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Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 26 Fév 2008 1:44

dabass a écrit:En ce qui concerne le prix de DD66000 , il est certe stratosphérique mais ne me choc moin qu'à leurs sorties car quand on connait le prix des composants embarqués tout s'explique : le 38cm 1501al coute 2000$ et il en a 4 , la paire de compression 476be coute 7000$ et la paire de tweeter 045be coute 4500$; rien que pour les transducteurs la facture avoisine les 20000$ soit déjà 1/3 de la facture totale...

Le prix me choc moins que mon ancienne paire de prame HR2 qui coutait 5500€ et qui embarquait 4 x 30cm à 60€ l'unité et des compressions a moins de 160€ la paire.

Si on fait un rapport entre le prix des transducteurs (et je ne parle pas du filtre) et le prix de l'enceinte, on trouve :
-DD66000 : 0.33
-HR2 : 0.11

La qu'elle des deux vous parait être la plus chère... :wink:


Ton point de vue se défend, je croyait que c'était le tweeter le plus cher...
PAT 94
 
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Message » 26 Fév 2008 3:05

en les montant soit meme on peut meme encore economiser les 4500$ des 045be qui ne servent à rien (à part à conforter les audiophiles qui sont persuadé d'avoir les oreilles du chien de steve austin), dixit les dires meme de greg timbers: les 476be montent sans problème au dela des 20khz.

Mais si on va dans le DIY autant choisir la solution que greg timbers a choisi pour le sien: 1500AL en dessous de 80hz, 1200Fe de 80 à 700hz, puis 476be jusqu'en haut, sur un pavillon de 9800se monté veritcalement (comme les array)
voici le lien, pour le plaisir des yeux:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... php?t=9951

ceux qui l'on ecouté le jugent meilleur que les everest II, mais je pense que c'est aussi (surtout?) du à la mise en oeuvre aux petits oignons
pos
 
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Message » 26 Fév 2008 8:41

Mais pourquoi ils n'ont pas sortie cette enceinte à ton avis ?

Au niveau gabarit il se trouve entre les 9800 et les Evrest.
ozata1
 
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Message » 26 Fév 2008 8:51

ozata1 a écrit:Mais pourquoi ils n'ont pas sortie cette enceinte à ton avis ?

Au niveau gabarit il se trouve entre les 9800 et les Evrest.


Ils ont peut être voulu frapper un grand coup pour les 60 ans de la marque avec un modèle hors normes... :roll:
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Message » 26 Fév 2008 10:01

Il l'ont sortie: c'est le prototype de la serie array
le but etait de se placer sur le crenau home cinema avec des enceintes à pavillon. Le marketing JBL a simplement choisi un marche moins haut de gamme et plus realiste en reduisant la qualité des HP au passage (LE14H-3 et 435AL tout de meme).
Il y a un tres bon sub dans la serie array, donc on peu tout à fait constituer ce genre de tour (mais helas les modeles plus petits que les array 1400, donc je ne me souviens plus du nom, baissent encore d'un sacré cran au niveau qualité des HP...)
pos
 
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Message » 26 Fév 2008 14:16

dabass a écrit:En ce qui concerne le prix de DD66000 , il est certe stratosphérique mais ne me choc moin qu'à leurs sorties car quand on connait le prix des composants embarqués tout s'explique : le 38cm 1501al coute 2000$ et il en a 4 , la paire de compression 476be coute 7000$ et la paire de tweeter 045be coute 4500$; rien que pour les transducteurs la facture avoisine les 20000$ soit déjà 1/3 de la facture totale...

Le prix me choc moins que mon ancienne paire de prame HR2 qui coutait 5500€ et qui embarquait 4 x 30cm à 60€ l'unité et des compressions a moins de 160€ la paire.
Si on fait un rapport entre le prix des transducteurs (et je ne parle pas du filtre) et le prix de l'enceinte, on trouve :
-DD66000 : 0.33
-HR2 : 0.11

La qu'elle des deux vous parait être la plus chère... :wink:


-ça c'est malheureusement l'exemple type de la plus grande majorité (pour ne pas dire la quasi-totalité) des enceintes "idiophiles" actuelles! Et c'est évidemment déplorable.....En plus, les bonnes JBL, on a vraiment envie de les garder longtemps, ce qui n'est pas le cas des modes éphémères purement ......marketing!!
mattera91
 
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Message » 26 Fév 2008 14:22

pos a écrit:en les montant soit meme on peut meme encore economiser les 4500$ des 045be qui ne servent à rien (à part à conforter les audiophiles qui sont persuadé d'avoir les oreilles du chien de steve austin), dixit les dires meme de greg timbers: les 476be montent sans problème au dela des 20khz.

Mais si on va dans le DIY autant choisir la solution que greg timbers a choisi pour le sien: 1500AL en dessous de 80hz, 1200Fe de 80 à 700hz, puis 476be jusqu'en haut, sur un pavillon de 9800se monté veritcalement (comme les array)
voici le lien, pour le plaisir des yeux:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... php?t=9951

ceux qui l'on ecouté le jugent meilleur que les everest II, mais je pense que c'est aussi (surtout?) du à la mise en oeuvre aux petits oignons


-ça, j'ai quand du mal à le croire, avec un seul boomer à 10 cm du sol, en plus l'enceinte directement posée sur le sol, avec aucun espace en dessous...( c'est jamais bon cette disposition). Je pense plutôt que l'installation est avant tout orientée pour le home-cinéma, et que l'exigence du proprio est orientée autrement disons....
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Message » 26 Fév 2008 14:56

Bonjour les garçons ,

question toute bête , mais pas "méchante" . :lol: mais peut-être HS ?
Vous conseilleriez quoi , pour du 100% HC , en JBL ; pour un budget de 4000€ environ ?
Merci

Lucie
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Message » 26 Fév 2008 15:40

l'enfer que subit la Belgique justifierait-il ce pseudo,lucie?
ou est-ce parce que Satan l'habite? :oops: :mdr:
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Message » 26 Fév 2008 15:57

Lucie_fer a écrit:Bonjour les garçons ,

question toute bête , mais pas "méchante" . :lol: mais peut-être HS ?
Vous conseilleriez quoi , pour du 100% HC , en JBL ; pour un budget de 4000€ environ ?
Merci

Lucie


Les séries Studio peut être, au dessus c'est hors budget.
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hifido.co.jp OK pour JBL mais pour le reste...

Message » 26 Fév 2008 16:46



J'ai visité la boutique à Tokyo, il y a une quinzaine de jours....Déjà, il faut trouver !
C'est effectivement la caverne d'Ali Baba pour les JBL et les McIntosh.
Attention quand même aux tarifs. Je voulais une cellule MC Audio-technica
que j'avais repéré sur leur site. Arrivé sur place, état de la cellule plutôt moyen et
tarif à 34000 Yens. A 500 mètres de là, dans un magasin, j'ai eu la même en neuf et en
emballage d'origine à 32000.
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Message » 26 Fév 2008 17:10

Lucie_fer a écrit:Bonjour les garçons ,

question toute bête , mais pas "méchante" . :lol: mais peut-être HS ?
Vous conseilleriez quoi , pour du 100% HC , en JBL ; pour un budget de 4000€ environ ?
Merci

Lucie

pour le HC en quasi haut de gamme tu a deux choix chez JBL: la serie array si tu aime bien les medium-aigus à pavillon (LE son cinema JBL) et la serie performance (pas facile à trouver en france on dirait) si tu prefere les tweeters à dome (domes titane sur tous les HP!).
Dans les deux cas ca risque fort de depasser ton budget pour le kit complet, mais tu peux deja acheter une bonne paire stereo, et la centrale qui va avec, et prendre des trucs plus bas de gamme pour le surround en attendant (genre n'importer quelle enceinte) et pas de caisson, puis racheter le reste des elements au fur et à mesure.
Mieux vaut investir dans du bon que d'acheter un kit complet bas de gamme.
Meme pour du HC une bonne paire stereo donnera toujours de meilleurs resultats que 5 boites de conserve comme il se vend actuellement
pos
 
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Message » 26 Fév 2008 19:34

Je vous dérange car comme expliqué un peut plus haut,je viens de
passer un week-end en compagnie de mes lsr 32 .
Et je suis ravi sous une taille encore raisonnable un médium aigu de toute beauté, précis,une vraie loupe . La basse JBL donc péchue et
précise . La dénomination studio monitor n'est pas usurpée .
PS: Mattera à parlé d'une éventuelle maintenance alors bonne nouvelle pour les amateurs,les suspensions sont en une sorte de caoutchouc sûrement plus fiable que la fameuse mouse !
jozuf
 
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Message » 26 Fév 2008 19:39

Je suis bien sur à votre disposition pour d'éventuelles questions sur ce modèle qui semble t'il ne court pas les rues mais plutot les studios .
jozuf
 
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Message » 26 Fév 2008 21:16

[quote="pos"]en les montant soit meme on peut meme encore economiser les 4500$ des 045be qui ne servent à rien (à part à conforter les audiophiles qui sont persuadé d'avoir les oreilles du chien de steve austin), dixit les dires meme de greg timbers: les 476be montent sans problème au dela des 20khz.

Mais si on va dans le DIY autant choisir la solution que greg timbers a choisi pour le sien: 1500AL en dessous de 80hz, 1200Fe de 80 à 700hz, puis 476be jusqu'en haut, sur un pavillon de 9800se monté veritcalement (comme les array)
voici le lien, pour le plaisir des yeux:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... php?t=9951

je me souviens d'un commentaire de Timbers à propos des ultra tweeter, confirmant qu'il s'agissait d'avoir une bonne reponse aigu pour les japonais qui ecoutent des formats sacd contrairement à nous qui nous contentons des 15khz:
"
The plain and simple reason for the existance of the 045Be and 045Ti is that the 435Be and 435Al (2430 and 2435 are similar) have a substantial response problem around 10 kHz on many horns and are ceratinly dead by 15 kHz. In the digital age of SACD, our friends in Japan who requested the development of the K2.S9800 insisted on good response at least to 40 kHz. There is no way we could have just used the 435 and had it dump at 15 kHz. We needed to do something at least to clear 20 kHz and we didn't want to make a toy add-on device for a product of this stature. With this said, we did the best we could to develop a dedicated UHF compression driver using a 1" diaphragm. We have two diaphragm materials available for cost reasons. The raw Be diaphragm costs us $100 each! The Ti diaphragm we form in house for about $1.50

The Ti unit is pretty level out to 30 kHz (at 100 dB for 2.83v), then has a bit of a peak and finally dies around 40 kHz. The Be diaphragm is a straight line from 5 kHz, where it is 105 dB (2.83v) to about 60 kHz where it has declined to 95 dB. This is on a horn that holds a 60 H by 30 V pattern all the way out to 40 kHz before it starts to narrow. So there actually is a valid Engineering and Marketing reason for this device to exist.

Does it really matter that we go to 40 kHz or even 60 kHz? Good luck in figuring that out because I'm not going to touch that discussion with a 10 foot pole. I will say that this is our 60th year anniversary and the question may not be unanswered very much longer."
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