Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 712 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 13 Nov 2016 12:17

Justement une centrale plus petite sera moin localisable.. Chez moi j'ai un kit avec des satellites svs prime.. Les hp font 11 cm mais les voix sont bien rauque et présente. Après ça dépend de la taille de ta pièce et la cohérence taille image/scène sonore.

Mais dans mon onkyo je peut augmenté le son de la central par rapport au surround, et il y'a encore une fonction supplémentaire ( volume intelligent ) pour augmenté encore le son de cette dernière.

Tu as l'équivalent chez yamaha mais sous un autre nom.

Peut être que tu pourrait mettre une bronze 2 en centrale ? C'est l'idéal
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 13 Nov 2016 13:00

J'ai tendance à privilégier les grosses centrales aussi, voire à légèrement réhausser son niveau dans les paramètres de l'ampli. Ne pas non plus hésiter à tripoter l'égaliseur pour donner de l'ampleur, c'est fait pour.

Une enceinte centrale, dans l'idéale, devrait être la même que les frontales ! Une petite centrale ne vaut rien. On ne fait les centrales petites que pour s'intégrer dans le mobilier de M. et Mme. tout le monde ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2016 13:08

j ai justement ce besoin d avoir une centrale, donc 2 bronze 6 et une bronze center.
Image
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 13 Nov 2016 13:18

Prends la centrale du pack et augmente son niveau de quelques dB dans le menu de l'ampli :) Tu peux également voir si rehausser les basses et les mediums peuvent encore mieux la mettre en valeur :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:10

phets a écrit:j ai justement ce besoin d avoir une centrale, donc 2 bronze 6 et une bronze center.
Image


Sympa ton meuble, c'est du fait maison ? :wink:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 13 Nov 2016 18:27

oui fait maison, avec un coffrage a l arriere pour cacher les cables / prises. a force de chercher et ne rien trouver..... autant le faire sois meme :D
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 17 Nov 2016 14:02

Bonjour à tous,

Subway2400 tu es de partout :lol:

Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, dans ma short list il y a :
Kef Q700 à 990 euros neuves
Dali Zensor 7 à 860 euros neuves
Monitor Audio 6 Silver à 700-750 euros d'occas.
D'autres avis ?

Cette paire sera branché derrière un Onkyo RZ900, qui n'est qu'un ampli HC mais qui se débrouille pas trop mal en hifi, grace notamment à son énorme transfo toroidal, une section pré amplification soignée et une bonne dynamique en écoute pure audio.
Les jonctions entre les 2 sera faire par du cable HP YBA GLASS qui est connu pour sa neutralité (merci Lionel).

Ce que je recherche est, dans les grande ligne :
un son vivant
des aigus cristallins et avec une précision "chirurgicale", mais pas criard non plus
des mediums chaleureux, notamment pour les voix féminines sur du jazz vocal et avec l'impression que la personne soit proche de vous (si possible).
des graves tendu (à l'inverse de baveux) et bien articulé pour faire ressortir de la contre basse par exemple.

Que pensez vous de ces 3 paires ou autres ?

La personne qui vend les Audio Monitor m'a dit qu'elles étaient garanties 5 ans et qu'elles sont en parfait état (finition bois de rose).

Personnellement j'aurai une préférence vers les Monitor audio, surtout en lisant ce test :
http://www.machainehifi.com/les-produit ... C2UVeTrv30
ou celui la :
http://www.hdfever.fr/2014/02/13/test-m ... -silver-6/

Merci d'avance :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:39

Un peu, un peu, partout et nulle part :lol:

Les KEF emploient un boomer actif et 2 passifs pour la partie basses. Je ne suis pas certain que le résultat soit le meilleur au niveau de la clarté des basses. Pour le reste, il paraît qu'elles sont pas mal, mais attention, rendu feutré.

Les DALI ont très bonne réputation, mais je ne saurais en dire plus. La seule chose qui me rebute dessus, c'est le filtre aux composants bas de gamme ( condensateurs électrolytiques, entre autres, au lieu d'au moins polyester ou polypropylène ).

Les Monitor Audio Silver RX6 font partie de l'avant dernière gamme de Monitor Audio, et présentent des basses de qualité, des mediums bien intégrés, et des aigus assez punchy. La confusion est parfois faite avec la nouvelle gamme ( modèle Silver 6 ) et la gamme précédente ( Silver RX6 ). Peux-tu poster une photo des enceintes vendues ou m'envoyer l'annonce par message privé ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2016 16:52

Bien feutré ne veut pas dire voile devant les enceintes, comme les RP-260F j'espère... :mdr:

Pour l'annonce je peux pas te l'envoyé car elle était sur Leboncoin et elle arrivait à la fin de période de 2 mois, j'ai heureusement pris contact avec le proprio avant, sinon je ne l'aurai pas vu...

Si j'arrive à les avoir à 700 euros je pense qu'elles seraient une bonne solution, d'autant qu'il parrait qu'elles sont comme neuves...

De plus j'ai la possibilité de les écouter pour une fois :D

je pensais qu'il y avait pas mal de diff entre ce modèle et les RX, c'est ce qu'il ressort des 2 tests que j'ai mis en lien.

Merci à toi 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Nov 2016 17:54

Du coup tu as les RX6 ou les Silver 6 ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2016 17:56

Celles qui m'intéresse sont les Silver 6 8)

Je devrais aller les écouter ce dimanche...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Nov 2016 18:13

Aaaah, très bien ! Elles sont en effet au dessus des RX6, et tant mieux, comme ça elles mettront encore plus la pâtée aux autres :mdr: Fais bien gaffe aux conditions d'écoute, parfois elles sont mal installées et peuvent ne pas donner leur meilleur.

Tiens-nous au jus :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Nov 2016 18:16

Oui... oui :)

Je pense que si je peux les avoir entre 700 et 750 euros et si vraiment elles sont comme neuves et encore garanties 2 ans, ça serait une bonne affaire :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Nov 2016 21:55

Subway2400 a écrit:Un peu, un peu, partout et nulle part :lol:

Les KEF emploient un boomer actif et 2 passifs pour la partie basses. Je ne suis pas certain que le résultat soit le meilleur au niveau de la clarté des basses. Pour le reste, il paraît qu'elles sont pas mal, mais attention, rendu feutré.

Les DALI ont très bonne réputation, mais je ne saurais en dire plus. La seule chose qui me rebute dessus, c'est le filtre aux composants bas de gamme ( condensateurs électrolytiques, entre autres, au lieu d'au moins polyester ou polypropylène ).

Les Monitor Audio Silver RX6 font partie de l'avant dernière gamme de Monitor Audio, et présentent des basses de qualité, des mediums bien intégrés, et des aigus assez punchy. La confusion est parfois faite avec la nouvelle gamme ( modèle Silver 6 ) et la gamme précédente ( Silver RX6 ). Peux-tu poster une photo des enceintes vendues ou m'envoyer l'annonce par message privé ?

Le filtre de l'opticon 1 chez dali est toujours aussi "basique" mais il n'empêche qu'elles sonnent bien ces petites biblios.
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Nov 2016 23:20

Image

Pensez aux vieux; use zoom :siffle: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message