Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bruba, Google Adsense [Bot], Gr3g277, Jean Much, julien goutret, lawaz64, Morganita, musique78, stfbbz, themouloud et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 26 Fév 2008 22:00

oui mais c'est un problème que le 476be n'a pas!

dans la premiere version DIY Greg Timbers utilisait le 435Be avec un 045be au dessus, puis ensuite il a debranché les 045be en compenssant simplement les aigus sur les 435Be (à la maniere des 4430), disant qu'il preferait ce son la (Vu son age il ya a peu de chance qu'il entende grand chose au dessus de 15khz de toutes facons).
Et maintenant il a remplacé les 435Be par des 476be (comme quoi il y a des avantages à etre directeur technique chez jbl!) et la question ne se pose meme plus!

D'ailleurs dans les everest II les 476 montent au dela de 20khz, et le 045be attaque à partir de 20khz en supplement du 476 qui n'est pas filtré
Il auraient pu sans probleme faire attaquer le 045Be à genre 10khz comme sur les autres modèles equipé de 435be, mais ils ont preferé couper à 20khz, donc ca montre bien que les 476 montent sans aucun soucis. Et le pire c'est le fait qu'ils n'aient pas de passe bas: il laissent le 476 et le 045 jouer ensemble entre 20 et 30 (ensuite le 476 s'efface de lui meme)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:37

le touriste a écrit:l'enfer que subit la Belgique justifierait-il ce pseudo,lucie?
ou est-ce parce que Satan l'habite? :oops: :mdr:


OUI !! et surtout parce que mon " homme" Luis Cifer l'habite !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2008 22:44

pos a écrit:
Lucie_fer a écrit:Bonjour les garçons ,

question toute bête , mais pas "méchante" . :lol: mais peut-être HS ?
Vous conseilleriez quoi , pour du 100% HC , en JBL ; pour un budget de 4000€ environ ?
Merci

Lucie

pour le HC en quasi haut de gamme tu a deux choix chez JBL: la serie array si tu aime bien les medium-aigus à pavillon (LE son cinema JBL) et la serie performance (pas facile à trouver en france on dirait) si tu prefere les tweeters à dome (domes titane sur tous les HP!).
Dans les deux cas ca risque fort de depasser ton budget pour le kit complet, mais tu peux deja acheter une bonne paire stereo, et la centrale qui va avec, et prendre des trucs plus bas de gamme pour le surround en attendant (genre n'importer quelle enceinte) et pas de caisson, puis racheter le reste des elements au fur et à mesure.
Mieux vaut investir dans du bon que d'acheter un kit complet bas de gamme.
Meme pour du HC une bonne paire stereo donnera toujours de meilleurs resultats que 5 boites de conserve comme il se vend actuellement


Merci de votre réponse ;

selon vous dois-je faire l'impasse sur cette série JBL 3677 ou 3678 ??
http://www.jblpro.com/pages/cinema/3000.htm


Merci :wink:
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2008 23:54

Lucie_fer a écrit:Merci de votre réponse ;

selon vous dois-je faire l'impasse sur cette série JBL 3677 ou 3678 ??
http://www.jblpro.com/pages/cinema/3000.htm


Merci :wink:

elles sont tres grosses, surtout la 3678!
dans une piece normale autant prendre une paire de 4425 (meme medium aigu, mais surement mieux filtré, et un HP de basse plus petit, mais avec de vraies basses), mais on ne les trouve qu'a l'occase. Et si c'est cette taille d'enceinte que vous cherchez mieux vaud tenter de carrement trouver des 4430 ! On trouve des paires à l'occase entre 2000 et 3500 euros generalement.

Pour acheter la gamme cinema de la serie 3000 et autres gamme pro jbl il y a le site prosl.com qui fait des prix pas mals je crois

mais bon pour une ecoute à la maison dans une piece normale et avec des caracterisitiques hifi il vaut mieux se diriger vers la gamme array à mon avis, ou alors de l'occase, mais la c'est difficile de se consituer un system homogene
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 27 Fév 2008 0:36

Merci bien "pos" .
bonne soirée
Lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:17

Lucie_fer a écrit:Merci bien "pos" .
bonne soirée
Lucie

sinon il y a aussi al nouvelle serie LS dont ozata parlait il n'y a pas longtemps:
http://fr.cinenow.com/articles/7980-jbl ... -abordable

ca a l'air d'etre du super rapport qualité prix !
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:10

Salut les H.P.E.JBL....

Je désire changer mes câbles HP et j'envisage de prendre le QED GENESIS SILVER SPIRAL...
Et je me demande si l'un d'entre vous à déjà testé ce câble avec des JBL L.300 où autre dans le même genre...?

Merci pour vos réponses, bonne journée... :D
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:42

mosquito69 a écrit:Salut les H.P.E.JBL....

Je désire changer mes câbles HP et j'envisage de prendre le QED GENESIS SILVER SPIRAL...
Et je me demande si l'un d'entre vous à déjà testé ce câble avec des JBL L.300 où autre dans le même genre...?

Merci pour vos réponses, bonne journée... :D


-je ne connais pas ce câble, pour ma part j'utilise dans ma config avec les L300 un bon vieux AUDIOQUEST GREEN, de nature plutôt mate, et ça me donne un excellent équilibre...D'une manière générale je crois qu'il faut privilégier un câble HP assez rigide et assez gros pour ces enceintes, afin d'avoir une bonne maîtrise de la tenue du grave car le boomer monte assez haut pour un 38 cm..Le multibrins fin et souple ne leur convient pas du tout d'après mes essais.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:13

Merci Mattera91...
Jusqu'à présent j'avais un câble bas de gamme sans marque acheté en solde, car je ne croyais pas qu'un câble puisse faire la différence, mais il y à peu j'ai pris un SUPRA PLY 2.0 et j'ai été surpris par le changement, en mieux, du son, c'est pour ça que je me renseigne au sujet de ce câble qui est très bien noté par la critique générale...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:16

mosquito69 a écrit:Merci Mattera91...
Jusqu'à présent j'avais un câble bas de gamme sans marque acheté en solde, car je ne croyais pas qu'un câble puisse faire la différence, mais il y à peu j'ai pris un SUPRA PLY 2.0 et j'ai été surpris par le changement, en mieux, du son, c'est pour ça que je me renseigne au sujet de ce câble qui est très bien noté par la critique générale...


-Effectivement on peut arriver par tâtonnement à bien peaufiner le résultat final (mariage électroniques /enceintes) avec les câbles, ça s'entend très nettement je l'ai constaté aussi...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 12:54

Bonjour

la famille JBL s'agrandit chez moi, avec une paire de 4312A, qui sont arrivées ce matin. Elles sont dans un état splendide, les boomers sont quasi neufs.

Je vous en dirais plus après de longues écoutes, mais je pense au message de tofkitaff qui est passé des L96 aux 4312B, et bien c'est un peu le même feeling pour moi qui passe des L50A aux 4312A.

Je vous laisse une photo de famille et vous dis à bientôt !

Image
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:05

Digeridont a écrit:Bonjour

la famille JBL s'agrandit chez moi, avec une paire de 4312A, qui sont arrivées ce matin. Elles sont dans un état splendide, les boomers sont quasi neufs.

Je vous en dirais plus après de longues écoutes, mais je pense au message de tofkitaff qui est passé des L96 aux 4312B, et bien c'est un peu le même feeling pour moi qui passe des L50A aux 4312A.

Je vous laisse une photo de famille et vous dis à bientôt !

Image


ouah! superbe!, félicitations, heureux veinard! exactement les mêmes que moi mais en finition noyer, ce que j'ai pas pu trouver facilement...tu vas très certainement les préférer aux L50, mais l'un n'empêche pas l'autre...c'est le début d'une belle collection :wink:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:14

Félicitations ! elle marchent bien ces 4312.....dommage que tu n'ai pa trouvé des 4425 ( elles sont parmi mes préférées chez JBL)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:19

Digeridont a écrit:Bonjour

la famille JBL s'agrandit chez moi, avec une paire de 4312A, qui sont arrivées ce matin. Elles sont dans un état splendide, les boomers sont quasi neufs.

Je vous en dirais plus après de longues écoutes, mais je pense au message de tofkitaff qui est passé des L96 aux 4312B, et bien c'est un peu le même feeling pour moi qui passe des L50A aux 4312A.

Je vous laisse une photo de famille et vous dis à bientôt !

Image


Félicitations. 8)
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Fév 2008 14:45

pos a écrit:
Lucie_fer a écrit:Merci de votre réponse ;

selon vous dois-je faire l'impasse sur cette série JBL 3677 ou 3678 ??
http://www.jblpro.com/pages/cinema/3000.htm


Merci :wink:

elles sont tres grosses, surtout la 3678!
dans une piece normale autant prendre une paire de 4425 (meme medium aigu, mais surement mieux filtré, et un HP de basse plus petit, mais avec de vraies basses), mais on ne les trouve qu'a l'occase. Et si c'est cette taille d'enceinte que vous cherchez mieux vaud tenter de carrement trouver des 4430 ! On trouve des paires à l'occase entre 2000 et 3500 euros generalement.

Pour acheter la gamme cinema de la serie 3000 et autres gamme pro jbl il y a le site prosl.com qui fait des prix pas mals je crois

mais bon pour une ecoute à la maison dans une piece normale et avec des caracterisitiques hifi il vaut mieux se diriger vers la gamme array à mon avis, ou alors de l'occase, mais la c'est difficile de se consituer un system homogene


Mon avis concernant la serie cinema 3000 est positif, j'ai acheté en 2000 une paire de surround 3310 et bien que les hp soient industriels le rendu sonore est largement à la hauteur, j'ai même essayé une surround en centrale et c'etait mieux equilibré qu'une 4425, en raison d'une meilleure presence medium. En regime musical c'est moins bon, car ecourté dans l'aigu sur le papier. Les surround des series 8000 beaucoup plus cheres,ont l'avantage supplementaire d'avoir une position "flat" à l'aide d'un interrupteur, mais elles sont moins adaptées pour une piece domestique, à eviter d'ailleurs la 8340 dont le pavillon porte trop loin. Mis à part l'esthetique pro qui peut deplaire, la serie 3000 est à envisager pour du home cinema pour un prix eco. Pour acheter, s'adresser exclusivement au distributeur de materiel de cinema de ta region dont les prix sont inferieurs à ceux du catalogue. Pour rester dans le pro, je conseille aussi les control29AV, qui sont tres compactes avec un woofer de 20 cm kevlar et une compression 2412 avec un pavillon de 20cm, ecoutées en auditorium, tres beufflant pour la taille , donc mieux adaptées en home cinema car l'accrochage mural est possible, le pavillon est orientable si je me souviens bien pour une dispo horizontale pour la centrale.
herveM
 
Messages: 548
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message