Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, corail 86, dabass, derffred, fabrs, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], hamster, jpgey, lolo05, This Is It et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 14 Mai 2007 18:01

ashram, qui fait des siennes même quand il n'est pas là a écrit:j'ai été chez oly ce w-e :)

ça vous intéresse un petit CR ici ?
(en fait, je ne sais pas trop le mettre... je ne veux pas faire tache)


Alors CR or not CR ??
Ashram gram, pique et pique et colegram... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:06

Est-ce qu'une assocation Classé CP700 + Plinius SA-Ref + AR CD3mkII + BW801D a déjà été tenté ?

Je serais curieux d'avoir un CR de ceux qui ont la chance d'écouter un tel système.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:18

doudou_78 a écrit:Est-ce qu'une assocation Classé CP700 + Plinius SA-Ref + AR CD3mkII + BW801D a déjà été tenté ?

Je serais curieux d'avoir un CR de ceux qui ont la chance d'écouter un tel système.


C'est assez surprenant comme association non ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:23

van.alstine a écrit:
doudou_78 a écrit:Est-ce qu'une assocation Classé CP700 + Plinius SA-Ref + AR CD3mkII + BW801D a déjà été tenté ?

Je serais curieux d'avoir un CR de ceux qui ont la chance d'écouter un tel système.


C'est assez surprenant comme association non ?

@ + :wink:


Oui je pense que le Plinius se raproche plus de AR et Classé de ce que j'ai écouté et lu est une écoute completement différente de AR.
à la place du AR en lecteur j'aurrai plutôt vu un DCS P8i pour rester dans la même écoute que classé
totof66
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:59

Mais le P8i est plus cher que CD3.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:03

van.alstine a écrit:Mais le P8i est plus cher que CD3.

@ + :wink:


Pour le prix ont peut avoir un CD7.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2007 19:04

PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Mais le P8i est plus cher que CD3.

@ + :wink:


Pour le prix ont peut avoir un CD7.


Qui les a comparé ?
totof66
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:14

totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Mais le P8i est plus cher que CD3.

@ + :wink:


Pour le prix ont peut avoir un CD7.


Qui les a comparé ?


Comparaison "délicate" :lol:

car voilà deux produits que l'on risque fort peu de trouver chez un même revendeur,
seul moyen, chez quelqu'un ou aller chez un revendeur avec un des deux sous le bras.

Il me semble sur un autre post qu'un forumeur voulait aller avec son CD7 chez un revendeur pour le comparer au Nagra.

En outre, il faut faire un comparo équitable et j'interdis formellement à quiconque :evil: :lol: de se faire un avis sur un quelconque dCS s'il n'est pas correctement installé, cablé et en chauffe depuis au moins 24 heures,
pour le CD7, vu qu'il y a des tubes, j'ignore la procédure à suivre pour qu'il soit au mieux de sa forme.

Il est très facile de faire en sorte qu'un appareil ne marche pas comme il le devrait,
Wadia était très sujet à ce genre d'incompétence ou de volonté délibérée de certains revendeurs.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:20

La personne qui m'a vendu le ref3 a le CD7 et avait le CD3 faudra que je lui redemande car on en a déja parlé mais on a parlé de tellement de chose :mdr:
totof66
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 19:23

van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:
PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Mais le P8i est plus cher que CD3.

@ + :wink:


Pour le prix ont peut avoir un CD7.


Qui les a comparé ?


Comparaison "délicate" :lol:

En outre, il faut faire un comparo équitable et j'interdis formellement à quiconque :evil: :lol: de se faire un avis sur un quelconque dCS s'il n'est pas correctement installé, cablé et en chauffe depuis au moins 24 heures,
pour le CD7, vu qu'il y a des tubes, j'ignore la procédure à suivre pour qu'il soit au mieux de sa forme.


@ + :wink:


Ca revient à dire qu'il faut quasiment le laisser sous tension tout le temps pour profiter de ses qualités.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2007 19:45

Oui,
tu ne l'éteind qu'une fois de temps en temps pour qu'il se décharge ou quand tu t'absentes, et tu le laisses sous tension quand tu écoutes de façon régulière.

Mais pour mes (vieux) Goldmund c'est pareil, pour Wadia et bien d'autres aussi.

En général tu éteinds les amplis et tu laisses les sources et les préamps sous tension, sauf s'il y a des tubes bien entendu.

Après certains appareils sont plus sensibles que d'autres à ce phénomène, les dCS le sont beaucoup.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:21

Alors voilà, j’ai été écouter l’installation d’oly et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait mal :o
Je n’ai pas écris de CR à chaud pour ne pas mettre des « phénoménaux » et des « fantastiques » partout et pourtant, vous en lirez sûrement !
Le matos était connu avant d’arriver mais y a pas à dire une installation pareille, c’est toujours impressionnant !
Pensez quatre cam400 sur des 800d, une diabolique HTM1D biamplifiée par un CA5200, des des 803D à l’arrière, une HTM3S…
On rajoutera un CP700 et un CDP202 pour la hifi et un CDP300 et SSP600 pour le home cinéma !

Image

Je le dis tout de suite, un CAM 400, ça marche fort, très fort et ça n’est pas agressif même à très haut niveau ! Bien sur, nous somme ici en bi-amplification… pour vraiment juger, il faudrait essayer deux CAM400 vs deux CA2200
Il y a une telle puissance maîtrisée, que les 800d chantent comme jamais !
Ceci dit (et j’en ai fait la remarque à oly), elles n’ont jamais le punch et le grave physique de la 801D décidément indétrônable de ce côté !

Image

Comme j’étais intéressé par le SSP600, nous l’avons comparé face au CP700 (uniquement en hifi donc) et la différence est plus qu’énorme, c’est carrément un univers !
Avec le SSP600 , ça fait certes de la musique, mais on s’ennuie profondément car la scène stéréo n’est pas très large, le son est mat. Par contre une fois qu’on utilise le préampli CP700 directement relié en XLR sur le CDP202… les murs s’abattent, la scène sonore est énorme tant en largeur qu’en profondeur ; la musique prend vie !
Ce n’est plus un voile qu’on à enlevé, c’est une tenture !!!

Image

On m’avait prévenu certes, mais je ne m’attendais pas à une telle différence tout de même… précision à la décharge du SSP600, nous n’avons pas su l’utiliser au mieux, en effet, il était relié en RCA sur l’entrée line 1 alors qu’il donne le meilleur de lui même en bypass sur son entrée XLR !
Malgré la bonne volonté du maître des lieux, il nous manquait du câblage pour le faire mais je vais très bientôt renouveler l’expérience et là, je serai définitivement fixé !

Image

Les CD s’enchaînent et je découvre des ambiances, des subtilités que je n’avais jamais entendu auparavant et pourtant dieu sait que je les connais ces CD !
Cela prouve que je suis devant un système qui va loin… très loin.
et contrairement à ce que je pensais, un système full classé, ça sait rester musical, d'une précision phénoménale, musical même si ça n'a pas le fruité d'une amplification à tube !
Mais quand on choisi du classé, ce n'est pas pour ça
C'était déja pareil chez fredfish avec ses deux ca2200/cp700/cdp202 et c'est ce qui m'a fait changer d'avis sur classé. Car avant, bien que convaincu de l'amplification ou préamplification... je n'était pas fan de la soluce Classé complête (suite à de nombreuses écoute salon/revendeur décevante comme beaucoup parmis nous)

Image

Etant déjà sous le choc, on décide de passer au home cinéma et son cortège de DTS.
J’ai un cd audio que j’ai compilé avec des extrait en DTS plein débit et là… deuxième claque :
C’est le système le plus homogène que j’ai jamais entendu !
Le décodage est absolument fantastique avec là aussi une foule de chose qui passe à la trappe sur la majorité des installation que j’ai déjà écoutées.
Le plus impressionnant est la sensation d’espace, les déplacements dans ceux-ci et l’enveloppement des arrières.
J’ai redécouvert les plages fétiches de ce cd comme ci celà faisait des années que je ne l’avais plus écouté !
A n’en pas douter le décodage du SSP600 est bien au delà des décodeurs que je connais.
Dommage toutefois qu’il soit si cher et dépourvu des entrées HDMI qui décoderaient les nouveaux formats ! Mais bon, les entrées analogiques sont dispos
ceci dit, comme je l'ai dit à oly, je crois que je me pisserai dessus le jour ou je vais amener mon HD-DVD avec des bandes son en True HD et brancher ça en analogique sur le SSP600

Image

Tout ceci ne serait rien sans le méga coup de cœur qui m’a laissé sans voix (un comble pour une pipelette comme moi) : la centrale HTM1D !
J’ai déjà entendu des centrales mais des comme ça jamais… les voix semblent réelles à en mourir et la cohérence avec les avants fait que c’est réellement et sans limitation que on se retrouve avec trois 800d en frontale !
C’est à proprement parler hallucinant de part sa présence, la texture, le réalisme et le punch que celle ci développe. Le plus grand des malheurs étant que elle ne passera jamais chez moi ni dans ma pièce ni dans le budget. J’avais déjà fait des écoutes de sa petite sœur HTM2D mais je n’avais jamais eu une telle sensation de présence !
mais si oly veut faire un échange... :mdr:

Image

L’enchaînement des extraits de films de concert en DTS sont prodigieux et chose que je ne croyais possible : on peut écouter TRES fort à la limite du supportable et pourtant… rien ne bronche, tout reste lisible sans compression et jamais agressifs.

Image

Ravi de cette écoute et de l’accueil vraiment super fait par oly et pourtant le pauvre n'était pas au mieux de sa forme !
Cela me prouve que avec mes 801d et mon futur CA5200 et surement CP700... je suis dans le bon :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:22

doudou_78 a écrit:Est-ce qu'une assocation Classé CP700 + Plinius SA-Ref + AR CD3mkII + BW801D a déjà été tenté ?

Je serais curieux d'avoir un CR de ceux qui ont la chance d'écouter un tel système.


je serais curieux d'écouter ça aussi moi :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:27

:P :P Je serais curieux d'écouter ça ,au moins ça me laissera pas le goût amer pour le CAM400 comme la derniere fois :-? :wink:
totof66
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:50

merci pour le CR :D et de belles fotos en plus :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message