Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, fabrs, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Morganita, Noisfra, pascalg72, spads, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 522 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club de props B&W DIAMANT 800D/801D/802D/803D/HTM1D !2!

Message » 14 Mai 2007 22:33

ashram a écrit:je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la différence entre le 102 et le 202 mais d'après plusieurs personnes ici... c'est plus que net !


normal on est sur le net :lol: :lol: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:37

totof66 a écrit:
ashram a écrit:je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la différence entre le 102 et le 202 mais d'après plusieurs personnes ici... c'est plus que net !


normal on est sur le net :lol: :lol: :mdr: :wink:


totof66, une référence de l'humour :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:41

Qu'est ce que tu veux, c'est ça les Catalans :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:12

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Mai 2007 23:49

totof66 a écrit:La personne qui m'a vendu le ref3 a le CD7 et avait le CD3 faudra que je lui redemande car on en a déja parlé mais on a parlé de tellement de chose :mdr:


J'avais eu l'occasion de comparer longuement et en même temps le CD3 MkII et le CD7. J'avais considéré que la différence même si elle existait ne justifiait pas le prix auquel est vendu le CD7 aussi bon soit-il (il coûte pas loin de 2 fois plus cher que le CD3). Je précse que j'avais fait cette écoute avec un a priori très favorable pour ARC car j'aimais bien le CD3 et que je possède par ailleurs un préampli Ref3.

J'ai finalement acheté un Esoteric X-03 SE qui, selon moi, est meilleur et de surcroît moins cher (même si dans l'absolu son prix reste très élevé).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2007 6:42

CR très intéressant et photos qui vont rêver.

Il y a des boitiers entre la centrale et les CAM 400, ce sont des filtres secteurs ? Et il y a un appareil assez plat tout en bas du meubles à droite, est-ce un filtre actif ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 15 Mai 2007 6:47

van.alstine a écrit:
doudou_78 a écrit:Est-ce qu'une assocation Classé CP700 + Plinius SA-Ref + AR CD3mkII + BW801D a déjà été tenté ?

Je serais curieux d'avoir un CR de ceux qui ont la chance d'écouter un tel système.


C'est assez surprenant comme association non ?

@ + :wink:



Le CP700 pour ses énorme qualités de transparence, le SA-ref pour sa force tranquille et douceur inimitable, le CD3 pour sa musicalité, les 801D pour leur tenue en puissance et impact dans le grave, entre autre.

Pourquoi pas ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 15 Mai 2007 8:31

doudou_78 a écrit:CR très intéressant et photos qui vont rêver.

Il y a des boitiers entre la centrale et les CAM 400, ce sont des filtres secteurs ? Et il y a un appareil assez plat tout en bas du meubles à droite, est-ce un filtre actif ?


Les boîtiers sont en effet des filtres secteur et permettent la protection en cas d'orage. Ce sont des Axson http://www.axon.fr/axson/index.php?page=fps7000

L'appareil sous le meuble est un ultra curve pro. Il me servait avant pour rattraper les "défauts" des Rotel. Aujourd'hui il ne sert plus sauf pour une éventuelle mesure de calibrage en cas de déplacement des enceintes (mesure que je fais toujours en manuel). D'ailleurs, j'en ai deux dont un à vendre :lol: .
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2007 9:50

Merci pour cet excellent CR. :wink:

ashram a écrit:Les CD s’enchaînent et je découvre des ambiances, des subtilités que je n’avais jamais entendu auparavant et pourtant dieu sait que je les connais ces CD !
Cela prouve que je suis devant un système qui va loin… très loin.
et contrairement à ce que je pensais, un système full classé, ça sait rester musical, d'une précision phénoménale, musical même si ça n'a pas le fruité d'une amplification à tube !
Mais quand on choisi du classé, ce n'est pas pour ça
C'était déja pareil chez fredfish avec ses deux ca2200/cp700/cdp202 et c'est ce qui m'a fait changer d'avis sur classé. Car avant, bien que convaincu de l'amplification ou préamplification... je n'était pas fan de la soluce Classé complête (suite à de nombreuses écoute salon/revendeur décevante comme beaucoup parmis nous)


Voilà une précision qui est tout à fait judicieuse, et qui ne mange pas de pain.
Comme quoi on ne doit pas être complètement sourd... :lol:


ashram a écrit:Tout ceci ne serait rien sans le méga coup de cœur qui m’a laissé sans voix (un comble pour une pipelette comme moi) : la centrale HTM1D !


C'est dire !


ashram a écrit:Cela me prouve que avec mes 801d et mon futur CA5200 et surement CP700... je suis dans le bon :P


En effet...
Cependant, tu n'es pas près de l'avoir, le CP700 ! :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:29

doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:
doudou_78 a écrit:Est-ce qu'une assocation Classé CP700 + Plinius SA-Ref + AR CD3mkII + BW801D a déjà été tenté ?

Je serais curieux d'avoir un CR de ceux qui ont la chance d'écouter un tel système.


C'est assez surprenant comme association non ?

@ + :wink:



Le CP700 pour ses énorme qualités de transparence, le SA-ref pour sa force tranquille et douceur inimitable, le CD3 pour sa musicalité, les 801D pour leur tenue en puissance et impact dans le grave, entre autre.

Pourquoi pas ?


Pourquoi pas en effet,
mais ce genre d'association disons de compensation me laisse toujours sceptique,
quant à la source, ce que je lui demanderai en premier lieu est de passer le plus scrupuleusement possible ce qu'il y a sur le disque,
ce que le CD3, que j'ai pu écouter il y peu de temps, ne fait pas selon moi.

As-tu écouté ces appreils séparément ou quelques uns seulement ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2007 9:09

ashram a écrit:
oly a écrit:Merci pour ton CR d'une objectivité réelle ashram. Au plaisir de te revoir chez moi!


de rien, c'est moi qui te remercie pour ton accueil ;)
d'ailleurs, c'est qd tu veux pour que je t'amène le lecteur HD-DVD (et les HD-DVD qui vont avec :mdr: ) et mes câbles secteurs.

pirotess a écrit:ah au fait, je ne savais pas que tu avais écouté seul avec oli :roll:
c'est sympa d'être aussi transparente :-(


euh oui, c'est vrai que ma tendre et douce était là aussi :oops: :oops: :oops:


Magnifique CR ashram!
Dommage que tu n'aies pas pu comparer le 5200 avec un 2X 2200... :wink:

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 17 Mai 2007 9:09

oly a écrit:Merci pour ton CR d'une objectivité réelle ashram. Au plaisir de te revoir chez moi!


Superbe install oly, çà laisse rêveur.... :roll: :P :P :P

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 17 Mai 2007 9:13

Birdy1062 a écrit:
oly a écrit:Merci pour ton CR d'une objectivité réelle ashram. Au plaisir de te revoir chez moi!


Superbe install oly, çà laisse rêveur.... :roll: :P :P :P

Birdy


Oh oui 8)
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Mai 2007 10:11

Merci les gars.
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2007 10:45

Birdy1062 a écrit:Magnifique CR ashram!
Dommage que tu n'aies pas pu comparer le 5200 avec un 2X 2200... :wink:
Birdy


salut birdy ;)

oui effectivemment, c'est dommage mais t'inquiète, ça va venir 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message