Bonjour!
Personnellement je viens enfin de craquer et réaliser un achat que je comptais faire depuis 5 ans, sauf que mon budget a augmenté avec le temps.
C'est d'ici une quinzaine de jours que je vais recevoir une paire de Rega RS7 en laque noire, avec du Micromega en électronique et source (IA-180 et CD 30)!
Je suis vraiment tombé amoureux de cette association chez Presence-Audio à Paris après avoir réalisé de très nombreuses écoutes. Avec un budget d'environ 5000€, je cherchais un son ample, détaillé, une belle scène sonore, un bel équilibre tonal et une signature sonore plutôt anglaise.
Lors de mes visites dans divers magasins, voici ce que j'ai pu écouter:
- Musical Fidelity A1 / CD A1 avec des Dynaudio Excite 36 et 32. Egalement avec du Rotel et du Naim
- Atoll et CEC avec des Monitor Audio GS20
- Moon puis Naim avec des Apertura Thema (budget supérieur)
- Musical Fidelity (3.5) avec des Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand
Et j'en oublie...
Toujours est-il que j'ai adoré le couple Micromega/Rega. Les RS7 associées à du Rega ne donnent pas la même chose car le son manque alors d'ampleur et de détails. Le Micromega apporte tout ce qu'il manquait.
J'ai pu aussi écouté des Thiel 1.6 et des Martin Logan (extraordinaire!) mais le budget était un peu supérieur et nettement moins WAF malheureusement. Car le résultat était encore plus plaisant

J'attends de recevoir tout ça pour vous en dire plus