Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, douda, Golfgti, hobbywann, Hoian, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Papyboulou, Recital-Audio, Schmilblick91, tovarich007 et 404 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 17 Mai 2008 15:53

@Neophyt:
J'ai les mêmes prix que toi pour les US. Par contre il faut indiquer que c'est des prix hors taxes
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:57

Oui, c'est toujours le piège aux USA:
- si on achète localement, il faut payer a sales taxe de l'état, en général entre 10 et 15%,
- si on importe, il faut ajouter la TVA et des frais de douane dont j'ignore le montant.

Mais en théorie, la TVA ne s'applique pas sur un achat d'occasion. Je ne sais pas si c'est le cas des frais de douane.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2008 15:59

Neophyt a écrit:Oui, c'est toujours le piège aux USA:
- si on achète localement, il faut payer a sales taxe de l'état, en général entre 10 et 15%,
- si on importe, il faut ajouter la TVA et des frais de douane dont j'ignore le montant.

Mais en théorie, la TVA ne s'applique pas sur un achat d'occasion. Je ne sais pas si c'est le cas des frais de douane.


Je crois que le seul cas où les frais de douanes ne s'appliquent pas c'est dans le cadre d'un déménagement
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2008 16:27

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Le prix des Magnepan en France :mdr:
(non, rien :oops: ).

Arrête ! :mdr:

dites-donc, vous deux, vous sous-entendez des choses entre vous :lol: ;)
partagez un peu, lol (s'il n'y a rien de secret): ça sous-entend qu'en France, c'est du ? grand n'importe quoi ? à la tête du client ? ou... ?

Merci pour les infos, Neophyt :)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mai 2008 16:33

merlinus98 a écrit:
nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:Le prix des Magnepan en France :mdr:
(non, rien :oops: ).

Arrête ! :mdr:

dites-donc, vous deux, vous sous-entendez des choses entre vous :lol: ;)
partagez un peu, lol (s'il n'y a rien de secret): ça sous-entend qu'en France, c'est du ? grand n'importe quoi ? à la tête du client ? ou... ?

Merci pour les infos, Neophyt :)


Ce n'est pas un secret mais si je me souviens bien de la charte du forum, on ne peut pas développer le sujet...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:17

Je n'ai pas encore vu les prix en Suisse, mais en France, c'est moins cher que les prix affichés en Allemagne. Je crains que l'écart avec les USA soit valable pour toute l'Europe.

Si on admet qu'une 1.6 coûte 2 000 $ aux USA et en prenant 1$ pour 1€, ce qui sert souvent comme base de calcul (je constate, je ne justifie pas), avec la TVA on arrive à 2400 €, soit le prix actuellement constaté.

Le problème vient de la non répercussion de la baisse du $. Mais je ne connais pas de domaine où elle se fait sentir pour des produits grands public, hélas !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2008 17:51

nidsee a écrit:...
Ce n'est pas un secret mais si je me souviens bien de la charte du forum, on ne peut pas développer le sujet...

:oops: j'ignorais !
crois-tu qu'il est quand même permis de faire état de prix "généralement constatés" que je reprendrais page 1 ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Mai 2008 19:26

merlinus98 a écrit:
nidsee a écrit:...
Ce n'est pas un secret mais si je me souviens bien de la charte du forum, on ne peut pas développer le sujet...

:oops: j'ignorais !
crois-tu qu'il est quand même permis de faire état de prix "généralement constatés" que je reprendrais page 1 ?


Alors pour cela aucun problème !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Charte

Message » 17 Mai 2008 19:29

merlinus98 a écrit:
nidsee a écrit:...
Ce n'est pas un secret mais si je me souviens bien de la charte du forum, on ne peut pas développer le sujet...

:oops: j'ignorais !
crois-tu qu'il est quand même permis de faire état de prix "généralement constatés" que je reprendrais page 1 ?


J'ai vérifié dans la charte :

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre et numéro du magazine, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.

Je crains d'avoir franchi la limite en mettant des estimations de prix US car je n'ai pas cité mes sources... :oops:
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Sources pour les bourses

Message » 17 Mai 2008 19:31

Le prix des MMG est le seul indiqué sur le site Magnepan

Source pour les prix des 1.6

http://www.hometheaterhifi.com/volume_8 ... -2001.html
http://www.stereophile.com/floorloudspeakers/595/

Sources pour le prix des 3.6

http://www.soundstage.com/revequip/magn ... llowup.htm
http://www.enjoythemusic.com/SuperiorAu ... epan36.htm

Source pour le prix des 20.1

http://www.audioreview.com/mfr/magnepan ... 94crx.aspx

J'ai appliqué un coefficient d'inflation compte tenu de l'âge des articles.
Dernière édition par Neophyt le 17 Mai 2008 19:45, édité 1 fois.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2008 19:41

Neophyt a écrit:
merlinus98 a écrit:
nidsee a écrit:...
Ce n'est pas un secret mais si je me souviens bien de la charte du forum, on ne peut pas développer le sujet...

:oops: j'ignorais !
crois-tu qu'il est quand même permis de faire état de prix "généralement constatés" que je reprendrais page 1 ?


J'ai vérifié dans la charte :

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre et numéro du magazine, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.

Je crains d'avoir franchi la limite en mettant des estimations de prix US car je n'ai pas cité mes sources... :oops:

Je t'ai donné la source des prix allemand (le lien). C'est officiel
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 17 Mai 2008 23:50

merci :)
j'ai donc ajouté les prix en euros page 1 (pour ceux qui étaient cités sur Derouet et MW-audio)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:04

MrAcoustat a écrit:Salut Coyote56 félicitation pour ton achat je suis certain que tu seras très satisfait car une fois que tu t'embarque dans le monde des panneaux c'est très rare que tu fait un retour en arrière et avec un Lavardin en plus tu devrais être au paradis moi je suis un gars de panneau depuis environ 25 ans et les enceintes conventionnelles que j'aiment sont en général deux fois le prix des panneaux pour la même sonoritée je suis présentement en attente d'une paire D'Acoustat 1+1 modifier mon remplacement est seulement pour manque d'espace les Acoustat's ont 14 x 94 au lieu des 19 x 66 des Magnepan je ne connaissais pas les appareils J.L.B. je suis aller sur son site ci seulement ca jouent comme c'est beau extra extra extra Merci

Image



salut mon vieu chum moi aussi je vien de minscrire sur ce forum qui minteresse au plus haut poin ayant posseder moi meme dans le passer de deux paires de magnapan des timpany 1d et des timpany 4a qui a mon humble avie sont les meilleur magapan si on a lespace pour bien les metre en fonction.

presentement je sui avec une paire de acoustat 2+2 modifier en 4 car le plafond de mon sous sol na pas 8 pieds de haut.


http://i131.photobucket.com/albums/p297 ... 007203.jpg
apogeeman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:15
Localisation: laval quebec canada
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:03

apogeeman a écrit:
salut mon vieu chum moi aussi je vien de minscrire sur ce forum qui minteresse au plus haut poin ayant posseder moi meme dans le passer de deux paires de magnapan des timpany 1d et des timpany 4a qui a mon humble avie sont les meilleur magapan si on a lespace pour bien les metre en fonction.
presentement je sui avec une paire de acoustat 2+2 modifier en 4 car le plafond de mon sous sol na pas 8 pieds de haut.


C'est sûr qu'il de la place pour des 2+2. Moi il y a quelques années j'avais longuement profité de Spectra 33...

Pour revenir aux Magnepans (c'est un peu le but de ce sujet, et je crois que MrAcoustat a ouvert un sujet spécialement sur les Acoustat où je pense qu'il serait intéressant que tu développes sur tes expériences sur ces enceintes), les Tympani m'ont laissé un goût mitigé.
Je m'explique, si elles étaient intéressantes, j'ai toujours trouvé dommage la nécessité de "leur rentrer dedans" pour avoir l'impression d'un minimum de dynamique. Avec en plus , un forme de voile dans le médium qui faisait au départ penser à une couleur électrostatique mais sans la transparence crue que l'on en attend.
De ce point de vue là, je trouve les dernières réalisations beaucoup plus abouties
Enfin c'était il y a très longtemps :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 12:27

Les Timpanis ont-elles un aïgu à ruban ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message