Ah, voilà une réponse limpide et de bon sens... on respire.
Seul bémol, la résistance ne solutionne pas tout.
L'intérêt de sortir les filtres su justifie dans une configuration bi-wire, mais avec les filtres le plus près de l'ampli.
Un tapis ou deux seraient les bienvenus...en plus de rideaux, pas trop épais non plus.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jctfrance, KefReferences205, lebrun46, Lio84, ppierre, qmsqts, Recital-Audio, vindermere et 218 invités
Toutes les enceintes HiFi
Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)
- pascalbug
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Chrisdiv,
Pendant que j'écoute Razmatav de poalo conté, je me dit qu'il faut que tu ais aussi chez toi le plaisir que j'éprouve . Donc afin que cette discussion ne tourne pas au drame, je te propose de traiter ta piece
. Tu vas rentrer deux ou trois grand parasol que tu mettras dans ta grande piece ( fais le un jour ou ta femme ira a sa salle de gym
) et tu vas acheter quelques grandes couvertures en feutre qui servent aux peintres , celles des démenageurs sont trop petites . Tu dispose ces couvertures au sol et même avec 4 épingles a linge tu peux en faire pendre de tes parasols pour faire une tente . J'ai fais celà pour une fête dans mon grand garage pour que le piano a queue sonne bien et celà est assé spectaculaire sur le son . Si avec cette installation tu as un son parfait c'est que ton ampli marche bien il ne te reste plus qu'a vite enlever toute l'installation avant que ta femme arrive, Tu pourras toujours lui inventer que c'est un ami architecte décorateur renommé qui ta donné l'idée et que c'est grande mode dans le Sud !!!
Toutes mes amities et bonsoir au forum . ( fais des photos avec les parasols et tout et tout )
Pendant que j'écoute Razmatav de poalo conté, je me dit qu'il faut que tu ais aussi chez toi le plaisir que j'éprouve . Donc afin que cette discussion ne tourne pas au drame, je te propose de traiter ta piece

Toutes mes amities et bonsoir au forum . ( fais des photos avec les parasols et tout et tout )
- panisse
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:39
gravity60 a écrit:Salutation chrisdiv ,
Étant propriétaire d'une paire de Magnepan MG2.7QR, et ayant pas mal expérimenté sur ce type d'enceinte, je peux vous confirmer que vos électroniques ne sont pas en cause.
Vos électroniques sont de haut niveau et peuvent se comparer avec a peu près n'importe quoi sur le marché très haut de gamme. Même si vous décidez de remplacer l'amplificateur ainsi que votre lecteur, votre problème sera toujours présent et vous héritera toujourrs.
Comme l'a déjà dit MrAcoustat, les 3.6R sont effectivement un peu brillante dans le haut du spectre mais ceci n'en fait pas une mauvaise enceinte…loin de là.
En regardant vos photos....selon moi, votre principal problème se situe au niveau de votre local et aussi de votre installation.
Si j'étais à votre place et surtout avant de dépenser une grande somme d'argent, voici ce que moi je ferais pour corriger le problème…
Premier changement,
Magnepan fabrique des pieds pour que leurs enceintes puissent être directement installé au sol. Si vous élevez vos enceintes sur des pieds comme vous l'avez fait, vous allez perdre de l'équilibre.
Ces enceintes doivent absolument faire contact avec le sol via leurs pieds métallique. Étant donné que vous avez de la céramique au sol, je vous suggère de coller sous les pieds métalliques de vos 3.6R une mince couche de mousse autocollante(sous les pieds) pour favoriser l'épousement du pied avec le sol pour que vos MG3.6R soit bien à plat. De cette façon vous allez obtenir un plus bel équilibre entre le grave et l'aigu. Naturellement, si le niveau de grave d'une enceinte augmente, l'aigu sera automatiquement mieux équilibré et plus doux.
Deuxième changement,
Avec la MG3.6R, vous avez la possibilité de placer une résistance en série avec le driver d'aigu soit le tweeter à ruban. Ne vous en privez surtout pas….allez-y avec des valeurs entre 1 et 2 ohms et encore une fois, si l'aigu baisse en niveau, votre niveau grave augmentera par le fait même...c'est une question d'équilibre. Magnepan vend ces résistances et favorise cette modification pour mieux matcher vos enceintes avec votre local. Donc n'hésiter pas à le faire.
Troisième changement,
Je ne comprend pas pourquoi les propriétaire de 3.6R installe des câbles entre le filtre extérieur et l'enceinte quand celui-ci(le filtre extérieur) est fait pour être directement connecté à l'arrière de l'enceinte sans aucun câble. Magnepan a dessiné spécifiquement son filtre et a fabriqué un petit support métallique pour que celui-ci puisse être attaché directement et ceci sans câble à l'arrière de l'enceinte. Ceci évite les câble inutiles et encombrant et vous permet de déplacer vos enceintes plus facilement pour un meilleur placement. Le petit support en métal est offert gratuitement par Magnepan.
Donc, je vous suggère fortement ce mode de connexion simplifier et selon moi, plus performant.
Quatrième changement...mais le plus important,
Placez sur le mur arrière de vos enceintes de grands rideaux absorbant et n'hésiter pas à placer comme je l'ai fait des cousins dans les coins de votre pièces juste derrière vos enceintes pour ainsi étouffer votre pièce. Il existe aussi des produits pour casser les ondes stationnaires d'une pièce mais ils sont généralement assez dispendieux.
Si vous voulez encore augmenter le niveau de grave, vous devez absolument rapprochez le mur arrière par rapport à votre point d'écoute. Pour rapprocher votre mur arrière, vous pourriez changer l'emplacement de vos enceintes et en faire l'écoute non pas sur le sens de la longueur mais plutôt sur le sens de la largeur étant donné la grandeur de votre pièce. Faites-en l'essais…ça pourrait vous surprendre.
En espérant vous avoir aidez,
Gravity60
A+ Pour ce qui est de conseils, qui de mieux, q'un autre propriétaire de la MÊME enceinte et en plus un audiophile avec beaucoup d'expérience, encore une fois Gravity de très bons conseils, et oui les 3.6 sont de très bonnes enceintes MAIS attention aux appareils TROP détaillés.
- MrAcoustat
- Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
gravity60 a écrit: je peux vous confirmer que vos électroniques ne sont pas en cause...En regardant vos photos....selon moi, votre principal problème se situe au niveau de votre local et aussi de votre installation.
+1

- Albertarea
- Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
une salle pas trop froide.....et un ampli gros et chaud....comme un mac...
- pascalbug
- Inscription Forum: 19 Déc 2008 15:43
Bonjour à tous , nouvel inscrit, heureux proprietaire de 1.6 depuis peu, grace a vous en autre et a des ecoutes a Cagnes sur mer , a bientot.
- marcou06
- Inscription Forum: 18 Fév 2010 11:43
marcou06 a écrit:Bonjour à tous , nouvel inscrit, heureux proprietaire de 1.6 depuis peu, grace a vous en autre et a des ecoutes a Cagnes sur mer , a bientot.
Bienvenue marcou06, un autre de plus, dans ce merveilleux monde.
- MrAcoustat
pascalbug a écrit:une salle pas trop froide.....et un ampli gros et chaud....comme un mac...
Tu veux dire, GROS - BEAU - ET CHAUD, n'est ce pas pascalbug.
Dernière édition par MrAcoustat le 24 Avr 2010 3:37, édité 1 fois.
- MrAcoustat
marcou06 a écrit:Bonjour à tous , nouvel inscrit, heureux proprietaire de 1.6 depuis peu, grace a vous en autre et a des ecoutes a Cagnes sur mer , a bientot.
Bienvenue chez nous, Marcou06

Tout d'abord, patience le temps du rodage de tes 1.6 (si elles sont neuves), il te faudra un peu de temps avant d'en goûter la quintessence

Je vais t'envoyer par MP un petit questionnaire sur ton installation, auquel tu es libre de répondre ou pas, et si oui, je mettrais à jour le tableau page 1 avec ton install (j'ai déjà d'autres demandes de modifs sous le coude).
A tous nos membres: SI VOUS AVEZ DES MODIFS DE CONFIG depuis le dernier tableau, n'hésitez pas

- merlinus98
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
@Pascalbug (et Mr Acoustat)
j'ai aussi ça pour "gros et chaud" en ce moment (et c'est quelque chose !)
une heure après allumage, je pose à peine la main dessus ou sur les radiateurs, et même si ça ne joue pas de musique (vive la classe A)

une heure après allumage, je pose à peine la main dessus ou sur les radiateurs, et même si ça ne joue pas de musique (vive la classe A)

- merlinus98
- Membre d'Honneur
Marcou06 nous sommes très heureux de t'avoir parmi nous, il faudrait que tu nous donnes les references de ton ampli et du reste de ton matériel, si ta chaine est en construction, je te prie de croire que ce n'est pas grave on a tous mis du temps a trouver le matériel comme tu peux le lire sur ce forum.Tu as l'essentiel pour attirer notre admiration : les 1.6 .
A bientôt .
A bientôt .
- panisse
- Inscription Forum: 05 Jan 2009 23:39
panisse a écrit:Marcou06 nous sommes très heureux de t'avoir parmi nous, il faudrait que tu nous donnes les references de ton ampli et du reste de ton matériel...
MP juste envoyé pour que l'on complète le tableau page 1 (s'il souhaite y figurer)

- merlinus98
- Membre d'Honneur
merlinus98 a écrit:@Pascalbug (et Mr Acoustat)
une heure après allumage, je pose à peine la main dessus ou sur les radiateurs, et même si ça ne joue pas de musique (vive la classe A)![]()
Je sais, mon ami est propriétaire d'un X350, et effectivement tu ne laisse pas ta main sur les radiateurs trop longtemps, Passlab X350
Dernière édition par MrAcoustat le 24 Avr 2010 3:34, édité 1 fois.
- MrAcoustat
J ai ajouté mon ampli et lecteur cd à ma signature, merci pour votre accueil sur le forum a +
- marcou06
Merlinus, mes 1.6 sont dejà rodées, j ai acheté les modèles de démo du Centre Audio Video de cagnes sur mer, elles ont 1 an et demi.
- marcou06
|
|