Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, rolex, Sullivan59, ZEPHYR92 et 501 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 18 Mar 2012 22:05

Fernand55 a écrit:Je pense moi qu'il faudrait mettre les 1.7 à 10K€ car elles les valent bien par rapport à certaines enceintes.... :mdr: :mdr: , et en plus pour certains ça rééquilibrerait les montants des produits associés :wink:

Blague à part, c'est vrai quelles fonctionnent très bien avec des électroniques de même prix, voir inférieur, mais on peut aussi voir le potentiel de ses panneaux avec des maillons de THDG qui valent X fois leur prix. Et là, punaise on reste bouche bée :o
C'est sur, il faut aussi faire attention, car on voit de + en + de produits avec des tarifs complétement injustifés :roll:


Nous distribuons plusieurs marques en électroniques et en rapport musicalité / prix on obtient de très très bons résultats avec des amplis modwright
De la puissance pour ces panneaux et un son très riche !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 8:47

A ces prix là, la liste est longue !
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:23

Certes mais quels seront les amplis de moins de 5000 euros qui driveront correctement des MG 1.7 et MG 3.7 avec:
-retranscription des grands transitoire
-richesse harmonique
-puissance sans mettre l'ampli à genoux

La liste se reduit à pas grand chose :wink:
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:18

atari.fr a écrit:Certes mais quels seront les amplis de moins de 5000 euros qui driveront correctement des MG 1.7 et MG 3.7 avec:
-retranscription des grands transitoire
-richesse harmonique
-puissance sans mettre l'ampli à genoux

La liste se reduit à pas grand chose :wink:


Cher monsieur avec des enceintes du prix des MG-3.7 je ne croie pas que le propriétaire de ceux ci aura de la difficultée à se payer un ampli à la hauteur et pour les MG-1.7 et bien je suis d'accord avec gerard92 la liste seulement avec les intégrés elle est LONGUE voici mon choix pour 5000 euros.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:54

Vous l'avez ecouté de Classé Audio sur des MG ?
Nous on adhère moins...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:09

atari.fr a écrit:Vous l'avez ecouté de Classé Audio sur des MG ?
Nous on adhère moins...


Je l'ai même recommandé à un ami qui a des 1.6 après comparaison avec un MA-7000 de McIntosh c'était unanime à ma grande surprise ont a préférés le Classé.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:31

atari.fr a écrit:Certes mais quels seront les amplis de moins de 5000 euros qui driveront correctement des MG 1.7 et MG 3.7 avec:
-retranscription des grands transitoire
-richesse harmonique
-puissance sans mettre l'ampli à genoux

La liste se reduit à pas grand chose :wink:


C'est cette liste là que nous aimerions connaitre, pas les intégrés à plus de 5.000€ !!
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 15:37

Chez Elecson à Paris, j'ai écouté les 1.7 sur un ampli Audiomat Maestro Setenta (3.000€) et je peux vous assurer que c'était presque aussi bon que mes B&W 802di alimentées par un ampli PASS.
Croyez-moi, j'ai de l'oreille, je suis musicien.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:55

gerard92 a écrit:Chez Elecson à Paris, j'ai écouté les 1.7 sur un ampli Audiomat Maestro Setenta (3.000€) et je peux vous assurer que c'était presque aussi bon que mes B&W 802di alimentées par un ampli PASS.
Croyez-moi, j'ai de l'oreille, je suis musicien.


Audio Analogue MAESTRO Settanta V2 tu veux dire ? (il est à 2790 euros)
si c'est de celui ci dont tu parles : ok pour la MG 1.7 pas pour la MG 3.7 !
sachant que nombre de proprietaires de MG 1.x evoluent avec le temps vers les MG 3.x .... Autant prendre un ampli qui peut driver les deux ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:32

Oui, c'est la bonne référence, merci. Cet ampli marche trés bien sur le 1.7 et je ne pense pas que mon PASS ferait mieux. Plus fort, peut-etre mais pas plus musical.
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:38

Absolument d'accord avec toi pour PASS, une puissance infernale mais un manque d'harmonie, l'ennui est vite la avec un PASS (je parle des X et XA, XS jamais écouté)
C'est pour cela que depuis des années je recherche des transistors qui apporte quand même "une magie" et s'approchant du son "tube"
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:17

Plusieurs ici utilisent du PASS sur des Magnepans et en sont trés satisfaits .
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:20

Je n'ai jamais dit que les gens ne sont pas satisfait des PASS, tant qu'ils n’écoutent pas d'autres électroniques mieux ça leur va (je parle en connaissance de cause)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:39

atari.fr a écrit:Absolument d'accord avec toi pour PASS, une puissance infernale mais un manque d'harmonie, l'ennui est vite la avec un PASS (je parle des X et XA, XS jamais écouté)
C'est pour cela que depuis des années je recherche des transistors qui apporte quand même "une magie" et s'approchant du son "tube"


Salut atari.fr, j'ai deux copains un avec un Pass X350 et l'autre avec un Plinius SA-250MK1V ce sont deux très bons amplis MAIS très différents perso je préfère le Plinius car pour moi il est plus doux MAIS pour d'autres qui préfèrent le détail ils choisiront le Pass mes deux copains possèdent des Acoustats en ce qui me concerne je possède aussi des Acoustat et pour moi c'est un intégré Chord pas du tout la même puissance que mes copains mais quand même suffisant pour moi je n'écoute pas fort et en plus je demeure en condo et tout cela avec des enceintes très gourmandes 81db l'important c'est d'avoir du matériel que NOUS ont aiment il y en a pour touts les goûts et toutes les bourses.

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Mar 2012 19:58

MrAcoustat, vous avez parfaitement raison; ce qui est important est que l'on soit satisfait.
Sur mes 802di, je suis trés satisfait par du PASS mais je comprends trés bien que d'autres aient d'autres préférences.
Imaginez comme la vie serait monotone si tout le monde écoutait de la musique sur du PASS !!
Vous me répondrez, MrAcoustat, du moment que c'est sur du Magnepan ou de l'Acoustat, peu importe, on aura l'ivresse! :D
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message