
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, lolo05, philou de lille et 185 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Vienna Acoustics
de toute façon une enceinte sa s'écoute avant tout achat au départ je voulais les enceintes magellan de TRIANGLE et après écoute et bien j'ai acheté les focal 

La configuration dans mon profil
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Messages: 16641
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
stamper a écrit:Absolument, il leur faut juste un ampli qui ne soit pas mou du genou, bien timbré et dynamique.
Ben tu vois ce serais comme ca que je definirais mon origo et bien ca marche pas ensemble.

Et c'est bien dommage car franchement ce sont de tres beau produits.
- astrorock
- Messages: 10613
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
koubiack a écrit:Sinon , les prix, les prix, combien tu as acheté ta beethoven grand baby?
En ce qui me concerne j'ai acheté les miennes 2800 euros en juin 2006 auxquels il fallait enlever la reprise de 600 euros de mes anciennes BC Acoustics.
Vu la qualité du produit je trouve le prix pas trop déconnant comme c'est trop souvent le cas en hifi d'exception.
Quand on voit le prix des Proac D15, (souvent en "compétition" avec les Vienna) que l'on peut davantage comparer aux Mozart .. ahem , la petite colonne 2 voies à plus de 3000 euros à l'époque contre environ 2000 pour la Mozart.
Je sais bien que le nombre de HP, comme la finition ne font pas forcément la qualité du produit. Par contre ils en font en grande partie le prix.
- Chris42400
- Messages: 717
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
Je suis d'accord les D15 sont trop chères vu ce qu'il y a dedans. Mais je trouve qu'elles timbrent nettement mieux que les vienna BBG, à mon grand regret, car j'aurais préféré acheter les BBG.
- vdl1
- Messages: 1225
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
- Localisation: Lyon
expertdoc a écrit:koubiack a écrit:
En tout cas, à force de lire des trucs, c'est quand même une des premières colonnes (dans cette gamme de prix) où pour la décrire on parle de finesse et de qualité de timbre,
Y'en a quand même d'autres![]()
Oauis mais c'est certainement pas des Spendor !

- POUYFOURCAT
- Messages: 3742
- Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
- Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
vdl1 a écrit:Je suis d'accord les D15 sont trop chères vu ce qu'il y a dedans. Mais je trouve qu'elles timbrent nettement mieux que les vienna BBG, à mon grand regret, car j'aurais préféré acheter les BBG.
Ce terme de "timbrer" est souvent employé ici. Et je ne suis pas habitué à tous ces termes employés en hifi.
Donc qu'entendez-vous précisément pas là ?
Tiens, il pourrait être d'ailleurs intéressant de faire un petit lexique des termes "qualificatifs" (et non technique, car cela existe déjà) utilisés en hifi.
Et en contribution chacun pourrait dire "ce qu'il entend par là".
Du genre telle enceintes "ouvre" bien,
Telle autre est "transparente",
Telle autre "ne projète pas"
Telle autre est musicale, ou timbre bien etc...
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que chacun met la même chose derrièere le même terme.
Merci,
Chris.
- Chris42400
- Messages: 717
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
koubiack a écrit:Sinon , les prix, les prix, combien tu as acheté ta beethoven grand baby?
C'était un modèle d'expo... mais je les ai juste écouté ! J'ai d'autres enceintes que des BBG !
- Metaxas44
- Messages: 1559
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
koubiack a écrit:Sur le papier la grand baby beethoven à l'air super sympa,
je m'interroge un peu sur le pourquoi de l'event dorsale? Un vrai frein pour une installation en appart (50 cm du mur)...
L'évent permet d'avoir vraiment du grave... mais je déconseille fortement les BBG dans une pièce où il n'y a pas assez d'air autour... dans ce cas penser au Mozart voir au Haydn !
koubiack a écrit:Sur l'association avec une électronique NAD?
Sans vouloir être méchant, ça serait donner de la confitures à des cochons, du moins pour la BBG et le Mozart, elles ne jouent pas dans la même court !
- Metaxas44
- Messages: 1559
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
koubiack a écrit:je les ecoutes demain....
Alors cette écoute ???
- Metaxas44
- Messages: 1559
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
Chris42400 a écrit:vdl1 a écrit:Je suis d'accord les D15 sont trop chères vu ce qu'il y a dedans. Mais je trouve qu'elles timbrent nettement mieux que les vienna BBG, à mon grand regret, car j'aurais préféré acheter les BBG.
Ce terme de "timbrer" est souvent employé ici. Et je ne suis pas habitué à tous ces termes employés en hifi.
Donc qu'entendez-vous précisément pas là ?
Tiens, il pourrait être d'ailleurs intéressant de faire un petit lexique des termes "qualificatifs" (et non technique, car cela existe déjà) utilisés en hifi.
Et en contribution chacun pourrait dire "ce qu'il entend par là".
Du genre telle enceintes "ouvre" bien,
Telle autre est "transparente",
Telle autre "ne projète pas"
Telle autre est musicale, ou timbre bien etc...
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que chacun met la même chose derrièere le même terme.
Merci,
Chris.
Ben elles reproduisent moins fidèlement les timbres quoi. Les voix font nettement moins vraies.
- vdl1
- Messages: 1225
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
- Localisation: Lyon
vdl1 a écrit:Je suis d'accord les D15 sont trop chères vu ce qu'il y a dedans. Mais je trouve qu'elles timbrent nettement mieux que les vienna BBG, à mon grand regret, car j'aurais préféré acheter les BBG.
On peut savoir sur quelle écoute ? Parce que j'ai eu l'occasion de comparer récemment des BBG avec des D80 et côté timbre on aurait pas mis un timbre poste entre les deux ! ET là je sors d'une session d'écoute de 2 heures avec des Mozart et le verdict est le même. C'est peut-être une question d'oreille !
- Metaxas44
- Messages: 1559
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
Metaxas44 a écrit: ......ET là je sors d'une session d'écoute de 2 heures avec des Mozart et le verdict est le même. C'est peut-être une question d'oreille !
Alors finalemnt pour qui as-tu craqué ?
MOZART ou BEETHOVEN ?
- Chris42400
- Messages: 717
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
Alors finalemnt pour qui as-tu craqué ?
MOZART ou BEETHOVEN ?
Les deux


Miam miam... le metaxas est chaud mais pas plus que ça !

Dernière édition par Metaxas44 le 01 Juin 2008 11:52, édité 1 fois.
- Metaxas44
- Messages: 1559
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
Metaxas44 a écrit:Les deux![]()
mais dans mon salon il y a des Mozart Grand LE...
Vu qu'il y a eu un long débat dans l'autre fils quant au choix entre les Mozart et les Beethoven : Qu'est-ce qui finalement t'as fait craquer pour les Mozart ?
Bonnes écoutes !
Chris.
- Chris42400
- Messages: 717
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
Chris42400 a écrit:Vu qu'il y a eu un long débat dans l'autre fils quant au choix entre les Mozart et les Beethoven : Qu'est-ce qui finalement t'as fait craquer pour les Mozart ?
Pas mal de choses

J'ai parlé à un revendeur qui m'a indiqué que les Mozart ne solliciteraient pas moins mon ampli que les BBG mais j'ai mis en doute son analyse. Au final, j'ai fait le pari que les Mozart seraient plus à l'aise chez moi que des BBG. Je n'avais jamais ni vu ni entendu les Mozarts avant hier !
J'avoue pourtant que savoir que je pouvais obtenir des BBG de démo "presque" neuves à plus de la moitié du prix m'a longtemps poussé à remettre en question mon analyse. Mais voilà, elles étaient en Rosewood et je cherchai des enceintes laquées noires !
Et puis une opportunité est apparue me permettant d'acquérir des Mozart Grand LE au prix des BBG de démo. Hop : saisie !
Donc en résumé, j'ai choisi les Mozarts parce que je pense qu'elles sont mieux adaptées à mon ampli et ma configuration d'écoute. Maintenant, les choses pourront évoluer. J'aimerais beaucoup écouter les modèles plus haut de gamme de chez Vienna au cas où j'aurais la pièce qui va bien (et le budget aussi !). Pour le moment, les Mozart représentent le type même d'enceintes totalement adaptées à ma pièce d'écoute.
Pour finir (mais je reviendrai dessus plus tard) je dois ajouter que j'ai finalement opté pour un des bouchons en mousse livrés avec les enceintes pour diminuer un peu le grave. J'ai fait des essais avec le CD de réglage du caisson de mon installation HC et sans le bouchon la maison entre en vibration à toutes les fréquences comprises entre 27 et 100 Hz. On y perd un peu en grave mais ce qui reste est beaucoup mieux tenu et ne vient pas perturber le medium.
L'ampli chauffe d'avantage que avec mes Osmose mais ça reste correct sans que je puisse réellement savoir si ça aurait chauffé d'avantage avec des BBG.
Ma nouvelle question c'est de savoir si je vais changer les câbles HP.
- Metaxas44
- Messages: 1559
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 17:18
|
|