Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux possesseurs de panneaux Magnepan (part.I)

Message » 31 Aoû 2012 22:12

Oui mais les magnepan n'ont rien a voir avec ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Electrostatic_loudspeaker

Ce n'est pas le même fonctionnement
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Sep 2012 9:22

Bien entendu...
Mais ce n'est pas pour des 1.7 que tu cherches un ampli ?
Et , les 1.7 sont des isodynamiques (comme tous les Magnepan) , non ?
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:21

Justement, c'est pour ca que je cherchais les différences pour lui montrer

Je résume : "Les ESL sont lente et n'aime pas les mosfets d'après lui, donc il faut construire un bipolaire peu rapide "

Alors que je cherche à construire un ampli aussi rapide que possible avec des mosfet
Dernière édition par CUDA le 01 Sep 2012 17:28, édité 1 fois.
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:25

O.K. J'avais mal suivi.... :oops:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:45

Musical a écrit:Bonjour Kadda,
Humm des MG20.1 Très bon choix!
J'ai pour ma part des MG20 avec du Pass Labs et Audio Research.
Pour le placement, ca dépend de ta pièce actuelle et de ta position d'écoute mais tu peux etre au minimum à 0,80m du mur arrière.
Dans ta prochaine pièce a mon avis plutot 1,20m. Le problèle de ta future pièce c'est que le plafond est trop bas par rapport à sa surface (il vaudrait mieux etre vers 2,90m ou vers 3,20m) mais bon j'imagine que tu ne peux pas pousser le plafond...

Fais des essais en marquant l'emplacement des enceintes avec un bout de scotch par terre pour retrouver au besoin l'emplacement précédent.
Comme ce sont des enceintes qui fonctionnent en dipole (devant derrière) la qualité du mur arrière est importante : ne pas amortir le mur arrière sinon le son devient étouffé.
Tu peux aussi 'pincer' un peu tes enceintes en les mettant un peu en triangle par rapport au point découte par ex.

Coté cable, essaies de voir si tu peux essayer des Synergistic Research (beaucoup plus transparents que les Cardas) L'importateur en prete contre chèque de caution.
On peut aussi en trouver d'occasion (sinon c'est cher!)
Je suis d'accord avec Mr Acoustat, les cables biwire sont pas très utiles sur ces enceintes, il vaut mieux de la vrai bi-amplification, mais c'est beaucoup plus cher
Je serai ravi d'aller écouter tes enceintes quand tu auras déménagé (Paris, RP ?)
Musicalement

kad75009 a écrit:bonjour.
merci pour votre message.

voila mon installation:
source: audionet vip G2 avec EPS >>>> cable modulation cardas golden cross >>>>>> preampli: jeff rowland cosummate (bi ampli)
>>>>>cable modulation rca crdas clear (pret en ce moment) >>>> jeff rowland model 1
>>>>>cable modulation xlr crdas golden refernce (pret en ce moment) >>>> jeff rowland model 5

hp: magnepan MG 20.1

a votre avis ça vous semble correcte mon installation??
quel amélioration je peux faire pour mon installation??
de combien il faut les retirer du mur arriere?
et quel cable HP pour les magnepan??
ps: je demenage dans un mois, piece d'ecoute 6,5 x 8,5 m hauteur 2,4
cordialement
kadda

Personnellement j'utilise des Synergistic Research Apex + module Galileo HP avec des résultats exceptionnels sur les 3.7 enfin (presque) rodées.
Je pense les vendre pour la nouvelle gamme Element Copper/Tungtene/Silver que j'utilise sur mon système principal.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 1:02

bonjour Mr Musical.
merci pour tous
désole pour le retard...
en ce moment débordé par les grands travaux de la maison un grand chantier modification des pièces, charpente du séjour...
sejour maintenant 6.5 X 9 m avec plafond cathédrale. qui n’était pas prévu dans les travaux.
tous les travaux basé sur l'emplacement des enceintes!!! avec trois ligne électrique dédiée (source, préampli et ampli)

maintenant les câbles et le reste peuvent attendre, y a des priorité.

sur mon System manque beaucoup de grave.
alors quelque changement sur l’installation en attendant:
source: audionet VIP G2
--->cable XLR-->jeff rowland consummate-->cable XLR-->ampli jeff rowland model1---> medium aigu.
--->cable RCA-->preampli sansui CA-F1--->cable RCA--->ampli jeff rowland model 5---> grave.

déménagement prévu fin octobre tu seras la bienvenue chez moi pour une écoute a emerainville.
musicalement.
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 17 Sep 2012 18:22

Attention Attention Attention Pour amateur de Magnepan pour upgrade seulement après les 20.7 voici un AUTRE choix oui c'est une enceinte Italienne Leonardo Ribbon Planar seulement 38,000 Euros.

Image

Image

http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... ld!/page11
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:43

C'est pas cher, vous m'en mettrez 4 s'il vous plait ;)
ça a de la gueule, c'est vrai, mais qu'est-ce que ça donne à l'oreille, en comparaison des Maggies ?
L'article du test ici http://www.remusic.it/index.php?MasterId=g1_393&id_item=393&lng=3&node=330&rif=7400839920 dit du bien, bien entendu, mais ne compare pas...
140kg chaque quand même :o
Sur la largeur et profondeur de la scène sonore, le testeur s'est dit bluffé par le rendu du "Amused to Death" de Roger Waters (enregistré en procédé Qsound), qui est aussi mon CD de test favori, et que ce soit sur les 1.6, les 1.7 et maintenant les 3.6, j'ai toujours eu cette magnifique impression de largeur/profondeur: comment comparer "objectivement" ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

THRESHOLD MAGNEPAN

Message » 19 Sep 2012 20:52

Bonsoir à tous,
pour information, j'ai fait l'acquisition de deux amplis mono Threshold SA/6e (125W classe A) pour lesquels j'ai fait réaliser une mise à jour à l'instar de mon feu ampli Threshold SA/30s (2X70W classe A cédé à David). La rénovation portait sur:
- remplacement des ponts de diodes par des FRED
- remplacement des 4 grosses capa de lissage/réservoir par bloc de 31.000uFD (totalisant 124.000uFD par bloc) par des BHC 47.000uFD (totalisant 188.000uFD par bloc)
- remplacement des mica individuels, isolants des transistors et amélioration de la conduction thermique entre les blocs radiateurs de refroidissement par de la pâte thermique
- remplacement du sélecteur symétrique/asymétrique d'entrée, sans retouche des connecteurs (XLR/RCA ou HP d'origine)
- remplacement des condos de la carte centrale et de petites résistances, des câbles internes et des fusibles
- remplacement des potentiomètres d'ajustement du courant de repos, réglage du Bias dans la foulée selon les recommandations de Nelson Pass.

Dans un MP, j'ai écrit:
"rénover ces amplis, c'est comme avoir changé de source et/ou d'enceintes. On ressent bien ce qui les différencie (JBL 1400, Magnepan 3.7), mais elles semblent fonctionner sous leur meilleur jour, sans défaut notable, même si l'écoute est vraiment différente l'une de l'autre. Ce en quoi, je puis dire que les SA/6e rénovés se marient indifféremment avec l'une ou l'autre des deux paires. Ces amplis mis à jour apparaissent polyvalents et universels..."

Bonne soirée.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:08

merci pour ces infos, teiki arii :D

perso, je ne connaissais pas ces blocs, mais 125W de classe A*, ça impressionne forcément !
une bonne référence de plus pour nos Maggies (entre autres), et une bonne expérience de rajeunissement...

Edit *: et quand je pense que mon Pass X250.5 ne donne que 30W en classe A (avant de passer à 500W classe AB sous 4 ohms)... ;)
mais pendant longtemps avec les 1.6 puis 1.7, l'aiguille ne bougeait pas des 30W classe A (ok maintenant, avec les 3.6 et mon augmentation de volume, ça bouge :P )
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:44

Je regrette de n'avoir pas eu l'occasion de tester mes ex MG 1.6 avec mon actuel Accuphase E-450 je suis certain que le mariage eu été plutôt heureux.

Un jour peut-être ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2012 0:04

merlinus98 a écrit:perso, je ne connaissais pas ces blocs, mais 125W de classe A*, ça impressionne forcément !
Ce qui impressionne, ce n'est pas uniquement la puissance de 125W en classe A, c'est l'avant et l'après rénovation, c'est un autre monde, celui AMHA du THDG, ce qui m'était inconnu jusqu'alors. L'amélioration tient compte surtout de la qualité des condensateurs d'aujourd'hui, de l'emploi des Fred (ponts de diodes) systématiquement utilisés par Nelson Pass dans ses nouveaux amplis, mais aussi des mica permettant une dissipation thermique tellement mieux régulée et répartie à l'ensemble du bloc. :idee:
Et pourtant il s'agit d'un montage en série de lissage/réservoir et non d'un montage en pi plus moderne... Nelson Pass faisait "simple" et cela s'entend!
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 21 Sep 2012 0:15

merlinus98 a écrit:merci pour ces infos, teiki arii :D

perso, je ne connaissais pas ces blocs, mais 125W de classe A*, ça impressionne forcément !
une bonne référence de plus pour nos Maggies (entre autres), et une bonne expérience de rajeunissement...

Edit *: et quand je pense que mon Pass X250.5 ne donne que 30W en classe A (avant de passer à 500W classe AB sous 4 ohms)... ;)
mais pendant longtemps avec les 1.6 puis 1.7, l'aiguille ne bougeait pas des 30W classe A (ok maintenant, avec les 3.6 et mon augmentation de volume, ça bouge :P )


Ce qui était du sérieux à l'époque, remis à neuf est encore très sérieux aujourd'hui.

http://www.thresholdlovers.com/articles ... =en&pg=162
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Sep 2012 10:11

MrAcoustat a écrit:Ce qui était du sérieux à l'époque, remis à neuf est encore très sérieux aujourd'hui.

http://www.thresholdlovers.com/articles ... =en&pg=162
Oui, d'ailleurs, des photos dans quelques semaines sur le site de Nounours avec son accord... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:37

ch'tite photo avec les 3.6 (je n'avais pas encore posté !)

Image
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message