherchent des enceintes pour 'adulte' :
http://www.kharma.com/_images/products/enigma/e-800.jpg
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:11

jefparis a écrit:Pour ceux qui cherchent des enceintes pour 'adulte' :
http://www.kharma.com/_images/products/enigma/e-800.jpg


Dommage pour l'acoustique de la piece, du gachis :evil:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2007 23:53

totof66 a écrit:
jeff paris a écrit:Pour ceux qui cherchent des enceintes pour 'adulte' :
http://www.kharma.com/_images/products/enigma/e-800.jpg


Dommage pour l'acoustique de la piece, du gachis :evil:


+1 :roll:

Le thule ia252b est arrivé..je pense que le mariage thule/bw est à recommander pour ceux qui aiment une écoute ferme et sans agressivité, amha. enfin, petit cr à venir avec approfondissement du test des filtres quiet line.

a+ :wink:

Mahler
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2007 12:33

Salut tous,

depuis que Fred n'est plus là,
c'est bien calme ici,,,,
philou9178
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 12 Mai 2007 15:51

philou9178 a écrit:Salut tous,

depuis que Fred n'est plus là,
c'est bien calme ici,,,,


bon, on va mettre de la vie : Mac c'est nul !!! d'ailleurs j'en n'ai jamais écouté ! :mdr:


(ps: je blague Fred n'a jamais dit que mac c'est "nul" :wink: ).
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2007 20:32

Mahler a écrit:
philou9178 a écrit:Salut tous,

depuis que Fred n'est plus là,
c'est bien calme ici,,,,


bon, on va mettre de la vie : Mac c'est nul !!! d'ailleurs j'en n'ai jamais écouté ! :mdr:


(ps: je blague Fred n'a jamais dit que mac c'est "nul" :wink: ).


Non c'est Classé qui est nul. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 13 Mai 2007 17:41

:idee: J'ai posé récemment une question pour un conseil de biamplification et je me prépare à franchir le pas.
Je désire connecter deux paires de blocs de puissance entrée XLR avec mon préamplificateur qui ne présente qu'une seule sortie en XLR. Pour ce problème en RCA j'utilisais des adaptateurs real cable de bonne qualité. Auriez vous une référence ou une adresse ou je puisse trouver ce type de doubleur de XLR prêt à l'emploi et de bonne qualité sachant que je n'ai pas le courage de souder moi même.
Par ailleurs est il préférable d'utiliser deux grandes longueurs de cable de modulation entre pré et amplis et de placer le doubleur de XLR côté préampli ou de n'utiliser qu'une seule grande longueur de cable de modulation et de placer le doubleur au plus près des blocs de puissance?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos conseils
mbriex
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 23:09
Localisation: Aquitaine
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:06

mbriex a écrit::idee: J'ai posé récemment une question pour un conseil de biamplification et je me prépare à franchir le pas.
Je désire connecter deux paires de blocs de puissance entrée XLR avec mon préamplificateur qui ne présente qu'une seule sortie en XLR. Pour ce problème en RCA j'utilisais des adaptateurs real cable de bonne qualité. Auriez vous une référence ou une adresse ou je puisse trouver ce type de doubleur de XLR prêt à l'emploi et de bonne qualité sachant que je n'ai pas le courage de souder moi même.
Par ailleurs est il préférable d'utiliser deux grandes longueurs de cable de modulation entre pré et amplis et de placer le doubleur de XLR côté préampli ou de n'utiliser qu'une seule grande longueur de cable de modulation et de placer le doubleur au plus près des blocs de puissance?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos conseils


Une seule sortie XLR sur ton préampli pour faire de la stéréo ?
c'est bizare ton truc.

C'est quoi ce préampli ?
philou9178
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:20

philou9178 a écrit:
mbriex a écrit::idee: J'ai posé récemment une question pour un conseil de biamplification et je me prépare à franchir le pas.
Je désire connecter deux paires de blocs de puissance entrée XLR avec mon préamplificateur qui ne présente qu'une seule sortie en XLR. Pour ce problème en RCA j'utilisais des adaptateurs real cable de bonne qualité. Auriez vous une référence ou une adresse ou je puisse trouver ce type de doubleur de XLR prêt à l'emploi et de bonne qualité sachant que je n'ai pas le courage de souder moi même.
Par ailleurs est il préférable d'utiliser deux grandes longueurs de cable de modulation entre pré et amplis et de placer le doubleur de XLR côté préampli ou de n'utiliser qu'une seule grande longueur de cable de modulation et de placer le doubleur au plus près des blocs de puissance?
J'espère avoir été assez clair.
Merci pour vos conseils


Une seule sortie XLR sur ton préampli pour faire de la stéréo ?
c'est bizare ton truc.

C'est quoi ce préampli ?


Ben non je pense qu'il a 2 sortie XLR mais si tu a 4 ampli mono pour faire de la biamplification il faut bien les doubler ces XLR :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Mai 2007 20:29

Surement ca
il veut faire de la bi amplification.
Il peut aller voir là : http://www.hifi-cables.com/
philou9178
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message