Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, fabien_m2002, Farade, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, jean GROS, jesus33, pierreardeche, viking44rb, ZEPHYR92 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 27 Mai 2008 16:01

MrAcoustat a écrit:
coyote56 a écrit:bonjour NTTY
j'ai lu tes nombreux post sur les magnepan et plus particulièrement tes ex 3.6 et de mémoire tu as avoué un jour que tu avais tendance à écouter assez fort voir très fort la musique sur tes enceintes magnepan
est ce la raison pour laquelle tu trouve qu'elles manquait de puissance?
pour ma part j'écoute et j'aprécie la musique sur un volume sonore très raisonnable voir assez faible car je ne prends pas ou peu de plaisir à écouter fort , pour exemple j'ai actuellement une paire de focus 140 qui commence à bien fonctionner à partir d'un niveau sonre assez élevé et ça ne me plait pas , c'est une des raisons pour lesquelles je les revends et puis je rêve de Magnepan depuis plus de 20 ans !!!!!
Maintenent que j'ai (enfin!) une pièce dédiée j'attends avec impatience mes 1.6 qr que j'alimenterais avec un Lavardin IS référence.
A plus

Pat.


Ha coyote56 comme tu vas être un homme heureux comme toi moi aussi je n'écoute pas ma musique forte premièrement je ne suis pas sourd et deuxièmement je ne veux pas le devenir et en plus ca me stresse quand c'est fort Magnepan & Lavardin smoothhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



bonjour MrAcoustat

j'adore mon ampli Lavardin IS référence ,je l'ai écouté avec plusieurs enceintes et à chaque fois c'est :o :o :o :o :o :o

dernier essai en date:des Qacoustic 1010 à 200 euros la paire :roll:

et bien le résultat avec le Lavardin plus CEC TLXZ: :o :o :o :o :o :o :o :o :o

pour le prix et l'encombrement ces enceintes sont tout simplement AHURISSANTES !!!!!!!!

les personnes qui l'ont écouté étaient toutes sidérées : comme quoi un bon ampli :D :D :D

au fait combien coute un Lavardin is référence au québec en correspondance en euros svp car je ne connais pas le taux de change actuel; en france le prix public est de 3200 euros ttc

merci pour cette info

a+ Pat
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:08

NotTwinTurboYet a écrit:...
Comment? On parle de moi? :D
En tous cas, un post de 16 pages sur Magnepan, bravo! :P

Oh un nouveau mais un connu !
Bienvenue ici ! si je comprends bien, tu n'as plus de Maggies ? ouuuhhhhhhhhh :wink:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:30

coyote56 a écrit:
MrAcoustat a écrit:
coyote56 a écrit:bonjour NTTY
j'ai lu tes nombreux post sur les magnepan et plus particulièrement tes ex 3.6 et de mémoire tu as avoué un jour que tu avais tendance à écouter assez fort voir très fort la musique sur tes enceintes magnepan
est ce la raison pour laquelle tu trouve qu'elles manquait de puissance?
pour ma part j'écoute et j'aprécie la musique sur un volume sonore très raisonnable voir assez faible car je ne prends pas ou peu de plaisir à écouter fort , pour exemple j'ai actuellement une paire de focus 140 qui commence à bien fonctionner à partir d'un niveau sonre assez élevé et ça ne me plait pas , c'est une des raisons pour lesquelles je les revends et puis je rêve de Magnepan depuis plus de 20 ans !!!!!
Maintenent que j'ai (enfin!) une pièce dédiée j'attends avec impatience mes 1.6 qr que j'alimenterais avec un Lavardin IS référence.
A plus

Pat.


Ha coyote56 comme tu vas être un homme heureux comme toi moi aussi je n'écoute pas ma musique forte premièrement je ne suis pas sourd et deuxièmement je ne veux pas le devenir et en plus ca me stresse quand c'est fort Magnepan & Lavardin smoothhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



bonjour MrAcoustat

j'adore mon ampli Lavardin IS référence ,je l'ai écouté avec plusieurs enceintes et à chaque fois c'est :o :o :o :o :o :o

dernier essai en date:des Qacoustic 1010 à 200 euros la paire :roll:

et bien le résultat avec le Lavardin plus CEC TLXZ: :o :o :o :o :o :o :o :o :o

pour le prix et l'encombrement ces enceintes sont tout simplement AHURISSANTES !!!!!!!!

les personnes qui l'ont écouté étaient toutes sidérées : comme quoi un bon ampli :D :D :D

au fait combien coute un Lavardin is référence au québec en correspondance en euros svp car je ne connais pas le taux de change actuel; en france le prix public est de 3200 euros ttc

merci pour cette info

a+ Pat


Salut coyote56 je me suis informer ce matin sur le prix du Lavardin IS REF il se vend 2,750.14 euro chez Codell Audio à Montréal dans la belle province de Québec
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:35

J'ai bien lu les tarifs Lavardin ou j'ai la berlue :o :o
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:39

tiens c'est curieux!
un ampli Français vendu moins cher au Québec que sur le sol Français!!! :o
là je ne comprends pas!
j'avais eu vent qu'un audiomat récital vendu dans les 8000 euros chez nous valait env 12000 euros au Québec

bizarre,bizarre :roll:
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 27 Mai 2008 16:51

coyote56 a écrit:tiens c'est curieux!
un ampli Français vendu moins cher au Québec que sur le sol Français!!! :o
là je ne comprends pas!
j'avais eu vent qu'un audiomat récital vendu dans les 8000 euros chez nous valait env 12000 euros au Québec

bizarre,bizarre :roll:


Bizarre Bizarre même chose pour Simaudio produit Canadien fait au Québec et vendu moins cher au États Unis

Encore plus bizarre que ça Classé Audio compagnie Québécoise avec site internet unilingue anglophone
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:09

coyote56 a écrit:bonjour NTTY
j'ai lu tes nombreux post sur les magnepan et plus particulièrement tes ex 3.6 et de mémoire tu as avoué un jour que tu avais tendance à écouter assez fort voir très fort la musique sur tes enceintes magnepan
est ce la raison pour laquelle tu trouve qu'elles manquait de puissance?
pour ma part j'écoute et j'aprécie la musique sur un volume sonore très raisonnable voir assez faible car je ne prends pas ou peu de plaisir à écouter fort , pour exemple j'ai actuellement une paire de focus 140 qui commence à bien fonctionner à partir d'un niveau sonre assez élevé et ça ne me plait pas , c'est une des raisons pour lesquelles je les revends et puis je rêve de Magnepan depuis plus de 20 ans !!!!!
Maintenent que j'ai (enfin!) une pièce dédiée j'attends avec impatience mes 1.6 qr que j'alimenterais avec un Lavardin IS référence.
A plus

Pat.


En effet j'écoute fort, et après avoir grillé plusieurs fusibles, il fallait bien que je me rende compte que ce n'étaient pas des enceintes pour moi. Les 20.1 auraient très probablement pu me résister, mais le problème c'est que je cherchais également quelque chose de plus impactant.
Il faut noter aussi que non seulement j'écoutais fort, mais en plus ma pièce faisait 55m2 avec de grands volumes, donc c'était le stress pour les enceintes. Dans mon précédent appartement où la pièce faisait 35m2, je n'avais pas eu ce problème de tenue en puissance.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:13

MrAcoustat a écrit:Ha coyote56 comme tu vas être un homme heureux comme toi moi aussi je n'écoute pas ma musique forte premièrement je ne suis pas sourd et deuxièmement je ne veux pas le devenir et en plus ca me stresse quand c'est fort Magnepan & Lavardin smoothhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


Hein? Quoi? Comment? Ah mais j'entends rien dans le poste là, il doit être fichu ce truc :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:51

MrAcoustat a écrit:Petit conseil lebienheureux commence immédiatement à ramasser tes sous car je suis certain que tu vais rejoindre les rangs des heureux propriétaires de Magnepans je serais un gars très très surpris du contraire car ci tu as été assez intelligent pour acheter une petite merveille comme un Unison S-6 je fait confiance à tes oreilles ces comme certains disent c'est capable de jouer du rock fort MAIS c'est fait pour écouter de la musique un pure délice

J'ai mis les sous de côté !!! Maintenant, je croise les doigts pour que l'association soit :o :o à mes oreilles :mdr: :wink:

J'aime bien la tournure que prend ce topic... car il fait parfaitement suite à ma pitite demande initiale sur les différents panneaux et je vois que les Magnepan remportent un vrai succès que je partage volontier, pour leur esthétique, leur sonorité et leur technologie. Vivement le mois de Juillet ! :wink:

NotTwinTurboYet a écrit:En effet j'écoute fort, et après avoir grillé plusieurs fusibles, il fallait bien que je me rende compte que ce n'étaient pas des enceintes pour moi. Les 20.1 auraient très probablement pu me résister, mais le problème c'est que je cherchais également quelque chose de plus impactant.
Il faut noter aussi que non seulement j'écoutais fort, mais en plus ma pièce faisait 55m2 avec de grands volumes, donc c'était le stress pour les enceintes. Dans mon précédent appartement où la pièce faisait 35m2, je n'avais pas eu ce problème de tenue en puissance.

A+
NotTwinTurboYet a écrit:Hein? Quoi? Comment? Ah mais j'entends rien dans le poste là, il doit être fichu ce truc :mdr:

Il vaut mieux griller plusieurs fusibles plutôt que son sonotone "Mister NTTY" :wink: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 28 Mai 2008 11:52

coyote56 a écrit:tiens c'est curieux!
un ampli Français vendu moins cher au Québec que sur le sol Français!!! :o
là je ne comprends pas!
j'avais eu vent qu'un audiomat récital vendu dans les 8000 euros chez nous valait env 12000 euros au Québec

bizarre,bizarre :roll:



rappel des tarifs publics ttc des intégrés Lavardin en France:

modèle IS (tout court!) : 2080 euros

modèle IS Référence : 3200 euros

modèle IT : 5850 euros

sauf erreur de ma part ou actualisation de tarif du constructeur
coyote56
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Mai 2008 12:22
Localisation: BRETAGNE (Lorient)
  • offline

Message » 28 Mai 2008 22:43

Ca y est mes 1.6 sont rodées je pense.

C'est trop génial ! Quel son...

J'ai posé des pointes sous le lecteur et l'ampli, j'ai gagné en netteté.

Je continue à redécouvrir mes disques.

Je suis surpris d'entendre le souffle de l'enregistrement assez souvent même sur des enregistrements récents.

En jazz c'est vraiment énorme, et en live....
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 28 Mai 2008 23:38

jeanmi a écrit:Ca y est mes 1.6 sont rodées je pense.
...


j'en suis dans les 30/40 heures d'écoute... j'ai cru comprendre que le rodage demandait une petite centaine d'heures ?

jeanmi a écrit:...
C'est trop génial ! Quel son...
...
Je continue à redécouvrir mes disques.
...

moi aussi, moi aussi :P
là, ce soir, découverte des SACD (en mode SACD stéréo 2 canaux): oula, ça c'est du bon son aussi ;)
ce soir c'était le Dark Side of the Moon (Pink Floyd): dingue les horloges :o
et puis j'ai eu la série des "Living Stereo" (anciens enregistrements classiques remastérisés): Fontaines et Pins de Rome de Respighi par Fritz Reiner et le Chicago, enregistrement de 1959 :o :o :o c'est fou ce que ça sonne bien !

Et j'ai fini par le CD "Café Blue" de Patricia Barber, dingue ce que les Maggies rendent bien avec les belles voix :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Mai 2008 9:36

LeBienHeureux a écrit:Bon c'est décidé !!!!!!!
Je redescend cet été sur Nice AVEC MON S6 et MA SOURCE SOUS LE BRAS et je vais me faire une écoute à Cagnes sur Mer !!!!!!!


C'est la démarche que j'avais entreprise aussi.
Invité à découvrir de nouvelles électroniques Hartley chez HDM à Castres (depuis Perpignan quand même !), et sur le point de quitter l'auditorium principal, je traverse un local de démonstration plus petit, et je reste cloué sur place : il se passait là quelque chose de spécial et de très attrayant. Une reproduction sonore libérée, fluide, qui habitait tout l'espace sans agression. Sur des chaises, des visiteurs scotchés, les yeux ronds, hagards...
Mais où sont donc ces montrueuses enceintes ? Combien coûtent-elles ?
J'ai du mal à me convaincre que je suis en train d'être séduit par :
- des panneaux (mais c'est pas possible, la dernière fois que j'ai tenté l'expérience, c'était avec des M...L..., et ça m'avait fait rigoler...)
- des petits panneaux (les MG12)

Bon, me dis-je, tu es en train de te laisser avoir. Calme-toi, respire profondément, reviens chez toi et réfléchis.

Deux semaines plus tard, je reviens au magasin, avec mon ampli sous le bras, pour une écoute rien que pour moi avec mes CD.
Et je suis bien sûr revenu avec les panneaux dans la voiture !

Pour faire écho au sujet particulier de la dynamique, c'est vrai que j'avais été surpris de ne pas retrouver sur les Magnépan la vigueur de l'attaque des premières notes du concerto pour violon de J.S. Bach par Hilary Hahn (une de mes références). Mais en contre-partie, plus de véracité (par rapport à ce que l'on entend en concert), plus de précision et de présence.

Voilà voilà. J'ai revendu mes "caisses", et je suis heureux.

PS : je vois que tu es aussi client de cet excellent CB...
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Retour avec panneaux

Message » 29 Mai 2008 10:03

Salut ursus un petit pari que nôtre ami Bienheureux va revenir à la maison comme toi avec une paire de Magnepan c'est sûr ont ne sais pas encore quel modèle MG-12 ou MG-1.6QR ils sont touts deux excellents tout dépend de vôtre pièce et de vôtre budget même les petits MMG vendu seulement direct de la compagnie sont débile pour le prix d'ailleur ce n'est pas pour rien que la compagnie fait cette offre $ 550.00 Dollars US avec remboursement complet sur échange d'un modèle plus gros en dedans d'une année il n'y a pas beaucoup de compagnie qui ont confiance en leur produit comme Magnepan et oui c'est vraie ce n'est pas fait pour tout le monde amateurs de beding bedang boum boum boum s'abstenirs
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:57

Mon vendeur me disait que souvent, les "petites" Magnépan étaient le premier équipement Hifi des ados américains.
Il me confiait également qu'il n'en faisait pas trop la publicité, de peur de ne plus vendre les marques (pourtant prestigieuses) qu'il distribue.
"Des tueuses d'enceintes", dit-il !
ursus
 
Messages: 72
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:45
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message