Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Glenn900, infrastition, Juju94, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 404 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 24 Sep 2015 12:13

Si tu comptes passer aux nouvelles silver 6 (je ne connais que les anciennes), je pense que c'est avant tout pour un gain en hifi.
Et dans ce cas ce n'est pas un ampli HC qui te permettra d'exploiter au mieux ces belles colonnes dans ce domaine. Je dis ça car j'ai connu cette situation avec mes rx6...
Restes sur des apex, si tu ne comptes pas investir dans un ampli hifi bypass.
Tu entendras surement une différence entre les apex et les s6 en hifi avec un ampli HC, mais ça sera moins transcendant qu'avec un ampli hifi.
Et surtout il faut une bonne source!

Les apex avec un bon ampli HC et un bon caisson "pas cher" comme le sb1000 ou le xxls400 (ton eq10 est le meillon faible de ton instal surtout en hifi) iront déjà loin pour écouter de la musique. A moins d'être un mélomane exigeant, le bon résultat peu suffire à bon nombre de personnes. Avoir une belle paire de colonne ne suffit pas si derrière l'électronique ne leur rend pas hommage. :wink:

Si les nouvelles s6 se rapprochent des apex, alors justement je trouve que denon ou marantz sont justement à conseiller et encore plus dans une pièce claire!
Je trouvais les apex plus claires, montantes et analytiques que les rx6 qui étaient plus douces. Si les nouvelles s6 ont maintenant la sonorité des apex attention aux amplis secs et droits (comme atoll ou pioneer). A moins d'aimer ce genre de son... ce qui est possible évidemment. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Sep 2015 13:42

Denon est, d'après un test allemand, la marque proposant les amplis les plus faibles niveau puissance fournie. Ce n'est pas avec du Denon que tu pourras exploiter tes enceintes.

Par exemple, le Denon AVR-X4200W ne consomme que 850W au maximum, quand le Yamaha RX-A2050 peut monter jusqu'à 1210W. Le Yamaha fait 2*140W avec deux canaux en service, le Denon 125W. Le Yamaha pèse 17kg, le Denon 13kg, on en déduit donc que le Yam a un transfo mieux dimensionné et plus apte à driver des colonnes.

Moi je peux te conseiller d'en effet passer aux Silver si tu acquiert sur un ampli Yamaha RX-A2050 ou équivalent ( en poids et conso notamment ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Sep 2015 14:33

AliBABA a écrit:Bonjour la cie.

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils :) :ohmg:

Heureux possesseur d'un ensemble Apex ( voir ma signature ) je désire la compléter par une paire de colonne.
J’hésite a ce jour entre la gamme Bronze ou Silver.
Mon Budget maxi 1200-1400.
Je précise que mon 3311 sera remplace par un AVR-4200 courant Décembre.


Merci de vos réponses


La gamme Silver est bien plus musicale. Et pour avoir realisé chez un client un ensemble avec les silver en front, c'es ttotu simplement genial.

Musicales comme je les aime en Hifi + puissante et présentes en HC , un excellent choix !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Sep 2015 16:21

http://www.soundandvision.com/content/y ... DLO5z2R.97 (conso réelle 490w -1290w c'est un max annoncé et je pense que c'est uniquement en stéréo en utilisant la puissance des autres canaux non utilisés)

http://www.soundandvision.com/content/p ... test-bench (conso réelle 390w)

http://www.soundandvision.com/content/d ... JhClYYb.97 (conso réelle 780w)


Bien sûr les amplis ci dessus n'appartiennent pas à la même gamme. Mon but n'est pas de les comparer justement.

C'est juste incroyable qu'en 2015 on croit encore aux chiffres constructeur, croit encore aux pseudos watts annoncés et qu'il faut que les amplis soient lourds pour être puissants! Au début des années 90 les amplis HDG faisaient 35kgs. Aujourd'hui ils sont 2 fois plus légers grâce à la miniaturisation des composants qui sont en plus devenus plus performants. En suivant ce raisonnement on devrait garder nos anciens nokia 3310.

Tout ça pour dire et pour avoir entendu, possédé et testé divers amplis de différentes marques, je ne me suis jamais arrêté à des histoires de puissance, même si à l'écoute les différences sont audibles. La priorité c'est la sonorité. Après si manque de puissance il y a, il existe des solutions.

Et justement même si les yamaha sont costauds en stéréo, leur puissance s'effondre de manière catastrophique quand on passe à 5 ou 7 enceintes. Là ou quasi toutes les autres marques ont plus de jus! Il n'y a qu'à regarder les VRAIS chiffres de mesure.

C'est le seul défaut que je reproche aux yamaha car ils sont excellents en HC et pas mauvais en hifi, mais nombreux sont comme moi à trouver qu'en multicannal leur puissance deviens limite si on possède une grande pièce et de grosses colonnes. D'ailleurs sur Hdfever Nico fait aussi ce constat.

Là je ne parle que de puissance max, chose que je trouve non utilise lors de lors de l'achat d'un ampli, mais comme il fallait l'expliquer...
En revanche la tenue de puissance (critère très important) c'est encore autre chose et indépendante de la puissance totale mesurée. Et dans ce domaine Pioneer et Cambridge sont au top!

Sinon Alibaba je te conseille de contacter Nonobowl (modo très actif de ce forum) qui a un ensemble composé de 3 a40 et 2 a10. Il pourra te renseigner, d'autant plus qu'il a eu des rx2 et connait bien les monitor audio.
Tu lui demandera pourquoi il a revendu son ancien yamaha 2020 pour un denon x4000... :D

Et encore une fois il n'y a pas d'amplis à bannir, chacun à ses qualités, sa sonorité, ses défauts... Ecouter les autres c'est bien pour avoir des pistes, mais au final ce sont tes oreilles qui te diront quoi faire. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:31

On n'a pas miniaturisé les transformateurs. On n'a pas rendu les radiateurs aluminium plus légers.

C'est ça ce qui compte. Avoir un Harman Kardon qui pèse 5 kilos à côté d'un Yamaha qui en pèse 10, la chose est différente car Harman n'emploie pas de lourds transfos mais bien une alimentation à découpage, qui en plus de retrancher plusieurs kilos, ont une puissance supérieure. On est face à des technologies différentes, et là le comparatif s'avère peu crédible.

Comparer le poids de deux amplis de technologie identique est déjà une bonne jauge. Un Yamaha est loin d'être à la ramasse, sauf le RX-V775 par exemple qui est peu puissant par rapport à la concurrence. Au contraire, les Yamaha sont de très bons coureurs. Les Pioneer de la série SC-LX grâce à leur classe D peuvent être considérés comme les leaders niveau puissance. Cambridge fait des amplis HC costauds aussi.

De plus, Yamaha et Monitor Audio est une association reconnue aujourd'hui comme marchant très bien.

Enfin, parlons de chiffres biaisés, mais Yamaha est une des seules marques à te pondre quasiment une page entière de leur manuel qui ne comporte que des indications techniques sur les performances audio. Prends Onkyo par exemple, ils te lâchent avec difficulté une puissance annoncée pour 1 KHz à 1% de DHT sous 6 ohms avec un seul canal en service. Pas très rigoureux.

Je laisse un lien vers un topic à lire sur plusieurs pages à partir de celle donnée dans le lien, qui parle de la puissance des Denon post177492606.html#p177492606

Je cite d'ailleurs :

sur cette meme video (lien en page 59 de ce topic),
y a en MAX sur 5 canaux (37.35 ième minute):
Pio : 5 * 150 W en 8 ohm
denon: 5 * 35 W en 6 ohm, 5*30 Watt en 4 ohm.
onkyo: 5 * 60Watt en 8 ohm, 5*30Watt en 4 ohm


Ce sont des mesures effectuées par un indépendant allemand. Le Denon est un AVR-4520.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2015 9:25

Cédric62 a écrit:http://www.soundandvision.com/content/yamaha-aventage-rx-a2040-av-receiver-review-test-bench#ASRbQrTIKDLO5z2R.97 (conso réelle 490w -1290w c'est un max annoncé et je pense que c'est uniquement en stéréo en utilisant la puissance des autres canaux non utilisés)

http://www.soundandvision.com/content/p ... test-bench (conso réelle 390w)

http://www.soundandvision.com/content/d ... JhClYYb.97 (conso réelle 780w)


Bien sûr les amplis ci dessus n'appartiennent pas à la même gamme. Mon but n'est pas de les comparer justement.

C'est juste incroyable qu'en 2015 on croit encore aux chiffres constructeur, croit encore aux pseudos watts annoncés et qu'il faut que les amplis soient lourds pour être puissants! Au début des années 90 les amplis HDG faisaient 35kgs. Aujourd'hui ils sont 2 fois plus légers grâce à la miniaturisation des composants qui sont en plus devenus plus performants. En suivant ce raisonnement on devrait garder nos anciens nokia 3310.

Tout ça pour dire et pour avoir entendu, possédé et testé divers amplis de différentes marques, je ne me suis jamais arrêté à des histoires de puissance, même si à l'écoute les différences sont audibles. La priorité c'est la sonorité. Après si manque de puissance il y a, il existe des solutions.

Et justement même si les yamaha sont costauds en stéréo, leur puissance s'effondre de manière catastrophique quand on passe à 5 ou 7 enceintes. Là ou quasi toutes les autres marques ont plus de jus! Il n'y a qu'à regarder les VRAIS chiffres de mesure.

C'est le seul défaut que je reproche aux yamaha car ils sont excellents en HC et pas mauvais en hifi, mais nombreux sont comme moi à trouver qu'en multicannal leur puissance deviens limite si on possède une grande pièce et de grosses colonnes. D'ailleurs sur Hdfever Nico fait aussi ce constat.

Là je ne parle que de puissance max, chose que je trouve non utilise lors de lors de l'achat d'un ampli, mais comme il fallait l'expliquer...
En revanche la tenue de puissance (critère très important) c'est encore autre chose et indépendante de la puissance totale mesurée. Et dans ce domaine Pioneer et Cambridge sont au top!

Sinon Alibaba je te conseille de contacter Nonobowl (modo très actif de ce forum) qui a un ensemble composé de 3 a40 et 2 a10. Il pourra te renseigner, d'autant plus qu'il a eu des rx2 et connait bien les monitor audio.
Tu lui demandera pourquoi il a revendu son ancien yamaha 2020 pour un denon x4000... :D

Et encore une fois il n'y a pas d'amplis à bannir, chacun à ses qualités, sa sonorité, ses défauts... Ecouter les autres c'est bien pour avoir des pistes, mais au final ce sont tes oreilles qui te diront quoi faire. :wink:


Merci Huggy pour tes bons tuyaux :lol: :D et les autres bien sur.

J'ai bien pris note de vos commentaires et des que j'aurais 5 minutes effectivement je prendrais contact avec Nonobowl.
Dans un premier temps mes S6 seront avec mon 3311 le temps d’économiser, d'ici la je me serais fait un premier avis car de mémoire il ne doit pas y avoir une grosse différence de puissance entres les deux mais il est évident que le 4200 s'impose.

En ce qui concerne un ampli Hifi, j'y pense aussi mais ne vaut'il pas un bon ampli HC qu'un mauvais intégré ?
Ma source sera essentiellement du dématérialisee FLAC & ALAC
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2015 9:32

AliBABA a écrit:En ce qui concerne un ampli Hifi, j'y pense aussi mais ne vaut'il pas un bon ampli HC qu'un mauvais intégré ?

Un ampli hi-fi améliore bien les choses et coûte moins cher qu'un ampli HC à qualité égale. Je crois que tu pourrais avoir un meilleur son avec un ampli hi-fi à 500 € qu'avec un HC à 1000 €. Mais une config à 2 amplis nécessite une fonction bypass sur l'intégré hi-fi, ce qu'on trouve rarement sur des modèles à moins de 1000 €.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:07

arnuche a écrit:
AliBABA a écrit:En ce qui concerne un ampli Hifi, j'y pense aussi mais ne vaut'il pas un bon ampli HC qu'un mauvais intégré ?

Un ampli hi-fi améliore bien les choses et coûte moins cher qu'un ampli HC à qualité égale. Je crois que tu pourrais avoir un meilleur son avec un ampli hi-fi à 500 € qu'avec un HC à 1000 €. Mais une config à 2 amplis nécessite une fonction bypass sur l'intégré hi-fi, ce qu'on trouve rarement sur des modèles à moins de 1000 €.


Celui-ci par exemple irait tres bien

Amplificateur HiFi Cambridge Audio Azur 351A Noir
http://www.easylounge.com/amplificateur ... noir-48256
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:10

Subway2400 a écrit:De plus, Yamaha et Monitor Audio est une association reconnue aujourd'hui comme marchant très bien.


Bizarre, pour moi ce n'était pas le cas. J'ai même du remplacer mon Yamaha AS700 par un Cambridge pour des Silver 6.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:13

smy a écrit:
Subway2400 a écrit:De plus, Yamaha et Monitor Audio est une association reconnue aujourd'hui comme marchant très bien.


Bizarre, pour moi ce n'était pas le cas. J'ai même du remplacer mon Yamaha AS700 par un Cambridge pour des Silver 6.



Je suis assez d'accord, le mariage avec du Cambridge est pour moi bien meilleur, notamment avec la gamme CX ! Un vrai plus par rapport aux 351A et 651A !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:21

Tritri60 a écrit:
smy a écrit:Je suis assez d'accord, le mariage avec du Cambridge est pour moi bien meilleur, notamment avec la gamme CX ! Un vrai plus par rapport aux 351A et 651A !


Le 851A est un vrai bonheur avec les S6 :D
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:26

smy a écrit:
Tritri60 a écrit:


Le 851A est un vrai bonheur avec les S6 :D



J'en suis persuadé ! Les notre ont tournées sur 651W et la sur CXA 80 : un régale !

Je les ai testé sur un Arcam FMJA29 aussi il y a 15 jours : Époustouflant !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:28

Pour un premier pas, est-ce que le 351A suffit ?
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:29

AliBABA a écrit:Pour un premier pas, est-ce que le 351A suffit ?



Le 351A est parfait pour des Silver 1, pour des 6 cela risque d'être un peu court :(

Si tu veux en discuter, laisse ton Tel en PV je te donnerai mon ressenti
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:50

Oui mais attention le 351A n'est pas bypass!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message