Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, chtonio14, dracula, fabrs, Golfgti, Google Adsense [Bot], hobbywann, laurent59360, mariofan de triangle, pierre65, stlm, tovarich007, viking44rb, XavierP56 et 495 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 18 Mai 2008 13:24

Neophyt a écrit:Les Timpanis ont-elles un aïgu à ruban ?


Si je me souviens bien. Non
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 13:55

le marché pour des panneaux aussi larges doit être assez... étroit !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2008 14:10

Neophyt a écrit:le marché pour des panneaux aussi larges doit être assez... étroit !


C'est sûr !
Surtout que le placement était assez délicat etc l'armature des panneaux fragile
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 16:08

demander et vous recevrer

les timpany 1d date de tres longtant 1980 et au depart ces la compagny audio research et oui qui les distribuait. elle etait constituer de troi panneaux donc un avait juste un grand tweter isodinamique et les deux autre panneaux etait des membrane mid bass isidinamique aussi en somme cetait plus comme un immence deux voix et on ne pouvait separer les panneaux fallait les placer stile acordeon a la maniere dun gros paravent ce netait pas tres tres estetique et sa prenait effectivement beaucoup de place et une bonne emplification.

les timpany 4a sont tolalement differente introduit en 1988 je croi, ces des frait troi voie et que on pouvait bi-amplifier et meme tri-amplifier cetait eu aussi constituer de trois panneaux don un avec un grand tweter a rubant et une membrane isodinamique pour le mid et les deux autre panneaux des membrane isodinamique exclusivement pour la basse . cetait a lepoque un peu lobgrade des mg3a.


bon fau bien vous dire que moi personellement je ne sui pas un fanatique des tweter a rubant magrapan. et javoue que meme la production actuelle ne me plait pas particulierement, mai sa ces juste moi mon gout bien personnel, je leur prefere et de loin la sonorité des ancien apogee que jai posseder egalement des duetta et les extraordinaire scintillas qui eu sonnait beaucoup plus naturelle dans les haute.

la seule et unique raison que mintenant je possede des acoustat ces leur fiabilité a tout epruve ces des elevtrostatique qui ne arque jamait en comparaison des quad ou final et meme les soundlab mai sa ces une autre histoire et je ne voudrait pas trop bifurquer hor du sujet car ces pas parceque moi je naine pas tel tipe de tweter a rubant de telle marque que les autre son dans lerreur comme je le repete ces une question de gout et mon intervention ce veux informative,

bien le bonjour a tous.
apogeeman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:15
Localisation: laval quebec canada
  • offline

Message » 18 Mai 2008 16:43

apogeeman a écrit:demander et vous recevrer
les timpany 4a sont tolalement differente introduit en 1988 je croi, ces des frait troi voie et que on pouvait bi-amplifier et meme tri-amplifier cetait eu aussi constituer de trois panneaux don un avec un grand tweter a rubant et une membrane isodinamique pour le mid et les deux autre panneaux des membrane isodinamique exclusivement pour la basse . cetait a lepoque un peu lobgrade des mg3a.


Merci pour le rappel. J'avais oublié qu'il en avait un dans les IV-a.

Est-ce pour les tweeter à ruban seulement que tu n'aimes pas les nouvelles ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 17:17

nidsee a écrit:
apogeeman a écrit:demander et vous recevrer
les timpany 4a sont tolalement differente introduit en 1988 je croi, ces des frait troi voie et que on pouvait bi-amplifier et meme tri-amplifier cetait eu aussi constituer de trois panneaux don un avec un grand tweter a rubant et une membrane isodinamique pour le mid et les deux autre panneaux des membrane isodinamique exclusivement pour la basse . cetait a lepoque un peu lobgrade des mg3a.


Merci pour le rappel. J'avais oublié qu'il en avait un dans les IV-a.

Est-ce pour les tweeter à ruban seulement que tu n'aimes pas les nouvelles ?



oui en grande partie ces pour cette raison que souvant on voi des installations en bi-amplification avec electronique a tube pour les haute et medium el ectronique a transistor pour les basses.

il fau bien avouer que je ne sui pas une personne qui previlegie la transparence a tout prix, jaime mieu un panneaux qui armonise les aute avec le reste du spectre donc jai une preference pour dison des mg 1,6 ou 2.7 qui a mon avie son plus coerante car ces des quasi ribon QR jai moin la sensa tion que le tweter fait bande a par.

celle que jai aimer le plus ces les timpany 1d elle sont tres vielle certe mai dune coerance incroyable si on ces bien en tirer le meilleur partie ces a dire renforcire les frame amiloirer les cross over faire un bon choi en emoplification et bien sur avoir la place .

mai je sui bien contian que pour la plupard des audiofile ces beaucoup demander ces pas ce quon apelle user frandley. tout sa paour dire que si je navait pas des acoustat probablement que ce serait des timpany 1d car maleureusement des apogee scintillas ces devenue introuvable ou presque et quand on en trouve elle sont la pluspard du temp defectueuse au niveaux de la membrane de basse avec le temp et ces presque irreparable.
apogeeman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:15
Localisation: laval quebec canada
  • offline

Message » 18 Mai 2008 20:32

apogeeman a écrit:oui en grande partie ces pour cette raison que souvant on voi des installations en bi-amplification avec electronique a tube pour les haute et medium el ectronique a transistor pour les basses.

il fau bien avouer que je ne sui pas une personne qui previlegie la transparence a tout prix, jaime mieu un panneaux qui armonise les aute avec le reste du spectre donc jai une preference pour dison des mg 1,6 ou 2.7 qui a mon avie son plus coerante car ces des quasi ribon QR jai moin la sensa tion que le tweter fait bande a par.

celle que jai aimer le plus ces les timpany 1d elle sont tres vielle certe mai dune coerance incroyable si on ces bien en tirer le meilleur partie ces a dire renforcire les frame amiloirer les cross over faire un bon choi en emoplification et bien sur avoir la place .

mai je sui bien contian que pour la plupard des audiofile ces beaucoup demander ces pas ce quon apelle user frandley. tout sa paour dire que si je navait pas des acoustat probablement que ce serait des timpany 1d car maleureusement des apogee scintillas ces devenue introuvable ou presque et quand on en trouve elle sont la pluspard du temp defectueuse au niveaux de la membrane de basse avec le temp et ces presque irreparable.


C'est amusant parce que c'est justement ce qui me manquait avec la 2.7: l'extension dans le bas par rapport à la 1.5 n'avait pas d'équivalence dans le haut. D'où pour moi, un déséquilibre, qui est compensé dans une 3.5/3.6 par le ruban.
Comme quoi les goûts et les couleurs... :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 18 Mai 2008 21:01

La 2.7 n'a pas convaincu grand monde en effet,
il valait mieux passer directement à la 3.5 :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mai 2008 22:25

pour ce qui est de la transparence je sui daccord avec vous deux le tweter a ruband des magnepan 3.7 et mg20.1 est tres tres transparent mai cette transparence nes pas acompagner de douceur dans les hautes doue un medium en retrait car jai toujour linpression que les ruban prenne trop de place. comme jai die avec des electronique a tube stile un arc vt130 se sa lui calme les ormone un peu ce qui contribut a un plus belle equilibre sonore.

ne vous meprener pas les magnaplanar sont dexellant panneaux surtout comparer en prix avec des enceintes conventionnels tu en as pour ton argent ,du moin pour nous en amerique du nord.

mai dans ma quete audiophile jai pu experimenté presque tout ce qui se fesait comme panneaux donc jai pu cerner leur qualités et leur defaux car dans ce bas monde ya rien de parfait ces as nous de vivre avec des panneaux dons les inperfection son moindre pour notre gout et que la sommes des qualités lemporte.

lorsce que la compagny apogee america a rendu lame ce fut pour moi une tres grande deception et jai vecut longtant avec une paire de scintillas ,maleureusement elles etait de segonde main et avait tendence a bozzer dans les basses a contre coeur jai du men departir et par la force des chose me retrouver avec des acoustat ,mai sa ma prie bien du temp pour bien les metriser et vivre bien avec elle.

les qualités quelles me procure lemporte sur leurs quelques petits defaux comme par example leur facheuse tendance a etre tres directionnel on die souvant des acoustat que ces des panneaux pour egoiste un seul auditeur.

vous allez peu etre dire ye bein difficile selui la . et bien oui je sui capable de faire la part des chose ces pas parceque jai des acoustat que je vait partir un club acoustat.

ceci die sa vas etre ma derniere intervancion qui mentionne des acoustat ou apogee et je me bornerait a vous transmetre des information pertinante sur des magneplanars.
apogeeman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:15
Localisation: laval quebec canada
  • offline

Message » 18 Mai 2008 22:49

@apogeeman
Tu peux continuer, il n'y pas de problème. On discute, on échange les points de vue. Si on avait tous les mêmes points de vue ou les mêmes goûts, il n'y aurait pas besoin de forum :wink:

Alors ne te méprend pas sur nos réponses. C'est simplement un échange de points de vue.

A te lire.
PS: Moi aussi j'ai eu ma période Acoustat :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 19 Mai 2008 1:23

nidsee a écrit:@apogeeman
Tu peux continuer, il n'y pas de problème. On discute, on échange les points de vue. Si on avait tous les mêmes points de vue ou les mêmes goûts, il n'y aurait pas besoin de forum :wink:

Alors ne te méprend pas sur nos réponses. C'est simplement un échange de points de vue.

A te lire.
PS: Moi aussi j'ai eu ma période Acoustat :wink:


merci beaucoup ces juste que sur dautre forum on se meprend des fois sur mes intention, car jaime bien dire ce que jai vecue dans mes experience et le but nes certainement pas de denigrer tel ou tel produit.

je sui tres heureux de voir une ouverture desprie de votre part, japreci au plus haut point.

mon but est de partager, de discuté, et daider dans la mesure de mes moyen, car je sui passionner et comme tout passionner, parfoix je memporte dans des envolées desplication et de vecue.
apogeeman
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2008 17:15
Localisation: laval quebec canada
  • offline

Message » 19 Mai 2008 10:14

apogeeman a écrit:...
ceci die sa vas etre ma derniere intervancion qui mentionne des acoustat ou apogee et je me bornerait a vous transmetre des information pertinante sur des magneplanars.

Pas de problèmes, apogeeman, tu es en effet le bienvenu ici :)
Il faudra juste que tu ne fasses pas de notre fofo une discussion uniquement axée sur Acoustat ou Apogee ;)
En revanche, comme je ne connais pas les autres marques (je débute), il est toujours intéressant d'avoir des avis de gens qui ont connus Magnepan et comparé avec d'autres :)

Edit: et sans ton intervention, je ne connaitrais pas ces 2 marques !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mai 2008 10:20

J'ai importé mes MG20 de l'étranger.
Les frais de douane sont calculés en fonction du prix déclaré (conversion USD/Euro), du volume et poids.
TVA + taxes diverses : environ 22-23 % au prix déclaré.
Dans mon cas, les MG20 arrivées par conteneur il faut ajouter taxe de déchargement (pas prévu :cry: ) + transport....
C'est resté une bonne affaire quand-même !

Neophyt a écrit:Oui, c'est toujours le piège aux USA:
- si on achète localement, il faut payer a sales taxe de l'état, en général entre 10 et 15%,
- si on importe, il faut ajouter la TVA et des frais de douane dont j'ignore le montant.

Mais en théorie, la TVA ne s'applique pas sur un achat d'occasion. Je ne sais pas si c'est le cas des frais de douane.
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Mai 2008 10:44

Merci pour ces infos, Musical.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:47

apogeeman a écrit:...
mon but est de partager, de discuté, et daider dans la mesure de mes moyen, car je sui passionner et comme tout passionner, parfoix je memporte dans des envolées desplication et de vecue.


Rassure-toi tu n'es pas le seul. D'ailleurs si on n'est pas passionné, on change de hobby à la longue parce que celui-là a quand même souvent, beaucoup de phases ingrates.

Bonnes écoutes !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message