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Enceintes Monitor Audio

Message » 29 Avr 2017 19:58

et est-ce que tu a l'impression d'avoir totalement gommé la signature sonore du couple ampli/enceinte ?

si perso j'aime la signature sonore de mon ampli à tube et celle de mes enceintes, j'aurai bien envie à l'aide d'un équa de retrouver certain creux dans la bande, mais sans perdre cette signature que j'apprécie. je sais pas si c'est possible...?

Le problème principal étant l'acoustique de mon salon, avec Madame la marge de manœuvre est très faible pour régler les choses avec du mobilier. je vais pas la contrarier, surtout avec les gamèles que je lui ramènent...
jeoffrey59
 
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Message par Google » 29 Avr 2017 19:58

 
 
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Message » 29 Avr 2017 20:18

Je confirme que Subway est un passionné et qu'il gère.

Il m'aide pour le réglage des bronzes 6 et elles sonnent très bien
Maedhros
 
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Message » 29 Avr 2017 20:34

Ahah merci Maedhros :thks:

Alors oui, j'ai modifié la signature sonore, ça c'est sûr, sans pour autant la changer en quelque-chose de radicalement différent. C'est pour ça que j'ai ce Yamaha. Un ampli neutre, très droit, grosse alimentation pour le prix. Les BX2, des bonnes basses sèches et profondes, des mediums et aigus corrects. On saupoudre le tout d'égaliseur et on se retrouve avec ce que j'ai décrit ci-avant.

Mais cependant ! Il est possible de le faire sans gommer la signature sonore en sélectionnant des points précis d'amélioration. Quel est le soucis particulier que tu rencontre à ta position d'écoute ( la calibration s'optimise pour un point d'écoute précis dans la pièce ).
Subway2400
 
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Message » 30 Avr 2017 1:30

mon système est constitué de voie avant et voie arrière
ce n'est pas un home cinéma mais un ensemble HIFI
j'utilise pour cela des amplificateurs NAD
d'abord pour leur signature sonore
mais surtout parce que des cavaliers amovibles à l'arrière font la jonction entre préamplis et amplis de puissance
et j'y insère des équalizers en les ôtants : deux amplis, deux équalizers différents
comme le dit parfaitement subway c'est le jour et la nuit entre écoute "normale" et "équalizée"
l'orgue d"ainsi parlait zaratusthra" vague murmure écoute normale prend aux tripes équalizé
et qu'on ne me dise pas que le son est pollué: j'ai un excellent ami musicien de saxophone qui a joué en live dans mon séjour par comparaison avec un morceau sur la chaîne : aucune différence les médiums sont parfaitement à leur place ainsi que les aïgus percutants à souhait
pour terminer tous les réglages se sont faits à l'oreille; je n'ai pas touché aux médiums et je peux toujours les neutraliser d'un bouton
mais la musique "normale" me semble maintenant d'une telle platitude ...
pattwizz
 
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Message » 10 Mai 2017 16:02

Bonjour à tous,

étant possesseurs de Bibliothèque Gold 100 j'ai la possibilité de les échanger + moyennant apport financier contre des golds 200 , mais j'ai peur de perdre en dynamisme , détails , précision et image sonore au vu la taille de ma pièce, (zone d'écoute 13 m2 sur pièce ouverte /cuisine ) pour un total de 25 m2 . Un rectangle avec la zone d'écoute à l’extrémité latéralement.

Étant déjà très satisfait du son que j'ai (couplé à un hegel 160) et marantz 7010 pour le HC, je me demande ce que j'y gagnerais appart plus de grave.

Merci
Doghos
 
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Message » 10 Mai 2017 16:53

Franchement a mon avis garde tes 100, et si tu veut plus de graves investis plutot dans un caisson, pour l'ecart de prix entre les 100 et 200, tu peut en avoir un tres bon :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
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pasender
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Message » 10 Mai 2017 17:32

Salut pasender, merci pour ta réponse

En faite,j'ai deja un sub pour le hc mais je ne peux pas le brancher sur le Hegel, et je trouve que j'ai suffisamment de basse avec les Gold 100, mais je crois que c'est le grave qui pourrait manquer. Avec les 200, je gagnerai peut être plus d'ampleur, mais des fois le rendu des bibliothèques peuvent être supérieur avec certaines marques en fonction de la pièce.
Doghos
 
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Message » 14 Mai 2017 12:07

où as tu acheté tes bibliothèques ?
les remplacer par des colonnes, pourquoi pas ? la meilleure solution est l'écoute en espérant que ton magasin puisse te prêter des colonnes
pour le prix, ils peuvent le faire
j'ai choisi mes confluence cantilène après écoute orientée dans un premier temps par des avis dans les magasines spécialisés. Il n'y avait pas à l'époque internet
pour mes monitor audio, j'ai été attiré par les avis sur les forums . Mais je ne me suis décidé de mon achat qu'après écoute en boutique
finalement je ne fais confiance qu'en mes oreilles: pour moi l'écoute avant achat est fondamentale.
pattwizz
 
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Message » 15 Mai 2017 8:13

Salut pattwizz,

Merci pour tes conseils , c'est effectivement ce que j'ai fait le week-end passé, écoute chez un revendeur pendant presque 2 heures avec mes 100 et les 200 tout en essayant de reproduire au mieux ma pièce d'écoute, et il en est ressorti une scène plus large, beaucoup plus d'ampleur, un son plus riche sur les golds 200.

Du coups revendu le jour même les golds 100 je suis reparti avec les 200 , le bonheur total.

Et finalement aucun problème avec ma pièce d'écoute tout est impeccable appart les basses que je gère avec l'appli BlueOS du streamer, sinon je fait trembler l'immeuble :siffle:
Doghos
 
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Message » 15 Mai 2017 17:16

formidable !!!
je suis ravi pour toi ta démarche fût excellente, c'est exactement ce qu'il faut faire
je lis trop dans les forums des discussions à n'en plus finir alors qu'une simple écoute...
je nuance mon propos pour ceux au fin fond de la Lozère (je n'ai rien contre la Lozère) qui achètent sur avis sur internet
ils prennent un risque
je profite de ce message pour parler des équalizers souvent décriés par les "puristes" d'abord ils corrigent le son de la pièce
pour faire simple plus d'aïgus pour une pièce sourde, plus de graves pour une pièce brillante; c'est très simpliste, on joue en réalité sur la courbe de réponse en fonction de la pièce
personnellement je ne touche surtout pas aux médiums qui colorent le son
et pour terminer je contrôle le son de ma chaîne avec la venue d'un ami saxophoniste qui joue du ténor et de l'alto
on voit de suite si on est en en présence de haute fidélité ou pas, le volume sonore étant égal par ailleurs...
pattwizz
 
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Message » 15 Mai 2017 17:40

Oui ! effectivement les écoutes , il n'y à que ça de vrais !

sachant que j'étais extrêmement sceptique sur la faisabilité d'une colonne dans mon salon, la gold 200 étant pas plus grande que la 100 avec les pieds Norstone , de même profondeur et moins large de 4 cm, même d'un point de vue esthétique ça ne change finalement pas beaucoup.
Mais effectivement, le rendu du grave étais pour moi le problème majeur malgré la zone d'écoute de 13 m2 ouverte sur une plus grande pièce, et j'ai lu qu'il faut justement prendre en considération la pièce totale .

je ne suis pas fan des equalizers non plus, mais depuis que j'ai découvert cette option sur l'application du node 2 , je l'ai utilisé uniquement pour accentué les /grave / basse de mes anciennes Gold 100
Le réglage de (+4 db) étant restés, sur les Golds 200 ça fait beaucoup
Doghos
 
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Message » 15 Mai 2017 20:53

normalement +3db le son est doublé
alors avec 4 db...
pattwizz
 
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Message » 15 Mai 2017 22:16

C'est sûr, maintenant que j'ai desactive l equalizer c'est beaucoup plus propre et équilibré.
Doghos
 
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Message » 16 Mai 2017 0:59

Mon système HIFI s'inscrit dans un ensemble de plus de 60 m2 plein de rideaux et de meubles, de tableaux et gravures aux murs réservés à certains d'entre eux, pas tous!!

Homogène par son sol "brillant" (carrelage sur toute la surface mais composé de 3"salons surfaces différentes
20m2 dédié à l'écoute
Dans son prolongement , totalement ouvert un 2ème salon de 30m2 avec grand tapis avec au mur large tapisserie murale de 3m X 2.5M et pour finir toujours
en prolongement un jardin d'hiver de 15 m2 avec immenses baies vitrées

je vous donne mon billet qu'un système , installé de façon optimale chez le vendeur n'a pas grand chose à voir avec un tel salon d'écoute

les équalizers ont donc fumés un certain temps pour donner un environnent sonore à peut près potable que je fais corriger par des amis musiciens jouant en en live afin d'établir des compatatifs fiables ET,GRACE AUX EQUALIZERS,CA MARCHE
pattwizz
 
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Message » 18 Mai 2017 17:29

Les Monitor Audio Bronze 2 ne sont pas blindées il me semble.
C'est un problème si on les place près d'un téléviseur ?

cela apporte quoi de nos jours le blindage alors qu'il n'y a plus d'écrans cathodiques sensibles aux enceintes ?
TeddyK
 
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